Chapitre 3

125 9 1
                                    

On fini par s'assoir à la table des Griffondor sous le regard admirateur des élèves de l'école. Ça me gênait un peu au début, mais Harry s'est chargé lui-même de me donné des cours sur "Comment ignorer des admirateurs indésirables?" et je dois dire que je m'en sors pas mal bien. Ron a encore un peu de difficulté, mais vous le connaissez... Un peu de pratique et il va se défendre contre un dragon à votre place! Bon... J'exagère peut-être un peu.

Ce cher Ronald... Comment aie-je véritablement tombé amoureuse de ce garçon? Je cherche encore une réponse valable si vous voulez mon avis. À part quelques lettres romantiques ici et là... Je soupire quand je le vois commencé à s'empiffrer comme un goinfre. On dirait toujours qu'il n'a pas mangé depuis des lustres. Je fais voyager mes yeux sur la table et je tombe sur mon deuxième meilleur ami.

Je fronce les sourcils en le voyant agir de la sorte. Il avait l'air de jouer avec le même bout de viande depuis le début du repas. Harry fini par relever la tête en laissant sa fourchette dans son assiette. Il croise mes yeux. Je lui fait comprendre d'un mouvement des sourcils que je m'inquiétais pour lui. Il hausse simplement les épaules en à nouveau les yeux.

Mon cœur se serre en le voyant comme ça. Il ne devrait pas être comme ça à son âge. Je lui ai déjà parlé de ses personnes à qui ont confient nos problèmes. Ont les appels des psychologues dans le monde moldu, mais je ne me souviens plus très bien dans le monde sorcier. Il m'a simplement répondu que même s'il allait consulter, il n'était pas au bon endroit pour le crime qu'il a commis.

- Faut que je te parle, Harry... dis-je en me levant de table.

- Mione, je...

- Bouge tes fesses, sinon je te traîne.

Harry me semble un peu perdu, mais accepte tout de même de me suivre en dehors de la grande salle. Comme il ne semble pas très à l'aise, je décide de l'emmener dans le parc. Et puis merde pour le repas, mon ami a besoin de moi. On s'assoit au bord du lac.

- Comment vas-tu, Harry? lui demandais-je doucement. Pas de mensonge s'il te plaît.

- Mione... J'ai... J'ai l'impression qu'il va arriver quelque chose de grave.

Je fronce les sourcils. Harry commence à se ronger un ongle de pouce alors je m'approche de lui et je lui retire le doigt de la bouche.

- Harry... On est en sécurité, maintenant. Tu as tué Voldemort. Il ne peut plus revenir.

- Je fais encore ces rêves. Ça commence à me rendre fou, Hermionne...

Je reste sans voix quelques secondes à réfléchir à ce qu'il venait de me répondre. "Ces rêves" ont l'air de prévoir une fin un peu apocalyptique de Poudlard si vous voulez savoir.

- C'est toujours flou? demandais-je après un moment.

- Je l'entend dire mon nom. Je me réveille toujours avant la fin.

- Tu en as parlé à Mc Gonagal?

- J'y arrive pas. De toute façon, elle ne me croirait pas...

Harry se lève et fait quelques pas en direction de l'eau pour y lancer des cailloux. Je vois maintenant ce à quoi faisait référence quelques fois Ron dans ses lettres cet été. Il me disait souvent qu'Harry semblait souffrir d'un manque de confiance en soi depuis la guerre. Il ne semblait plus vouloir croire personne et était nerveux. Je soupire en sachant que je ne peux pas faire beaucoup plus moi non plus à part lui apporter mon réconfort quand il en a besoin.

- Tu prends tes potions de sommeil sans rêves? demandais-je en me levant pour me mettre plus près de lui.

- Non. Je me sens bizarre quand j'en prend et je n'aime pas ça.

Je ne dis rien. La tristesse dans l'âme de mon meilleur ami commence à me contaminer on dirait... Je finis par entourer ses épaules pour poser ma tête sur l'une.

- Tu me le dirais si tu étais sur le point de faire quelque chose de mal, hein? dis-je en un murmure.

- Ron me suit trop dans le derrière pour que je puisse faire quelque chose, répond Harry avec un ton rieur.

Je ris en me tournant vers lui pour aller lui faire un câlin. Puis on retourne manger à la grande salle. Le dessert était servit et je donne une grosse pointe de tarte à la mélasse à Harry qui m'offre un petit sourire heureux.

- Qu'est-ce qu'on a manqué? je demande à Ron qui regardait successivement moi et Ry depuis qu'on est assis.

 Ron n'est pas jaloux, ne vous inquiétez pas! C'est juste que Harry visait juste quand il disait qu'il le suivait au derrière. Il est seulement trop inquiet pour son meilleur ami. Je lui adresse un sourire rassurant et il me dit finalement qu'il n'y avait pas encore eu de discourt de la part de la directrice de l'école. Ce qui ne tarde pas à arriver.

- Silence s'il vous plaît! dit McGonagal pour obtenir le silence dans la salle. Bien. Comme vous le savez tous, le château a vécus ses pires moments au court de l'année dernière. La tour de Griffondor étant inutilisable jusqu'à nouvel ordre, je me dois de trouver un nouvel endroit où dormir pour ces jeunes gens.

Des exclamations fusent de partout dans la salle pour tenter de deviner où seront "stockés" les Griffondor pour l'année. La directrice eu bien du mal à faire retrouver le silence à ses élèves.

- Donc, comme décidé, une liste des Griffondor qui iront dans les trois autres maisons sera placée à l'entrée de cette salle. Pour ce qui est de ce soir, vous êtes libre de rejoindre la maison de votre choix sans brouhaha. Pour ce qui est des préfets des maisons, comme la moitié des appartements personnels leur étant réservés méritent des réparations, vous devrez donc vous contenter de dormir deux par chambre. Un liste sera aussi affichée demain. Sur ce, bonne rentré à tous.

Dès que la directrice se tue, les conversations explosèrent. Dans mon petit groupe, on se regarde tour à tour, n'en croyant pas vraiment nos oreilles. Puis Ron me fixe en fronçant les sourcils.

- Dis-moi si je me trompe, Mione... S'il y a un préfet par niveau et qu'il y a sept année et quatre maisons... Donc tu as... Environ 3% de chance de te retrouver dans la même chambre que moi, mais autant de chance de te retrouver dans la même chambre que Malefoy.

Et là, après quelques secondes de calcul mental, on s'écrit tous dans un bel ensemble:

- Bordel de merde...

................................................................

Coucou!

Voilà enfin le nouveau chapitre! Les choses commencent à se placer, ça risque donc de devenir un peu plus intéressant! À plus!

lori1434 xxx

Pourquoi maintenant?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant