#8 Ah, les enfants !

4.4K 155 42
                                    

- Non, non, James ! Ne touche pas à ça, tu vas te faire mal ! S'écria une jeune femme aux cheveux roux.

Elle rejoignit un petit garçon de cinq ans aux cheveux bruns, comme son père, mais aux yeux bleus, tel sa mère. Ce dernier s'était aventuré dans la cuisine d'une maison assez spacieuse, touchant aux couverts présents sur la table de repas. La jeune femme prit l'enfant dans ses bras, l'empêchant de toucher quoique ce soit d'autre.

- Maman ! Regaaaaaaaaarde ! Hurla un autre petit, courant sur ses petites jambes, un magnifique gribouilli sur une feuille blanche en main.

Ses cheveux penchaient vers le chatain foncé et il avait d'adorables yeux verts. Le portrait craché de son père. Ses cheveux se montraient déjà incoiffables ce qui n'étonna guère la Potter quant elle avait voulu les lui ordonner pour le mariage de sa meilleure amie, Hermione -qui était maintenant- Weasley.

- Moi je dessine mieux que toi ! Nargua le premier garçon en tirant la langue, en hauteur dans les bras de sa mère. Pas vrai, maman ? Demanda-t-il en faisant les yeux doux.

- Vous dessinez bien tous les deux, mes amours, assura cette dernière.

- Chérie, la petite pleure ! Annonça joyeusement un homme aux cheveux bruns et aux yeux verts, sortant de la pièce voisine.

- Oh par pitié, soupira-t-elle. Albus, James, mes anges, vous voulez bien faire un beauuuu dessin pour mamie Molly ? On va aller la voir tout à l'heure ! Déclara la rouquine en y ajoutant une pointe d'enthousiasme.

- Ouiiii ! S'exclamèrent les deux petits en choeur avant de disparaître à l'étage.

Leurs pieds frappaient bruyamment les marches et on put entendre une porte claquer fortement depuis le rez de chaussée. Puis, deux petits garçons proposant maintes et maintes idées pour que le dessin soit le plus parfait possible. Ensuite, silence total. Que c'était beau.

L'homme s'avança, une petite fille d'un an et quelques mois dans les bras. Ses cheveux qui avaient déjà poussé se montraient roux : comme les Weasley. Quant à ses yeux, ils étaient comme ceux de l'aîné : bleus. Elle avait appris à parler très récemment et ses mots ne ressemblaient pas encore à grand-chose.

- Tu penses qu'elle a faim ? Questionna le père, essayant de bercer sa fille.

- Elle sait parler. Peut-être qu'elle s'est fait mal ?

À l'entente de la voix de la femme, la petite cessa ses larmes et ouvrit ses petits yeux. Elle riait, même.

- Lily, si tu voulais voir papa et maman il fallait demander, mon amour, ria la Potter. Harry, dis-moi que tu peux rester plus longtemps je t'en prie, murmura-t-elle en levant les yeux vers son mari.

Ce dernier laissa échapper un petit rire, amusé du comportement de sa femme. Mais il comprenait, ce n'était pas facile de gérer trois enfants. Deux qui étaient en pleine phase de découverte et une qui demandait de énormément d'attention.

- Mh, je crois que je dois y aller pour une ou deux semaines dans pas longtemps, annonça-t-il tristement.

- Et tu comptais me le dire quand ? Questionna la Gryffondor, attristée.

- Mais j'rigooole, je ne pars pas. Je resterai aussi longtemps que tu veux, chérie, déclara l'Élu en lui adressant le plus beau sourire.

Un petit "papa" romput le court moment amoureux entre les deux parents. Le survivant, baissant ses yeux vers la petite fille dans ses bras, afficha un énorme sourire. C'était la première qu'elle l'appelait papa. Et par Merlin, que ça faisait plaisir.

- Je ne rêve pas, je ne rêve pas, s'exclama Harry. Toi aussi tu as entendu, Ginny, hein ?

- Bien sûr mon amour, elle t'a appelé papa, assura-t-elle, un sourire jusqu'aux oreilles plaqué aux lèvres.

Ce dernier prit sa fille par les aisselles et la fit tourner dans la pièce, plus d'heureux.

- Quel émotif celui-là, souffla la jeune femme en riant.

- MAMAAAAAAAAAAAAAAAN ! Hurla la voix appartenant à Albus.

- PAPAAAAAAAAAAA ! Cria ensuite James.

- LILYYYYYYYYYYYYYYY !

Le prénom résonna encore plus fortement que le reste. Sûrement parce que les deux garçons avaient crié ensemble.

- Un cauchemar, ces enfants !

- Mais tu les aimes, répliqua Harry.

- Plus que ma propre vie.

- Et moi alors ?

- Toi baaaah...

- Mon coeur saaaaaigne.

- Oh non mon amour, je t'aime plus que la Terre entière, déclara la rouquine avant de déposer un baiser sur ses lèvres.

- Beûûûûrkkkk ! S'écrièrent les deux enfants, voyant leurs parents arriver à l'étage, la petite essayant de se dégager de l'emprise de son père.

Les entendant, le couple se détacha et le père lâcha sa fille, qui s'enfuit dans sa chambre de ses petites jambes. Le brun aux yeux bleus attrapa la main de son père et celui aux yeux verts prit la main de son père.

- Fermez les yeuuuux !

Aussitôt dit, aussitôt fait, les parents se cachèrent la vue d'une main. S'ils ne fermaient que leurs paupières, les garçons ne les croiraient pas.

- Tu penses qu'ils trichent ? Chuchota Al.

- Non ! On peut leur faire confiance, murmura l'aîné.

- D'accord !

- Enfin je crois, poursuivit-il.

Terrifié, le cadet regarda son frère d'un air apeuré. Il lui faisait confiance et croyait absolument tout ce qu'il disait.

- Non, non, je rigole Albus. On peut leur faire confiance, c'est papa et maman quand même ! Assura James, étonné.

Un soupir de soulagement retentit dans la salle de jeux. Les quatre membres de la famille Weasley-Potter avaient doucement avancé, les deux adultes guidés par leurs garçons.

- Oh non ! S'exclama le plus petit en plaquant ses deux mains devant sa bouche, lâchant la main de son père.

- Que se passe-t-il, Albus ? Demanda Harry, surpris.

- On a oublié Lily ! Rappela-t-il.

- Mais non mon amour, elle est partie jouer dans sa chambre. Et elle est trop petite encore, vous, vous êtes des grands ! Déclara fièrement la maman.

- Je sais, maman, maintenant, viens, ordonna James, tirant un peu plus sa mère.

Ils avancèrent encore de quelques pas, avançant tout droit, puis tournant à droite. Les petits quittèrent leurs parents et leur dirent de toujours fermer les yeux. Ils obéirent, amusés de la situation.

- À trois ! S'exclamèrent les enfants.

- Trois... Commença l'aîné.

- Deux... Poursuivit le cadet après quelques instants.

- Un ! Finit une petite voix qui appartenait à Lily, apparaissant dans la salle en sautant.

Les garçons regardèrent leur soeur arriver d'un coup et l'applaudirent, sans trop savoir pourquoi. Ils l'invitèrent à vite les rejoindre. Tant bien que mal, elle se rapprocha de ses grands frères alors que les parents admiraient l'oeuvre d'art qui se tenait devant eux. Un magnifique dessin d'Harry, Ginny, James, Albus et Lily était posé par terre. Ils étaient représentés en tenue pour aller à Poudlard et on pouvait même voir -si on regardait bien attentivement et savoir ce que c'est- le Poudlard Express ! Avec toutes les photos qu'avait l'élu, les enfants connaissaient déjà tout de l'école de sorcellerie et avaient déjà hâte de s'y rendre.

- C'est magnifique mes chéris, déclara la maman, les mains sur les joues.

- Bon ce sera pas pour Mamie Molly, se rappela le cadet en se grattant la tête.

- On va l'accrocher dans la maison, vous en pensez quoi les enfants ? Proposa le père, heureux et aux anges, les étoiles dans les yeux.

- OUIIIIIIIIII ! Hurlèrent les trois enfants en sautant de joie.

- Ah, les enfants... Que du bonheur, souffla la rouquine, comblée de bonheur.

Perfect [Harry × Ginny] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant