Chapitre 2

157 12 1
                                    

Note de lori1434:

Coucou!

Ce deuxième chapitre est entièrement écrit par ma collègue FlammeRose, je tenais simplement à vous le préciser. La correction est faite par moi-même qui retranscrit le chapitre. Bonne lecture!

lori1434 xxx

................................................................................................................................................................

- Mione! Mione! Debout!

Je me réveille en sursaut et interroge Ron du regard. 

- Nous sommes arrivés Mione, dit-il.

Je le remercie de m'avoir réveillée et cherche Pattenrond du regard. Je le trouve finalement caché sous la banquette. 

- D'ailleurs, Ron... dis-je à mon meilleur ami. Ou est Harry? Il ne nous rejoint pas? 

Tout en lui disant cela, je fais lentement entrer mon chat adoré dans sa cage, lui promettant d'un même temps, une liberté "presque" totale dans l'enceinte de Poudlard. 

- Non, me répond le rouquin. Les autres sont venus nous chercher, mais comme tu dormais... On ne voulait pas te réveiller. Et puis... Nous n'avions pas pensés à se qu'ils viennent...

- Vous n'êtes pas possible... dis-je d'un soupire, plutôt lasse d'entendre de telles réponses. 

Je sors lentement de la cabine, la cage de Pattenrond fermement maintenue par ma main droite. La tête tournée vers la gauche pour chercher mes amis, je ne vois pas "l'obstacle" que je percute de plein fouet. 

- HARRY!!! je m'écris en reconnaissant "l'obstacle" en question. 

Je pose la cage de mon gros chat qui m'encombre avant de sauter dans les bras de mon meilleur ami, toute heureuse de le revoir sur ses deux pieds. Il me sourit d'un sourire rassurant avant que je ne me tourne vers ma meilleure amie, Ginny. Je la prend dans mes bras à son tour avant de faire de même avec Luna et Neville, le tout nouveau couple né tout juste après la guerre. Derrière moi, j'entend des bruits et des rires. Je me retourne pour en connaître la provenance et je fais soudainement face à... Malefoy. Lui et sa bande de Serpentard rigoles en regardant les autres. 

- Alors, Granger? dit alors une voix moqueuse qui me fait revenir à l'ordre. On admire ma beauté?

- Personne n'admire ta beauté, Malefoy, prend ma défense mon meilleur ami. Il faudrait déjà qu'elle existe pour que quelqu'un puisse l'admirer.

- Je t'ai parlé, Potter? lui cingle le blond en relevant un sourcil à son endroit. Il me semble que ce n'est pas toi, le Sang-de-bourbe. 

- Ne parle pas comme ça de ma copine, la Fouine! intervint de manière protectrice Ron. Dois-je te signaler que le Ministère de la Magie sanctionne toutes personnes utilisant ce terme?

- Laissez tomber les garçons... soupirais-je, fatiguée de leurs sempiternelles bagarres. Il n'en vaut pas la peine. 

Je me retournes vers Ginny et Luna et, après un accord silencieux, nous tirons nos copains respectifs vers la sortie du train. Je me fige, me rendant compte d'une chose.

- On a pas mis nos robes, dis-je aux autres, inquiète de ne pas arriver dans la tenue demandée. 

- Ne vous inquiétez pas Miss Granger, me dit un professeur qui m'avait entendu. Je vous conseille seulement de vous dépêcher de le faire avant le départ des calèches. 

Nous remontons rapidement dans le train pour nous enfermer dans la première cabine et enfiler nos uniformes. Puis nous en ressortons vite fait pour ne pas manquer le départ des calèches. Nous embarquons donc rapidement dans la prochaine. 

Je regarde ces chevaux sombres sur lesquels nous étions tous montés en cinquième année. Ces sombrals sont à la fois imposants et magnifiques. L'un deux tourne sa tête osseuse vers moi et je frissonne quand nos yeux se rencontres. Mes yeux se dirigent vers les personnes qui m'entoure. Ron en face de moi, Neville face à Luna qui est à ma gauche et Harry en face ce Ginny assit à gauche de Luna. Pendant la lente route jusqu'au château, je réussis à me perdre dans mes pensées. 

Mes pensées sont tout d'abord dirigées vers mes précédentes années partagées avec Ron et Harry. Je souris en réalisant qu'à chaque nouvelle année, un nouveau problème s'amenait. Et puis, je me rappel ce jour en deuxième année. Ce jour ou Malefoy m'avait un mal horrible. Oh... Ce n'était pas seulement parce qu'il avait utilisé l'expression "Sang-de-bourbe" qui m'a dérangée. Non, ça je m'y attendait un peu. Ce qui m'a véritablement dérangé dans tout ça, c'est que ce soit lui qui me l'ait dite. 

Je ne comprend plus mes pensées envers lui. Désormais, quand je pense à lui, je pense au jeune homme qui s'est enfuit avec ses parents à la fin de la guerre, au garçon qui m'a toujours mal traité sous prétexte que mon sang est différent du sien, au garçon qui a faillit tuer Dumbledore, le plus grand sorcier, au garçon qui a fait entrer des Mangemorts dans l'école en sixième année et qui ont causée la mort de gens fabuleux... Mais surtout, à ce garçon, celui-là même que je viens de croiser, dans les yeux duquel j'ai vu briller une lueur différente des années précédentes, à ce garçon plutôt mignon, aux cheveux platines, aux yeux gris profonds comme un orage et au teint pâle, à ce garçon dont la tante a gravés ces trois horribles mots sur mon avant-bras. Voici ce à quoi je pense quand on prononce ce nom. Draco Malefoy. Une secousse me tire de mes pensées et je tourne la tête vers Luna. 

- Nous sommes arrivés, me dit-elle de sa voix rêveuse. 

Je regarde en direction de Poudlard et j'observe les vestiges de la bataille passée. La tour de Griffondor a totalement été détruite et je me demande bien ou nous pourrons loger cette année en attendant les réparations. Je descend de la calèche suivie de Ron. Une fois à terre, nous avançons tous ensemble. Depuis la fin de cette guerre, nous n'avons jamais été si proches. Nous avons tout vécu. Harry, Ron et moi-même avons affrontés les pires méchants possibles.

J'avance et, au loin, j'observe les première année s'émerveiller devant la splendeur du château. Nous avançons tous les trois en deux lignes: Ron, Harry et moi devant; Neville, Luna et Ginny derrière. Nous arrivons à la porte et, tels de vieux films moldus, la passons comme de vrais héros. Ce qui, en soit, est la vérité. Désormais, Harry, Ron, Neville et moi avons nos propres cartes de chocogrenouilles créées en notre honneur, ainsi que le professeur Rogue, bien sûr. Et c'est ainsi qu'une nouvelle année peut maintenant commencer...

................................................................................................................................................................

  Hey tout le monde! Moi, c'est Lara et je suis la co-productrice de cette fiction! 

Je vous autorises à me frapper pour deux choses: fautes d'orthographes ( lori1434: Que je corrigent volontiers! ) et le temps! Parce qu'en fait, ce n'est pas super la joie en ce moment et je n'ai pas trop envie qu'on le voit quand j'écris. 

BREF

Si vous aimez YouTube et tout ce qui est fanfics sur youtubeurs, je vous invites à aller sur mon compte!

Zoubiiiiiiiiiiiiiiiis

Pourquoi maintenant?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant