Un bon matin, je ne sais plus du tout lequel, je preparait une commande parmis tant d'autres et il y a Aude qui est venue me rendre visite.
Enfaite Aude c'est le genre de française qui est insolente sans dire d'insultes ou quoi que ce soit. Elle est juste honnête et franche... Un peu trop d'ailleurs! Mais moi ça me dérange pas. Desfois elle dormait à la caz'. Moi je ne pouvais pas y aller chez elle car je n'avais pas le droit de visite.
Il y avait en bas de chez moi, une jeune femme mariée qui vivait seule avec son mari. Elle était une fois venue sonner chez moi pour me ''souhaiter la bienvenue''. Mais une fois qu'elle a senti l'odeur très forte de cannabis qui se propageait de chez moi. Elle s'est tout de suite sentie gênée. La pauvre elle a dû penser que je fais des tas de trucs... Je fais des tas de trucs!
Mais je veux dire elle a peut-être dû penser que je l'ai fait de mon plein gré... Bah je l'ai fait de mon plein gré....
Non mais ce que je voulais sous-entendre par ça c'est que... Non j'arrête d'accord je dégage l'image d'une mauvaise fille... Mais j'en suis une! J'ai pas de justification, j'aurai pû refuser. Mais j'ai tellement eu peur de ma mère. J'ai pensé qu'a ça enfaite.
______________________________________________
J'ai sympathisé avec Aude... J'avais pas vraiment le choix. C'est le seul "contact extérieur" qui m'est autorisé!
Plus je parlais avec elle et plus elle me mettait en confiance. Je pense que si elle aurait une grande bouche, elle n'aurait jamais eu le poste de nounou. Il faut quelqu'un qui parle pas. Quelqu'un qui même si cela mettrait en danger toute la planète ne dénoncera pas ne serait-ce qu'un nom!
Et je sais pourquoi Khaoussou m'a choisis. Avec ma tête de guignol aucun policier ne me soupçonnerait.
En parlant de lui il devrait arrivé d'une minute à l'autre.
--------------------------------------------
-C'est moi!
Je pars ouvrir la porte.
Khaoussou - T'aurait pu faire un effort et ranger l'appartement!
Moi : Lol tu voulais que je fasse le ménage avec quoi? (Rire nerveux) Y'a rien!
Khaoussou : Parle bien! Et tu pouvais pas me demander?
Moi : Dans tous les cas tu voudrais ranger où? Il n'y a pas de place pour mettre un verre!
Khaoussou : T'as payer le loyer?
Moi : Bah non tu m'a pas laissé d'argent.
Khaoussou : Je vais te cogner toi! PARLE BIEN! ET TU POUVAIS PAS PRENDRE L'ARGENT QUI EST DANS LE COFFRE?!
Moi : Attends! Mais t'as cru que tu parlais à qui? Moi je suis ta cousine pas tz chienne? COMMENT J'AURAIS PU SAVOIR QUE JE PEUX TOUCHER À L'ARGENT SI TU ME DIS PAS?!
Allez hop! Une claque dans ma figure. Bien méritée d'ailleurs. Je commençais à un peu trop prendre mes aises.
Et de là, il part sans rien dire.
Donc j'ai un droit de sortie ou pas? Je comprends rien là concrètement. Le premier jour il m'a bien fait comprendre que si je sors un pied dehors, il me le brûlerait et là il me demande de payer le loyer.
Bah peureuse que je suis je ne suis pas y allé. Il n'y a qu'Aude qui peut me sortir de là.
Je me dis qu'elle va bien passer un de ces quatres...
_______________________
Samedi 24 mai
-Gala ouvre
"Gala" c'est le surnom qu'on me donne. Ne me demande pas à propos de la provenance, moi même je ne sais pas.
j'ouvre donc, Aude tombe à pic.
Moi : Écoute Aude, il y a un détail qui m'a complètement échappé c'est que je dois payer le loyer mais je n'est pas le droit de sortir d'ici. Et je voulais savoir ....
Aude : Ah tu veux que je te le paye? Y'a pas de soucis ne t'inquiète pas pour ça!
Moi : NON NON Ce n'est pas sa que je voulais te demander. Je veux juste que je te donne l'argent et toi tu payes!
Aude : Ah juste ça ? Pas de soucis! Bon donne-moi 230g pour Ériqk.
Je lui prépare et lui donne. Avant qu'elle ne sorte je lui dis :
-Et vraiment merci pour tout hein!
Aude- Tqt c'est la famille! ;)
Ouais ouais la famille. La famille. Ouais c'est sa ...La famille.
VOUS LISEZ
À chaque âme suffit sa peine
General FictionSuite de "Ecrits d'une âme anéantie " Charles Baudelaire : "Ah faut-il éternellement souffrir ou fuir éternellement le beau?" dans le spleen de Paris, 1869