Après ce terrible événement, Jésus, ayant pitié des humains , revint parmis eux pour donner une mission à 6 d'entre eux. Beaucoup voulurent devenir les élus, tous échouèrent.
Jésus ne voyait dans leurs cœurs ivres de pouvoir que la haine et la violence.
Il partit méditer en forêt quand il entendit de la musique.
6 jeunes étaient venus fumer des joints à cet endroit, précisément en dessus de Saint-Imier.
Jésus s'approcha d'eux. Complètement défoncés, ils commencèrent à crier des choses insensées dans tout les sens. Une fois calmés, Jésus leur donna le bâton de feu.
Un bâton magique à la puissance phénoménale, qui provoque des flammes quand il est frappé.
Il leur dicta ensuite la mission suivante.
"Vous êtes les élus. Vous irez donc chier dans la mariée et reforger la sainte serpibrosse au château d'Erguel pour redonner foi à l'humanité. Le monde ne tournera point sans cette puissance sacrée. Le destin de ce monde repose entre vos 13.. euh.. 12 mains. Tenez, prenez cette serpillère et cette brosse à chiottes, allez au château et reforgez la sainte serpibrosse."
Les 6 adolescents se mirent en route pour le château d'Erguel après avoir démoli quelque trucs avec le bâton de feu sans vraiment réussir à s'en servir. Ils entamèrent un long périple d'environ trois minutes de train et d'un peu de marche jusqu'au dit château et se mirent à la tâche.
Ils s'appliquèrent, transpirèrent, et travaillèrent longtemps pour finalement recréer parfaitement la sainte serpibrosse.
Jésus revint les voir dès la relique terminée.
Voici ce qu'il leur dit :
"Bravo, mes frères. Vous avez réussi. Vous êtes maintenant les officiels Oracles de Javel."
Il leur donna ensuite leurs noms en temps qu'Oracle de Javel, leurs uniformes, et les commandements qu'ils devront respecter avant de se retirer en marchant sur une flaque de pisse
C'est ainsi que Chiasse de l'Enfer, Testiboule Ancestrale, Coquillette Galactique, Héroïne de la Foi, Graisse des Cieux et Chiotte de Dieu devinrent les Oracles de Javel.
VOUS LISEZ
La légende de la sainte serpibrosse
Fiksi UmumVoici la légende complète de la sainte serpibrosse