Chapitre pratiquement entièrement modifié !
-
" Son nom est Hoseok, Jung Hoseok. Vous me croyez si je vous dis que la beauté de son nom n'est rien par rapport à sa bonté d'âme ?Au premier coup d'œil on pourrait le définir comme une personne insignifiante mais une fois qu'on apprend à le connaître, il fait de votre vie l'un des mets les plus exquis que l'on peut trouver sur terre.
Son sourire peut éclairer n'importe quelle âme perdue croisant son chemin. Il est comme le rayon de soleil matinal se faufilant entre deux rideaux de soies, la lumière éclairant l'entrebâillement d'une porte, la veilleuse empêchant l'obscurité de nous dévorer le soir, la luciole éclairant la nuit par son faible rayonnement.
Oui, je pense que Hoseok est tout ça à la fois. "
L'inspecteur se gratta le menton, l'air quelque peu perplexe par les dires de son interlocuteur. Il ne savait par où commencer, il avait si peu d'information, si peu de piste.
" Et comment l'avez-vous rencontré ? "
Le jeune homme se crispa momentanément, son regard se balançant de gauche à droite semblant chercher une réponse aussi infime soit-elle. Il se perdait dans ses propres pensées, emboîtant maladroitement les quelques pièces éparpillées dans sa boîte crânienne. Quelque chose manquait, il le savait mais ne pouvait mettre le doigt dessus. Alors il expliqua maladroitement les brides de ses souvenirs aussi flous soient-ils.
" Je ne sais plus trop. Je ne pourrai d'ailleurs pas vous dire précisément si ce jour là il pleuvait, si c'était un mardi ou bien un jeudi. Je me souviens entre autre du regard qu'il m'a porté lors de notre rencontre, de l'odeur vanillée imprégnant chaque jour sa peau délicieusement hâlée, de son sourire aussi doux qu'un « je t'aime » .
À dire vrai, il s'est immiscé dans ma vie aussi rapidement qu'un claquement de doigt. Tous les jours que j'ai pu passer à ses côtés ont fait de ma vie entière une histoire merveilleusement sucrée, tout en légèreté. Grâce à lui, chacun de mes souffles devenaient supportables.
Elles devenaient supportables.
Quand il a découvert qui elles étaient, il ne m'a en aucun cas rejeté, ce fut tout le contraire. Je crois n'avoir jamais été aussi enchanté, heureux, comblé. La multitude de sentiments qu'il a pu me faire éprouver sont indescriptibles et impossible à comprendre pour de simples humains comme nous.
Hoseok n'était pas humain. Lui, il était beau.
Un jour, nos cœurs se sont frôlés, nos lèvres se sont rencontrées, nos âmes se sont mélangées.
Ce jour là, il était devenu encore plus beau.
Cependant avec le temps, elles sont devenues plus présentes, plus fortes, plus compliquées à gérer.
Il a voulu m'aider à les combattre, à les comprendre, à les faire disparaître. Hoseok était si déterminé à vouloir m'apaiser.
Ne le trouvez-vous pas aussi merveilleux que moi ?
Dieu que je l'aime. »
-
Je suis partie sur un autre truc au final, ce que j'avais écrit ne m'inspirait pas.
Derniers chapitres sûrement postés dans la soirée.