Chapitre 7

72 7 3
                                    

Un immense lit à baldaquins me faisait face. Toute la pièce est baignée d'une lumière douce qui rend la pièce chaleureuse. Parfaite pour dormir et se reposer après une journée chargée. J'entend alors du bruit derrière moi et je me retourne en coup de vent. 

- Tu ne pouvais pas t'annoncer? dis-je en relevant un sourcil devant un blond qui mangeait tranquillement une pomme sur le chambranle de ma porte. 

- C'est chouette la couleur, dit-il avant de prendre une nouvelle bouchée. Le frigo est plein. 

- Merci de te soucier de mon alimentation, dis-je en posant mon sac sur le lit avec un petit sourire. 

- Tu devrais en faire autant avec Potter, sinon il va disparaître avant la fin de l'année. 

Je le pousse pour aller à la cuisine me chercher une collation. Je soupire en voyant le blond me suivre. 

- Je te prierais de laisser Harry en dehors de tout ça, ok? lui dis-je en m'appuyant face à lui, mais en restant calme. Il en a assez bavé. 

Je me retourne et me prend un yaourt que je mange en m'asseyant sur le comptoir. Je suis surprise de voir que Malefoy ne dit rien sur mon geste. Il semble d'ailleurs un peu gêné. 

- Qu'est-ce que t'as? demandais-je avec un petit sourire. Tu as perdu ta langue?

Il soupire en me regardant. Ses yeux ne sont pas méchants comme je m'y attendais, mais calmes. Je choisi de le laisser parler, par curiosité. 

- Il va bien? me demande-t-il d'une voix que je ne lui reconnais pas. 

- Tu parles de Harry? demandais-je en fronçant les sourcils. Mais pourquoi veux-tu autant parler de lui?

- Il va bien, oui ou non?

- Eh bien, tu n'as qu'à le lui demander. Je ne suis pas ton hibou. 

Il n'ajoute rien et baisse la tête en continuant de manger tranquillement. Quelques secondes passent entre nous. Son comportement m'intrigue vraiment. Je dois savoir ce qu'il veut à Harry. 

- Pourquoi tu t'intéresse à lui, Malefoy? demandais-je tout en restant calme. Si tu cherches à lui faire du mal, je te jure que... 

- Tu te calmes, Granger. Je ne t'ai pas fait de menaces. 

- Non, mais je suis en droit de savoir ce que tu lui veux. 

- Écoute... J'aimerais enterrer la hache de guerre avec lui. Tu crois que c'est faisable? 

Je reste figé après ce qu'il vient de me dire. Pourquoi Draco Malefoy voudrait soudainement copiner avec Harry? Il doit certainement y avoir quelque chose qui cloche là-dessous, genre un autre de ses plans pas nets. 

- Tu serais prêt à en faire un serment?dis-je en le fixant.

- Si je te dis oui? Tu vas me dire si c'est possible ou pas? 

Je soupire. Ce Draco m'est vraiment totalement étranger, mais j'aime ce que je vois. Par contre... Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de le laisser faire. Peut-être devrais-je en glisser un mot à Harry? Il est encore fragile après tout ça et je m'en voudrais à mort si ce Malefoy allait tout gâcher. Je descend du comptoir et je vais lentement m'asseoir à côté de lui. 

- Je dois lui en parler avant, ok? dis-je en le regardant. Ce sera à lui de décider s'il veut bien de toi. 

- C'est bon... Tu veux bien lui remettre un truc pour moi?

- Si. Du moment que ce n'est pas une bombe ou un truc du genre. 

- Une autre blague moldue, j'imagine? me demande-t-il en cherchant quelque chose dans son sac. 

- On va dire que oui. Qu'est-ce que c'est? 

Malefoy venait de sortir une enveloppe blanche qu'il me tend. Je remarque que le nom de Harry est écrit dessus en lettres penchées et soignées. 

- J'aimerais que Potter soit le seul à lire ce qui est écrit dans cette lettre, dit-il en se levant et en remettant son sac sur son épaule. Ne me fait pas regretter de t'avoir fait confiance, Granger. 

- Parce que tu me fais confiance maintenant? demandais-je en souriant doucement. 

- Oublie ce que j'ai dit, dit-il en se dirigeant vers la porte. 

Je le rappel juste avant qu'il ne s'en aille. Il me regarde, les sourcils relevés, en signe d'interrogation. Je souris. 

- Je suis sûre que Harry va être très reconnaissant de tes efforts, mais n'ait pas trop d'attentes non plus. Ça peut prendre du temps. 

Il affirme lentement avant de finalement s'en aller. Je jette un oeil à l'horloge avant de mettre la lettre dans mon sac et de partir vers le dortoir des Serdaigles, ou je trouverais bien Ron et Harry. Mais je n'eu pas besoin de me rendre bien loin. J'aperçois les deux meilleurs amis sous un chêne près du lac, des livres sur les genoux. Je les rejoins et Ron me fait un signe quand il me voit. 

- Qu'est-ce que vous faites? demandais-je à Ron avant de l'embrasser. 

- Je lui fais rattraper le cours de défense, répond-t-il en me faisant asseoir entre ses jambes. 

- Tu n'as pas séché tout de même? ajoutais-je vers Harry. 

- Migraine... me répond celui-ci vaguement avant de poser une question à Ron en lui montrant quelque chose. 

Je souris rêveusement en les regardant faire tous les deux tout en supervisant les explications de mon copain. Je les laisse faire encore un bout jusqu'à ce que je vois mon meilleur ami se frotter les tempes. Je ferme le bouquin qu'il a sur les genoux et il ne m'en empêche pas. 

- J'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser, Harry. 

Je sors la fameuse lettre de mon sac et la lui tend. 

- De qui est-ce? me demande-t-il en fronçant les sourcils quand il regarde l'écriture. 

- Malefoy. Crois-le ou pas, il m'a dit vouloir enterrer la hache de guerre. 

- Tu l'as lue? me demande Ron. 

- Non. Il... Il avait l'air sincère. 

- Ok. Dis-lui que je la lirai demain. Pour l'instant, je vais aller me reposer. 

- Tu veux qu'on t'accompagne? lui demande Ron. 

- Non. Je vais aller dormir avant d'avoir une autre migraine. Tu viens me chercher pour le cours?

Je souris en les regardant. Harry finit par s'en aller et je tourne mes yeux vers lui. 

- Tu t'inquiète trop, lui dis-je quand je croise des points d'interrogations dans ses yeux. Laisse-lui un peu d'air.

- Mouais... C'est vraiment sérieux cette histoire avec Malefoy? Je le sens pas moi.

- Il était prêt à mettre ce qu'il disait sous serment, Ron. On a qu'à les surveiller un peu. Harry n'est pas si bête. 

- J'espère que tu as raison, mione. Sinon les antidépresseurs ne seront probablement pas suffisants pour lui remettre les idées en place. 

- Alors on jouera les espions. Tu es parfait dans ton rôle de chaperon. 

Je vais l'embrasser et il me prend tout contre lui.

................................................................................................................................................................

Coucou!

Désolé pour cet immense retard dans la suite, j'était supposé travailler 15 heures cet été, je m'en retrouve avec presque 60 alors faut comprendre que je suis souvent crevé. Je concède aussi que ce chapitre n'est pas un de mes meilleurs, mais je n'ai pas peu faire mieux, malheureusement. À plus!

lori1434 xxx

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 04, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pourquoi maintenant?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant