Aujourd'hui, 1er août 1997, Bill et Fleur se sont mariés. Il faudra que tu acceptes le fait qu'elle soit ta belle-soeur et qu'elle fasse désormais partie de ta famille.
Fleur est habillée d'une majestueuse robe blanche et argent et ses cheveux blonds sont attachés en un simple chignon. Certains garçons ne l'auraient vue qu'elle, mais moi non. Moi, je n'ai vu que toi. Tu es demoiselle d'honneur avec la petite soeur Delacour mais cela n'a aucune importance, tu es la plus belle à mes yeux. Tu portes une robe qui t'arrive aux dessus des genoux de couleur or qui te va magnifiquement bien. Tes cheveux roux dans lesquels je rêve de passer mes mains sont détachés et tu n'es que plus belle. Tes yeux de couleur marron m'hypnotisent et je sens mon coeur s'arrêter quand je te vois m'adresser un sourire timide.
Bill et Fleur se passent la bague au doigt et une explosion d'applaudissements et d'hurlements retentit. Je te vois, tes yeux brillants, un magnifique sourire collé au visage, frappant dans tes mains. Même si tu ne l'aimes pas tellement, tu es heureuse pour ton frère. Fred et George ont lâché des Feuxfous Fuseboum pour l'occasion et cela ne rend que le vacarme plus grand qu'il ne l'est déjà. Les invités s'éparpillent dans la tente et je me retrouve bien vite perdu dans la foule. J'entends Hermione m'appeler et ton frère nous rejoint rapidement. Nous nous installons à une table en attendant les plats. Je me souviens que ta mère nous avait dit que nous mangerions tous les quatre, sur une table un peu à l'écart des autres, pour éviter les questions. Ta place est vide. J'essaye de te repérer mais tu n'es nulle part. Soudain, je te repère, à l'entrée de la tente. Pourquoi étais-tu partie ? Mais je le vois bien. Tu es allée te changer, peut-être que la robe de demoiselle d'honneur ne te plaisait pas. Tu portes maintenant une robe blanche qui a l'air tellement légère. De la dentelle noire y est cousue, qui forme différents motifs. Le vêtement est simple en soi mais tu le rends extraordinaire. Tes cheveux cascadent la moitié de ton dos et sont légèrement décoiffés. Peut-être était-ce l'effet que tu désirais ? J'aperçois que tu as inséré une fleur blanche sur le côté de ta crinière rousse. Tu as l'air perdu dans tout ce tas de personnes et je me dirige vers toi, après vaguement avoir prévenu Ron et Hermione.
Après t'avoir récupérée auprès de nous, les plats ont commencé à être servi. Nous avons parlé et ri ensemble parce que nous savons que bientôt, cela ne sera plus possible. Nous nous remémorons de nos souvenirs à Poudlard et une vague de bonheur m'envahit. Qu'est ce que ça fait du bien !
Quelques minutes après, la piste de danse est ouverte. Fleur danse avec son père et Bill danse avec sa mère sur une musique entraînante. Bientôt, d'autres couples les rejoignent. Pris par l'ambiance du mariage, je t'attrape le bras et t'emmène avec moi pour danser.
Quelques danses passent et tu n'es plus à moi : tu es invitée par d'autres garçons et je pense que tu n'as pas eu le coeur de refuser. Alors tu es partie avec l'un d'eux et je t'ai perdue de vue. Je rejoins la table de repas et vois Ron qui ne regarde que dans une direction, le regard sombre. Sans surprise, il observe Hermione danser avec Krum. Je me demande quand ils seront ensemble, après tout ce temps ! Nous avions parié, l'année dernière, tu te souviens ? Soudain, je te vois en train de rire, t'amuser, danser au rythme de la musique... Avec Dean, ton ex. Une vague de jalousie monte en moi alors j'essaye de garder mon calme pour ne pas trop l'amocher et rester à ma place. La chanson s'arrête peu à peu et il commence à se faire tard. Les invités s'agitent dans tous les sens et une douce musique se fait entendre. C'est l'heure du slow. Cette danse où nous parlons plus que l'on ne bouge nos pieds au rythme de la musique. Cette danse où à la fin - le plus souvent - les deux danseurs s'embrassent. Cette danse qui est la dernière de la soirée. Sans plus tarder, je marche - très - rapidement vers toi et je te montre mon plus beau sourire avant de légèrement m'incliner vers toi. Je te tends une main avant que d'autres garçons n'arrivent et te demande :
VOUS LISEZ
Perfect [Harry × Ginny]
FanfictionOS Ginny Weasley x Harry Potter "darling, just hold my hand, be my girl i'll be your man, i see my future in your eyes." (les chapitres qui, selon moi, valent la peine d'être lus sont "rupture" et "une dernière danse")