Je range mes derniers vêtements dans l'armoire quand tout à coup j'entends des gratouilles à ma porte. J'ouvre et Sky rentre en bondissant dans ma chambre. Il renifle tous les recoins de celle-ci. Kaïla rentre à son tour, accompagnée de mon "père".
— Ta chambre te plait ? Me demande t'il en fixant mon armoire remplis de vêtement.
— Oui, je répond simplement en retournant fermer mon armoire.
— On peut discuter où tu penses que c'est trop tôt ?
— Je n'ai rien à dire moi. Il n'y a que toi qui me doit des explications.
— Très bien, tu as faim ?
Je jette un coup d'œil à ma montre qui annonce 19h00.
— Parce que si tu as faim, je connais un petit restaurant mexicain juste en bas de la rue.
Mon père trifouille sa cravate et affiche un sourire peu convaincu. J'hésite. Je meurs de faim, j'aime assez la nourriture mexicaine et rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche. Mais, je ne connais mon père que depuis quelques heures, je n'arrive pas totalement à y croire. Croire que cet homme est mon véritable père. Je n'ai pas envie de sortir manger avec lui, m'exposer aux grands jours à ses côtés comme ci il ne m'avait jamais abandonné.
— Ce sera pas long, rajoute t'il face à mon silence.
Je ne prononce toujours aucun mot mais mon ventre cri au même moment "famine".
— Je prend ça pour un oui.
Il sourit en quittant la chambre.
— On part dans 10 minutes.
Je souffle et me laisse tomber mollement sur mon lit. L'odeur des draps vient m'envahir les narines, une odeur que j'adore. C'est exactement la même lessive que maman. La lessive au délicat parfum des Lilas des Indes. J'enfonce ma tête dans les draps et aspire cette odeur familière, une certaine force m'aide à me lever à enfiler mes baskets et à rejoindre mon père dans le salon.
— Tu es prêtes ?
— Oui.
Il passe devant moi et nous descendons de l'immeuble en silence. Une fois dans à l'extérieur un léger vent vient me caresser la peau du visage. Je boutonne ma veste tout en balayant du regard la rue.
— C'est par ici, dit mon père en me montrant d'un mouvement de bras le fond de la rue côté mer.
Nous commençons à marcher en direction du restaurant mexicain. J'observe cette population américaine qui pour moi est très différente de la population Australienne, les gens paraissent très à l'aise. Des jeunes sont regroupés en bande et écoutent de la musique, des mères discutent tout en surveillant leur enfants entrain de jouer. En Australie, il a beaucoup plus de végétation et ma maison était assez à l'écart de la ville. Quand je sortais je croisais des animaux et des plantes plutôt que des humains.
Une fois arrivée en bas de la rue, une violente secousse de vent vient soulever mes cheveux. Le bruit des vagues est sonore, la mer semble agitée. Les personnes ne semblent pas déranger par cette météo pas très agréable. Beaucoup de famille se promène sur la plage, d'autres promènes leur chien et quelques jeunes font du skates.
Je pourrais m'asseoir sur un banc et détailler chaque personne. J'aime observer les gens, je ne suis pas psychopathe, non, mais l'observation permet de connaître les gens même sans leur adresser le moindre mot.— Voilà nous y sommes.
Je lève les yeux. Rocco's Tacos and Tequila. Cette endroit à l'air plutôt branchée, lorsque nous pénétrons dans le bâtiment. Une grande blonde vient nous accueillir tout sourire.
VOUS LISEZ
Hey, I'm Sam
Teen FictionOlana Ring vient d'avoir ses 17 ans, la mort de sa mère va bouleverser sa vie. Elle va quitter sa petite vie Australienne pour rejoindre un autre continent qui n'est qu'à l'autre bout de son monde. L'AMÉRIQUE. Elle va emménager chez son père qu'ell...