IV

150 18 15
                                    


Chapitre précédent modifié, à relire avant celui-ci


Un silence attentif, des souffles qui se retenaient, tous les regards portés sur cette même personne étant toujours assise à la peine place, contant son récit avec une excitation improbable.

 Il s'arrêta en une déclaration peu commune, perturbante. 

L'inspecteur reprit son questionnaire :

« Monsieur Min, que s'est-il passé ? »

L'interrogé ne sembla pas comprendre, il restait toujours aussi interdit, troublé quant à sa présence parmi eux.

« Que voulez-vous dire ? Murmura-t-il alors.

- Quand avez-vous vu Monsieur Jung pour la dernière fois ? »

Des picotements se propagèrent dans chacun de ses muscles, des acouphènes firent surface aux creux de ses oreilles.

Il tremblait.

Yoongi ne saisissait pas sa réaction, ni toutes ces palpitations qui créaient en lui un sentiment de culpabilité alors inexplicable. Certes il souhaitait répondre à la question de son interlocuteur mais sa gorge était comme étranglée par une corde dont il tenait le bout, incapable de sortir la moindre syllabe du bout de ses croissants de chair devenus secs.

C'est après quelques secondes que son esprit se désembua, son cerveau lui projetant des images à une vitesse folle, sans aucun sens.

« C'était la semaine dernière ? Peut-être.

Hoseok semblait triste, il voulait me parler de quelque chose et m'avait emmené chez lui pour qu'on discute autour d'un café. Je revoie son visage angélique déconfit par une mine crispée, ses lèvres torturées par ses dents encrées en leurs tissus, ses yeux humides me fixant en un regard désolé. Puis il m'a parlé d'un centre spécialisé. Je ne sais plus trop. C'est flou.

Hoseok pleuvait. Le ciel de son existence était couvert par des pluies de larmes incontrôlées. Les éclairs de ses paroles plaintives m'intimaient le fait qu'il ne souhaitait pas me laisser partir mais que c'était la seule solution...

De quelle solution il parlait ? Pourquoi je devais partir ? Vous le savez vous ? »

Le jeune homme se mit à suffoquer une nouvelle fois, il s'agitait, cherchant du regard son être aimé.

Il réalisait enfin sa disparition, son absence.

« Où est Hoseok ? Vous me l'avez pris ? Rendez-le-moi. Vous n'avez pas le droit de me le prendre. Je veux le voir. Laissez-moi sortir ! »

Sa voix craqua en un sanglot, quelque chose se tramait sans qu'il le sache. Il en était sûr.

« Que s'est-il passé après votre discussion ? Qu'avez-vous fait après cela ? »

Les autres personnes présentes dans la pièce savaient que la fin de cet interrogatoire sortant de l'ordinaire allait prendre fin. Les rideaux étaient prêts à s'abaisser, laissant place à l'exécution de la scène finale, le dénouement de la pièce, le coup de théâtre.

Yoongi  ne pouvait calmer son cœur qui battait jusqu'à ses oreilles, ni ses veines gonflant à l'afflux sanguin devenu beaucoup trop important.

Puis une dernière image apparue.

Il savait enfin.

Il se déchira.

« Après cela, elles sont apparues.

- Et qu'ont-elles faites ?

- Elles lui voulaient du mal. Elles lui ont fait du mal.

- Monsieur Min, c'était vous.

- Vous dites n'importe quoi, Hoseok je l'aimais.

- Mais vous l'avez tué.

- Non. Elles l'ont tué. »



-

J'ai envie que ça se termine comme ça. 

Save  me | yoonseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant