Porte de Montreuil

43 7 0
                                    

Je suis à Porte de Montreuil.
Je dois me rendre à Exelmans, je rencontre une dame dans la ligne 9 du métro Parisien. J'ai un très long chemin à faire... Je me plains car le métro. Puis une dame se joint à moi et nous nous plaignions ensemble. Je décide de me confier à elle, lui confier ma jeunesse...

 Je décide de me confier à elle, lui confier ma jeunesse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

FlashBack

27 février

Voilà cinq mois que je me suis enfuie. Cinq longs mois. Chaque jour je redoute le jour où je devrai affronter la maman d'Ayir. Je vis avec la boule au ventre de peur de la rencontré un jour en allant faire des courses... Qui sait? "L'ennemi" est partout.

Je ne sors que quand j'en ai vraiment besoin. Que lorsque quand j'ouvre mon frigo je m'aperçois de la propreté des plaques. À part ça je ne sors pas. Je suis devenue. Je ne cherche nouvelles après personne car comme nous le disons si bien "Il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas".

J'ai bien trop peur des "j'ai vu ta fille ici"; "mais j'ai entendu que vous ne viviez plus ensemble! Comment ça se fait? Chez nous ça ne se passe pas comme sa. Tu le sait bien Hadja" ou encore Juste en voulant prendre de simple nouvelles"J'ai vu ta fille il n'y a pas si longtemps. C'est très rare de voir ta fille sans ton fils d'ailleurs comment vont-ils?"

Tout cela pourrait faire rappeler à ma mère qu'elle "a" une fille. Tandis que de mon côté je veux qu'elle m'oublie.

Je pense que le vide que j'éprouve personne ne peut le comprendre. C'est indescriptible. Perdre sa raison de vivre et sa chair en même temps... Affreux!

Je pense qu'il serait peut être temps de "passer à autre chose". Et si je reprenais les cours. Mais ce serait vraiment trop risqué de sortir tous les matins sachant que nous qu'à 30minutes l'une de l'autre. Elle pourrait se rendre au marché de Noisy-le-Sec tôt le matin et me croiser à l'arrêt de bus...

Il va falloir que je change de département... Ou même de région... Voir même de pays!

Pas mal comme idée! Je vais aller en Angleterre les écoles sont bien là-bas je pense.

Mais il va falloir que je trouve un moyen de payer : mon billet et l'Université...

Je vais d'abord travailler un peu. J'irai demandé au Carrefour...

7 mars

J'ai déposé mes curriculum vitæ (c.v) et lettres de motivations un peu partout j'espère avoir une réponse. Je veux surtout faire de l'accueil...

15h55
Je viens de raccrocher. J'ai réussi à décrocher un job. Je serai polyvalente à Ikéa

Je commence lundi...

Lundi 10 mars

9h30
Je suis arrivé à Ikéa et le patron me montre ce que je devais faire. Ça va c'est pas trop compliqué.

La première journée s'achève. Je suis en essai pendant une semaine...

Lundi 17 mars

Aujourd'hui je commence vraiment le boulot. Cette période d'essai m'a vraiment motivé. J'apprends en même temps que les clients le plan du Ikéa. Je fais pas mal de vente, une de mes collègues me l'a même fait remarqué. Elle s'appelle Nourcheyne. C'est une algérienne elle est vraiment belle!

18h45
J'ai fini ma journée à 16h45 puis je me suis lavé... Quand j'étais à la caisse il y a une des connaissances de ma mère qui y était, elle était venu faire quelque courses. Mais je ne pense pas qu'elle m'ait reconnu car la dernière fois Que je l'ai vue c'était il y a bien longtemps de cela.

Premier risque...

À chaque âme suffit sa peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant