J'entend cogner à la porte. Je me lève pour laisser entrer un Ixchel paniquer qui referme directement la porte.
-Ixchel, qu'est ce que toi et tes préjugés font chez moi? Demandais je en le toisant du regard.
Il ouvre la bouche pour parler, mais la referme en entendant cogner à la porte.
-Je ne s-suis pas ici! Il dit en se sauvant au salon.
Bon...le gars on se parle pas pendant une semaine et il se ramène comme ça sans prévenir.
Ça cogne plus fort à la porte et je l'ouvre pour voir un homme se tenir derrière en me sourillant.
-Bonjour, je m'apelle Will. Il me semble que mon fils est entrer chez vous il y a de ça quelque secondes. Me dit il gentiment.
Je repense à la mine terrifiée et au fait qu'Ixchel ce soit sauver au salon. Cet homme sens l'alcool...
-Non, désoler. Personne n'est entrer. Dit je en passant une main dans mes cheveux.
-pourtant je viens de voir la porte se refermer. Me dit il en perdant son sourire.
-Oui, je ramassais le courrier. Dis je en soupirant. Maintenant, si ça ne vous dérange pas, j'ai un souper à préparer.
-Très bien, passer une bonne soirée. Me dit l'homme en partant.
J'attends quelque secondes de le voir quitter la rue.
-IXCHEL!!!! Criais je en partant au salon.
Il a les mains coller sur les oreilles et ferme fortement les yeux.
-Je m'excuse ne cri pas, je suis désoler, je ne voulais pas, je te demande pardon. Il dit sans ouvrir les yeux.
-mais...Ixchel...je fais si peur que ça? Dis je en m'approchant.
Il recule au fur et à mesure que je m'avance.
-Ixchel...? Ixchel c'est juste moi. Ewen. Tu n'as pas à avoir peur.
Il ouvre les yeux et me regarde avant de se laisser tomber par terre.
Je marche vers la cuisine et lui rapporte un verre d'eau.
Il me regarde et fouille nerveusement dans ses poches pour en ressortir un pot remplis de pilules. Je reconnais ce flacon...
Je ne poserai même pas de questions.
Il en prend trois sans même boire dans le verre et décide finalement de boire après quelque minutes.
-Bon...pourquoi tu ne veux pas aller avec ton père? Demandais je en m'asseyant devant lui.
-Ce n'est pas mon père. C'est mon oncle. Mon père et ma mère on préférer aller tenter leur chance ailleurs quand j'avais 7 ans. Ils m'ont abandonner chez mon oncle sans vraiment qu'il le veule. Il ne m'aime pas beaucoup. Mais bon, ce n'est pas grave. Je peux bien m'arranger seul. Il dit les yeux encore plein d'eau.
J'ouvre la bouche pour parler, mais ma mère descend les marches.
-Bon, je suis partie en boite de nuit on se voit demain matin. Bonne nuit! Si Ixchel veux rester dormir faite pas trop de...quoi que j'ai mis des capotes dans ton tiroirs bonne soirée!
Et elle sort. Merci maman...toujours la pour mettre un malaise.
Je passe mes mains sur les hanches d'Ixchel et le relève.
Il me regarde complètement perdu.
-Est ce que seulement un jour quelqu'un c'est occuper de toi? Demandais je en le regardant dans les yeux.
Il ouvre la bouche s'apprêtant à dire quelque chose, mais la referme rapidement.
-Non...j'ai appris tout seul à faire à manger, à nettoyer une maison, à réparer tout plein de truc et à m'occuper. Je suis presque contente de presque pas avoir de barbe comme ça, je n'ai pas besoin de me raser. Me dit il en soutenant mon regard.
Il est vraiment tout petit. On a juste envie de le prendre dans nos bras et de le protéger de tout les danger du monde. Il est trop mignon quand il me regarde comme ça...
-Écoute...je vais te montrer à te raser. Tu peux même venir souper ici autant de fois que tu le veux, mais s'il te plaît, fait un effort et oublie tes préjugés.
Il hoche la tête et ferme les yeux.
-Va prendre un bain, tu peux dormir ici si tu veux.