Mercredi 25 Octobre -19h38
J'ouvre la porte à Khaoussou qui semble être énervé!
Khaoussou : Pousse toi!
Moi : Mais qu'est ce qui t'arrive Khaoussou
Lui : T'as dit quoi là?
Moi : Bah quoi? J'ai dit quoi?
Lui - en m'attrapant la mâchoire - Je t'es pas dit quelque chose a propos de ça?
Moi : ...
Lui : Hein?
Moi : Lâche moi! Khaoussou tu me fais mal!
Lui : En plus tu fais la maligne! Je t'ai dit tu m'appelle "chef"! Arrête de prononcer mon nom dans ta bouche qui pue là! Hein? Je t'ai pas demandé d'arrêter plusieurs fois?
Moi - le toisant - Arrête de renier tes origines
A partir de ce moment j'ai pas vraiment ce qui s'est passé! Ce n'était peut-être pas la bonne personne pour utiliser les "méthodes de Rebellion" qu'Aude me donnait.
Il criait des choses incompréhensibles en me ruant de coups. Je sentais mon corps chauffer, ma tête se cogner et mes veines s'exploser...
D'un coup il se lève et sort de l'appart. Mon corps de brulait beaucoup plus qu'avant. Heureusement ma peau est très foncée, les séquelles ne verront pas. J'avais un mal de tête monstre! Je me suis jurée de lui faire payer ce qu'il m'a fait...
Pauvre âme innocente...
Jeudi 26 octobre
Sa doit faire 2 mois j'ai pas de nouvelle d'Aude! Sa fait deux mois que le loyer il est pas payé.
Mais c'est pas le plus grand des soucis, c'est Aude qui me ramène des provisions et puisqu'elle n'est pas là... Bah je suis obligée de demander aux clients mais y'en a certains qui me sortent des "J'ai pas assez", "C'est toi la restauratrice ici pas moi, c'est moi je commande et toi tu sers!"... Ces crevards!En vrai depuis que je me suis installée ici, la boite aux lettres a dû être ouverte cinq fois grand max!
13h00
J'entends un énorme vacarme dehors, des gens qui crient, curieuse comme je suis je me mets par la fenêtre. Je vois un attroupement, surement une petite querelle. Concentrée dans mon commerage quand un regard se pose sur moi. Je sors vite de la fenêtre et me cache contre le mur J'aurai bien aimé dire "je me cache derrière les rideaux", pour faire plus simple mais il y en a pas!. Puis cette fenêtre qui reste 7j/7 24-24 je pense qu'elle doit surement être coincée. Je te laisse imaginé le froid de canard.
Si! Une fois, je l'ai fermé à cause des moustiques mais le lendemain j'ai eu le droit à la crise d'adolescence du Buldozer alias Khaoussou sois disant "l'odeur va s'echapper dans les escaliers"... Donc l'odeur maintenant l'odeur elle a des pieds pour s'évader?...
...
Bien sûr que si, je pense a lui toujours! Je me dis "Et si on était rester ici", "Et si il n'aurait pas été dehors", "Et si.." pleins de questions hantent ma tête.
Mais si il n'y aurait pas eu tout cela je serai surement entrain de jouer avec lui?... Non plutôt au travail et lui à l'école. D'ailleurs en quelle classe serait-il? En cm2 ou en 6ème?... Je sais même plus. La honte...
Cet appartement qui résonne où je n'est même pas de chambre... La seule chambre qu'il possède est devenu un jardin potager. Je peux te dire que depuis peu je suis une très bonne jardinière...
24 octobre
- Gala ouvre!
Je me précipite pour ouvrir et je tombe face à Aude... Après des semaines d'absences elles apparaît devant moi enfin, mais elle ne vient pas seule... Soit mon oeil au beurre noir me joue des tours soit elle est enceinte.
[...]
Moi : Et sinon c'est quoi ça? (en montrant son ventre)
Elle : Trèès longue histoire...
Moi : Et qu'est-ce que tu peux conclure de cette longue histoire?
Elle : Une embrouille avec un client qui a mal tourné.
------------------------------
Ce jour-là j'étais entrain de faire le compte de ce qu'on avait obtenu ce jour là! Il y'en avait plus en réserve.
Moi : Yeeeh on a fait le chiffre en une semaine... J'ai jamais eu autant d'argent dans ma main
Aude elle devait me livrer dans moins d'un quart d'heure, étant donné qu'elle est toujours en retard...
14h30 - TOC TOC TOC sa frappe à la porte-
Enfin elle vient cette djagué, j'ouvre la porte d'un coup sec pour la surprendre, lorsque je tombe nez à nez avec...
La panique se remarquait rien qu'a mes yeux, à mes dents ,ou même à mes jambes. Je regarde cette personne vêtu de noir de haut en bas. A ce moment là, j'espérais avoir des illusions!
- officier public, huissier de justice (me montrant sa cartelle) Bonjour madame
Je ne décroche pas mon regard
- Nous avons essayé de vous joindre un certain nombre de fois mais en vain. Je viens à vous afin de discuter du recouvrement amiable c'est à dire les factures imayées, avez-vous un instant?
- Euuuh..... No...Non désolée ma mère elle n'est pas là.
- Vous n'êtes pas DIAGAWA Halima? L'appartement est pourtant à votre nom. D'autant plus que...(il regarde une petite feuille) ... vous n'êtes pas déclaré que vous êtes en cohabitation
- Euuuuuh non mais je voulais dire mon frère.. Euh non pas mon frère mais mon euuuh monsieur écoutez je suis navrée mais vous ne pouvez pas entrer. Revenez une prochaine fois.
Puis il est parti. Sans vous mentir là je n'ai pas compris peut-être que c'est mon haleine qui l'a fait fuir. Trève je suis sauvée! Heureusement qu'Aude était en retard là je ne peux que la remercier!!
De plus il a mal prononcé mon nom de famille, c'est DIAWARA mais GALAGA ou je ne sais quoi! Mais là j'avais vraiment pas le temps de répliquer à propos de ça! Je tremblais! Même quelqu'un d'anosmie ( sans odorat ) aurait sentis que je mens!
Cette rencontre me met dans tous mes états! Je cherche un moyen de contacter quelqu'un mais je n'ai que mes voisins mais eux mêmes doivent surement penser que j'ai déménagé. Je me demande si cet appart' on l'a pas eu par "dakatiboun" (= porte cassée)
16h30
Aude arrive accompagnée de deux kebabs, j'hésite à lui faire part de la venue de l'huissier...
Je lui dis?...ou pas?
Non je ne lui dirait pas, j'ai un plan bien meilleur!
Il me prend pour une poupée? D'accord pas de soucis... pas de soucis...
VOUS LISEZ
À chaque âme suffit sa peine
General FictionSuite de "Ecrits d'une âme anéantie " Charles Baudelaire : "Ah faut-il éternellement souffrir ou fuir éternellement le beau?" dans le spleen de Paris, 1869