Arik observa Aneria faire volte-face et quitter le commissariat en trombe tout en claquant la porte avec violence. Elle semblait excédée, comme tous ceux qui l'entouraient. Pour une prise de contact, ce n'était peut-être pas génial... D'autant plus qu'il avait l'impression de s'être mis l'équipe à dos.
— Qu'est-ce que j'ai fait ?! demanda-t-il en prenant un air stupide.
Il sentait les regards de ses coéquipiers lui hérisser la nuque, et principalement celui de son nouveau chef. Oloff était déjà énervé à cause du corps mutilé retrouvé plus tôt dans la matinée, il n'aurait peut-être pas dû en rajouter...
— Aneria n'est pas juste la chieuse du quartier qui vient à cause de son chat disparu ! tonna-t-il sèchement.
— Je ne comprends pas...
— Elle a perdu son père alors qu'elle était en pleine adolescence, il s'est fait renverser par un chauffard... à cette époque, j'étais sur l'affaire et, dès le départ, j'ai eu de la peine pour elle et sa famille.
Arik haussa les sourcils. Beaucoup de gens souffraient, qu'est-ce que cela changeait ? Il ne comprenait toujours pas le rapport. Devant son air totalement idiot, Oloff poursuivit :
— Contrairement à d'autres, quand elle a failli succomber à son désir de vengeance et se faire justice elle-même, j'ai été là pour l'arrêter... J'ai eu peur qu'elle tourne mal... Nous savons tous qu'un bouleversement radical dans une vie peut pousser les jeunes à nourrir des pensées extrêmes ainsi que de la violence. Alors je l'ai surveillée et remise sur le droit chemin... et elle est un peu devenue comme ma fille !
Le jeune inspecteur ouvrit la bouche. Aneria a tant d'importance que cela...? Mais il se ressaisit très vite ! Même si c'était le cas, cela ne changeait rien au fait qu'elle les dérangeait dans leur travail, fille adoptive ou non.
— Et alors ? répondit-il d'un ton dur et mauvais.
— On l'aime bien, ici ! C'est tout ! renchérit Matthew. Misty, c'est une excuse qu'elle utilise souvent pour venir nous parler ! poursuivit-il en se faisant aussi cassant que son collègue.
— Mais enfin, elle avait vraiment l'air de penser que son chat avait disparu ! contra Arik en dévisageant tour à tour son chef puis Matthew.
— Argh...
Oloff se frotta doucement la tête, avant de continuer en affichant une mine un peu coupable :
— Elle en est toujours persuadée... et c'est un peu de ma faute, avoua-t-il, penaud.
Arik se retint de soupirer bruyamment, il ne comprenait vraiment pas où son supérieur voulait en venir.
— Eh bien... c'est nous qui avons choisi Misty pour elle, poursuivit le commissaire. Alors, c'est aussi un peu notre chat, tu vois ? Elle s'en occupe... et nous, nous le recherchons quand il fugue. On dirait même que Misty le fait exprès... Je ne sais pas comment il se débrouille pour l'apprendre... pourtant, chaque fois qu'il y a une nouvelle affaire criminelle, Aneria vient nous signaler sa disparition ! J'ai en général toujours une recrue à mettre sur le coup !
— C'est n'importe quoi ! s'étouffa Arik. Ce n'est qu'un animal, enfin !
— Je te l'accorde, c'est un chat... assura Oloff en souriant. Mais j'ai promis à Aneria que si Misty disparaissait, je mobiliserais quelqu'un pour le retrouver... C'est notre lien !
— Le chat ?!
L'inspecteur en resta bouche bée. Il n'en revenait pas. Où était-il tombé ? Dans le pire commissariat du pays, ou quoi ?! Ces types étaient-ils tous fous à lier ? Si Oloff disait vrai, cela signifiait que tout le monde ici avait passé cette épreuve et s'en était bien tiré... à part lui. Hors de question ! Il devait aussi en ressortir vainqueur. Il n'allait pas être la seule recrue à ne pas avoir réussi, d'autant que ce poste était sa dernière chance, et il le savait bien. Il n'avait plus vraiment le droit à l'erreur s'il tenait à rester dans les forces de police.
VOUS LISEZ
Royal CAT
Mystery / ThrillerL'inspecteur Arik vient d'être transféré à un nouveau poste. Son supérieur est formel : c'est sa dernière chance dans les forces de l'ordre. Son tempérament fougueux et irresponsable lui a presque valu une mise à pied définitive. Alors, cette fois-c...