Partie deux - la destruction

80 8 0
                                    

Fier de sa création, Jésus sortit de sa grotte et alla voir les humains. Quand ils le virent ils se mirent tous à le vénérer et à hurler dans les rues avec des pancartes annonçant l'arrivée du jugement dernier ou quelque chose dans ce genre. De ce jour date la célèbre citation du Christ : "Nan mais que d'alle, je vous apporte juste ça."
Les humains furent très heureux du cadeau du christ et l'utilisèrent avec soin pendant des années.
Mais un triste jour naquit une personne terrible. Les gens disaient de lui qu'il était l'incarnation du mal.
À l'âge de 24 ans, âge totalement inventé par l'auteur parce qu'on a pas retrouvé d'information sur ce type, il s'empara de la sainte serpibrosse pour faire le mal. Il se servit de ses puissants pouvoirs pour.. euh.. pour faire le mal, et des millions de vies furent perdues pendant cette terrible époque. Il finit néanmoins par être arrêté par un vaillant hamster du nom de Vincent.
La sainte serpibrosse fut remise au prêtre de Saint-Imier, un petit village paumé au fond de la Suisse.
Les siècles passèrent et de nombreuses personnes tentèrent de voler la sainte serpibrosse, en vain.
Jésus, outré et déçu par la stupidité incroyable de l'humanité, décida de revenir parmi les humains. Il se rendit à Saint-Imier, et parla au prêtre. Il se rendit sur la place du village, et rappela aux humains pourquoi il leur avait fait ce cadeau. Il leur rappela leur égoïsme et leur stupidité. Puis il leva la sainte serpibrosse dans les airs et la sépara en deux, ôtant tout pouvoir à cet objet. Il se retrouva avec de simples objets ménagers dans les mains. Il se retira ensuite sans un mot.
Une grande crise suivit cet événement, tout le monde parlait de la destruction du symbole de la foi, des révolutions éclatèrent, suivies d'une vague de folie, de meurtres, de consommation d'héroïne, de famine et de guerres.
L'humanité reconnut son erreur au bout d'un siècle et tout les humains pleurèrent leur bien perdu.

La légende de la sainte serpibrosse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant