J'étais rentrée toute seule étant donné que Harry avait dût se dépêcher pour arriver à l'heure à son rendez-vous, car monsieur Styles avait programmé une alarme pour ne pas le louper, ce qui avait interrompu NOTRE moment. Même quand Sammy n'était pas là elle arrivait à gâcher les moindres moments sympathiques qui m'arrivait.
Il commençait à faire vraiment nuit pour dix-neuf heure, et j'étais encore dans la rue, à vrai dire j'ai toujours adoré la nuit, mais je commence à croire que c'était juste car Harry la rendait moins effrayante. Pour faire passer le temps j'envoyai quelques messages à mon père, oui mon père, nous n'avons pas tous la chance d'avoir des amis qui répondent tout de suite aux messages et par chance mes parents n'avaient pas encore mangé, car oui Harry m'avait proposé de manger au restaurant après la foire mais en ce moment même ma jumelle semble trôner cette place.
***
Une fois à la maison je me contentai juste de saluer rapidement mes parents, avant de monter dans ma chambre pour me jeter sur mon lit quelques secondes, et avoir un peu de répit. J'ai dût rester dans cette position une bonne dizaine de minutes car ma mère m'appela du bas des escaliers me demandant ce que je faisais. J'enlevai alors rapidement mes baskets pour les troquer par des chaussons à l'effigie d'un lapin bleu, charmant.
Ma mère avait cuisiné une sorte de ragoût étrange "issu du nouveau magazine de cuisine bio : la recette favorite du mois" à se demander pourquoi elle était favorite. Cependant toute cette histoire - et je dois l'avouer le ragoût - m'avait coupé l'appétit, comme la parole. Je jouais nerveusement avec un bout de ce qui semblait être un oignon. D'un coup mon père se tourna vers la place vide de Sammy constatant enfin son absence.
« Où est Sammy ? » Dit mon père en regardant le siège vide.
Je relevai les yeux tout doucement vers lui, qui se situait en face de moi, l'univers me testait en ce moment même.
J'articulai alors chaque mots qui sortaient de ma bouche.
« Avec Harry, au restaurant, un rendez-vous. »
Aussitôt mes yeux s'étaient replongés vers les légumes pataugeant dans une sauce verdâtre, reprenant le naufrage des légumes dans cette mer, mais décidément l'univers n'en avait pas fini avec mon sort.
« Ce n'est pas un garçon avec qui tu es allé à la foire ? Décidément il a vraiment un problème avec notre famille celui-ci. »
Si seulement tu savais papa.
***
J'étais remontée assez rapidement face à la dernière phrase de mon père, ne sachant pas réellement comment réagir, ni comment continuer la discussion. Alors je me retrouvai juste - et encore- en étoile sur mon lit, triturant mon téléphone entre mes doigts, et de tant à autres, j'observai le compte Instagram de Sammy, je me trouvais pathétique, et, en toute franchise, je l'étais.
Mais quand mon téléphone se mit à vibrer entre mes doigts, affichant le prénom de : « Harry ♥ » , je le fis accidentellement tomber au sol, je sautai alors le rattraper, m'étalant par terre, puis roulai pour attraper le fameux objet, décrochant enfin complètement essoufflée. Appelez-moi agent 007.
« Allô ? ALLÔ ? LIV ? Ça va ? Moi non ! Aide moi ! Je suis au bout ! Mais au fait... Je ne te dérange pas tu sembles toute essoufflée ? »
Le rendez-vous se passait-il mal ? Étant assez égoïste je l'espérais franchement.
« Tu ne me déranges pas, j'ai juste fait un peu de sport... Que se passe t-il ? »
« Sammy a commandé une salade avec des noix... Et pour faire comme elle j'en ai pris... Et... »
« MAIS T'ES IDIOT ! TU SAIS QUE TU ES ALLERGIQUE ! » Le coupais-je.
« Je sais ça... Alors dans le stress je suis parti aux toilettes, et là je ne sais pas quoi faire... »
« Bon. Quand elle partira se repoudrer le nez, - car je sais qu'elle le fera - tu appelleras le serveur qui viendra chercher vos plats, ok ? »
« Ok, j'y vais ! »
Il avait raccroché et je m'étais allongée sur mon lit en étalant tout mon corps. En fixant la plafond la même question tournait en boucle dans ma tête : « Comment tout cela allait se finir ? »
***
Sans même m'en rendre compte le sommeil s'était emparé de moi, et des vibremements venaient de me tirer de mon sommeil, je cherchais à tâtons mon téléphone dans ma poche, les yeux semi-clos, je m'apprêtais à décliner l'appel, mais quand le prénom : « Harry ♥ » s'afficha à nouveau sur l'écran mes yeux s'écarquillèrent immédiatement, acceptant l'appel.
« Allô ? » dis-je en murmurant étant donné que ma famille devait sûrement dormir, il était une heure du matin quand même.
« Liv ? Je ne te dérange pas ? » Sa voix était rauque, doux Jésus.
« Non bien-sûr que non. Attends juste quelques secondes, » je sortis de mon lit, ouvrant la fenêtre, et m'assis sur le rebord qui donnait sur la rue, on m'attendrait sûrement moins. « Alors ? Que me vaut cet appel ? »
« Je viens de rentrer de ce rendez-vous avec Sammy, et, je commence à croire que tu avais raison, ce n'est pas une fille pour moi, elle est trop... superficielle ? » au ton de sa voix, Harry ce questionnait lui-même. « Je crois ne même pas savoir ce qu'il ne va pas, je crois que ça n'a juste pas marché. »
Je pouvais le sentir passer sa main sur son visage, frottant ses yeux en soupirant. Il continua alors son récit sous mon écoute attentive.
« Je crois qu'en fait, je m'attendais à trop, et elle, enfin tout m'a déçu. Et je suis tant désolé de t'avoir mis de côté juste pour... ça ? Ma petite Liv, considère ça comme une promesse mais c'est bien la dernière fois qu'une fille s'immisce entre nous, tu resteras mon petit bout de femme encore un long moment. Promis Sweetheart. »
Je m'apprêtai à répondre mais un bip m'informa que Harry avait raccroché, le pauvre il devait être fatigué.
D'un coup je me sentais mieux, toute trace de fatigue avait disparu, et mes jambes balançaient dans le vide, je me surprenais même à fredonner un air. Le vent jouait avec mes cheveux, la lune me souriait, et je le souriais en retour, à ce moment même je réalisais : pour une fois la chance est de mon côté.
// Voilà pour ce chapitre 4 :) J'ai beaucoup d'idée de nouvelles histoires qui ne devraient pas tarder à montrer le bout de leurs nez !
VOUS LISEZ
Notice Me - HS
FanfictionAvant de commencer à penser à quoi que ce soit, mettez-vous en situation, imaginez. Nous avons tous sur cette planète une bande d'amis, voire tout simplement un meilleur ami, vous savez cette personne qui vous fait sourire juste avec quelques mots...