Bon jouons aux devinettes... Qu'est-ce qu'un alcoolique préfère t-il plus que le vin, frapper sa femme, faire des paris sportifs et parler de politique ?
Vous ne voyez pas ?
C'est pourtant simple... Dieu bien évidemment.
La religion est un sujet tabou, il ne faut pas en parler au risque de très vite passer pour un(e) raciste, un(e) intolérant(e) et j'en passe. Mais un homme bourré n'a plus d'estime de lui-même alors il peut très bien passer pour un raciste il prendra même ça pour un compliment.
Moi les blagues sur les religions c'est ce qui me fait le plus rire, je rigole quand on dit que musulmans = terroristes, cathos = pédophiles et juifs = radins car je suis une beauf mais en aucun cas je le pense vraiment. Comme je l'ai déjà dit il y a une différence entre ce que je trouve drôle à raconter/écouter et ce que je pense réellement.
Mais un jour j'ai rencontré les champions du monde , appelons nos 3 amis, Jean, Momo et David... Le choix des prénoms est purement stratégique. Je vous l'assure.
Jean était catholique, Momo musulman et David juif... Enfin... Ils l'étaient autant que moi je suis allemande quoi.
Bref ils discutaient religion calmement et je vous assure que c'est possible. Chacun exposait ses idées et ses traditions et ils s'écoutaient, ils débattaient tranquillement et étaient même d'accord sur certains point ! J'étais plutôt surprise d'ailleurs, je souriais comme une imbécile derrière mon bar, allez savoir pourquoi je me souviens que de voir ça m'avais rendue heureuse... M'enfin bon tout ça pour dire que Jean, Momo et David étaient saouls mais calmes. Le bonheur pour moi qui allait sans doute pouvoir fermer le bar avant minuit et aller dormir.
Puis a débarqué un élément perturbateur dans le groupe... Un athée.
Athée qu'on va appeler Nabilla. Parce que je n'aime pas beaucoup cette personne.Nabilla a débarqué dans le groupe en énonçant d'une voix forte et claire.
- "Dieu n'existe pas."
Voilà, l'allumette venait d'être jetée au milieu des bidons d'essences. Je me suis tapé la tête tellement fort que le patron du bar d'en face a dû m'entendre.
J'avais presque repris fois en l'humanité pendant près de 20 minutes puis j'ai bien vite laissé tomber et j'ai laissé Jean, Momo, David et Nabilla s'engueuler jusqu'à 2 heures du matin.
Quoiqu'on dise ou quoiqu'on fasse dans ce pays je crois bien que les gens ne seront jamais d'accord.
On est d'accord ?
VOUS LISEZ
Barmaid.
Nonfiksi"Les politiciens c'est comme une ex un peu reloue... Ils veulent attirer ton attention alors que tu n'en as plus rien à foutre depuis des années !" J'ai été barmaid, j'ai entendu et vu certaines choses et... Je me dois partager ça avec vous.