Le soir venu, je vais retrouver Malefoy. Nous devons choisir un mot de passe pour notre dortoir et nous avons décidé de trouver ledit mot de passe ensemble. Contre toutes attentes, lorsque j'arrive, notre ennemi de toujours est déjà présent, adossé au mur, à côté d'un tableau représentant Norbert Dragonneau au côté d'un beau griffon.
- Tu es en retard, Granger... me lance Malefoy avec un de ses petits sourires.
- Correction: tu es en avance, Malefoy. C'est donc ici l'emplacement de notre dortoir?
- Belle déduction, Miss-je-sais-tout. Dommage que je ne l'ai faite avant toi.
Je soupire en relevant les yeux au ciel. Ce garçon est impossible parfois...
- Bon, écoute Malefoy. Nous allons devoir cohabiter pendant un an, alors essaye au moins d'être agréable.
Le blond fronce les sourcils et se redresse un peu devant moi.
- C'est un ordre que tu viens de me donner, sale Sang-de...
Un toussotement de la part du tableau interrompt le blond dans son élan. On consent tous deux à tourner les yeux vers lui. Le personnage du tableau nous adresse alors la parole:
- Je vous prierais, cher ami, de ne pas prononcer cette insulte dans l'enceinte de Poudlard. Bien. Avez-vous choisi votre mot de passe?
- Je pense que "Sang pur" serais bien, intervient tout de suite Malefoy de son air arrogant.
- Beaucoup trop simple, Malefoy... grognais-je derrière lui. Et je te rappel que, MOI, je suis née moldue, donc mon sang n'est pas "pur" comme tu dis.
Il se retourne vers moi, les bras croisés.
- Tu as une meilleure idée peut-être? Tu ne dois pas être une Miss-je-sais-tout pour rien.
- Non, tu as raison, dis-je en soupirant. Mais je maintient que "sang pur" n'est pas un bon mot de passe.
- Très bien, très bien... Et que penses-tu de...
Il fait mine de réfléchir un moment avant de continuer sur sa lancée:
- De SerpentDor?
- Un mélange entre nos deux maisons? dis-je, un peu surprise de cette suggestion. Bonne idée, mais je continue à penser que c'est facile à trouver.
- Tu as une idée alors? Tu seras peut-être plus utile qu'à râler.
- Mouais... Que penses-tu de "Dramione"?
Je souris en y pensant. L'idée, c'est que nos deux prénoms soient mélangés. Exactement comme il l'a fait avec nos maison un peu plus tôt! Et le mieux, c'est que ce soit introuvable! Qui oserait penser que deux ennemis de toujours mélangeraient leurs prénoms, qu'ils ne prononcent jamais, vu qu'ils s détestent? Malefoy me regarde sans comprendre alors je lui explique mon idée.
- Les moldus sont tous comme toi? me demande-t-il après un moment.
- Tu vois, dis-je en m'installant près de lui en croisant les bras, nous, les moldus, on s'amuse beaucoup à mettre des gens en couple. Deux stars par exemple.
- Le rapport, s'il te plaît?
- Eh bien, pour ne pas avoir à répéter les deux noms, on les mélange. Tout comme je l'ai fait avec Draco et Hermione. C'est pour ça que c'est compliqué à trouver.
- Donc... Tu es entrain de me dire que notre mot de passe... C'est un nom de couple?
- Hum... En quelque sorte, oui.
Un silence plane un moment entre nous avant que le blond ne reprenne:
- Très bien, on fait ça. Hé, toi! Le mot de passe, c'est Dramione.
Je soupire. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour vivre avec lui pendant un an. Contrairement à moi, qui bouillonne de l'intérieur, le jeune homme dans le tableau reste très calme, un léger sourire sur son fin visage.
- Je m'appelle Norbert, alors je vous prierais de bien vouloir m'appeler par mon prénom. Bien, dans ce cas, je vous ouvre.
Joignant le geste à la parole, Norbert ouvrit la porte, nous permettant d'entrer dans notre nouvelle chambre. Je reste bouche-bée sur le pas de la porte. Le tableau donne sur un grand couloir dont les murs sont recouverts d'un papier peint mélangeant les couleurs de nos deux maisons. Au bout du couloir, une grande salle fait office de salon. Au fond, une fenêtre donnant sur le lac est encadrée par un rideau argenté décoré avec des étoiles dorées. Sur le côté droit, non loin de la fenêtre, une cheminée est encadrée par des bibliothèques remplies de livres.
Au milieu de la salle, un grand canapé ainsi que deux petits fauteuils sont tournés vers le feu brûlant au coeur de la cheminée. De l'autre côté se trouve une petite cuisine, au cas ou nous aurions trop de travail et que nous n'aurions pas le temps de descendre pour manger à l'heure entre nos travaux de préfets et nos cours. De chaque côté de la salle, à côté d'une des étagères et près du frigo, deux portes aux côtés de la bibliothèque, mènent sûrement aux chambres. Je me dirige vers la porte côté gauche de la bibliothèque tandis que mon "coloc" opte pour celle près du frigo. Je tourne la poignée magnifiquement taillée de la porte en ébène et entre dans la chambre. Une nouvelle fois, je reste ébahie au pied de la porte.
...
Hello!
Désolé du temps que j'ai mis à écrire, j'écris un livre à côté, un Dramione, "Seule, pour une fois", et après, avec les cours, c'est compliqué! Bref, je fais de mon mieux! Bye!
VOUS LISEZ
Pourquoi maintenant?
FanfictionÇa s'est passé la veille de noël. Il m'a embrassé après m'avoir fait la plus belle déclaration d'amour que je n'ai jamais reçu. Mais tout ça à cause de cette stupide guerre qui nous a forcé à partager la même chambre... J'aurais dû le savoir qu'il s...