I

24 4 8
                                    

Nous sommes arrivés au nord de Londres, au croisement de Green Lanes et l'Avenue Westbury. Le cadavre se trouver près de la station de métro de Turnpike Lane, au parking du Tennessee Express, face au restaurant de Kebab Turc. Je sors du taxi, après 50 minutes de trajet, dont 15 de bouchons...
Je m'approche du corps, et la première chose qui m'est parvenu était l'odeur piquante d'un acide. Mon nez se réfugie dans mon écharpe et je détaille la femme blonde. Pas de manucure mais soignée, les cheveux bien rangés dans un chignon, une petite chaîne en or jaune et un pendentif serti d'un diamant, une étoile de David, elle devait donc être juive. Elle est mariée mais enlève souvent son alliance pour le travail, sans doute une chirurgienne... Elle est assez pâle, ses lèvres et sa peau à été rongées par quelque chose, l'acide à l'odeur qui pique sans doute...
Je commence à fouiller dans ses poches puis finis par sortir un bon de reçu: elle a dîné au kebab d'en face. Sans doute en revenant du travail ou d'une urgence. Elle devait travaillée au centre hospitalier plus au nord, à Haringey. Je fais signe aux policiers qu'ils peuvent regarder le corps et l'emmener à la morgue puis je pars vers le restaurant pour commencer. Espérons juste que je n'aurais pas besoin de me rappeler de mes cours de turc de lorsque j'avais six ans...

Le Sherlock Du Nouveau TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant