1 - Combat feutré

3.4K 113 52
                                    

Dylan 



Point de vue Dylan

Enfin, me voilà posée pour quelques instants. Assise dans l'herbe, face à ce petit étang perdu dans la Dombes. Je respire à plein poumon. Je ferme les yeux et je m'imprègne des sons environnants : les pépiements des oiseaux, le bruissement des végétaux, le clapotis de l'eau. Le soleil me chauffe le cœur et le corps. Je m'allonge, bras repliés sous ma tête, et je profite de ce pur moment de sérénité. J'ai quitté la ville, il y a une heure. Cacophonie contre harmonie. Stress des embouteillages, du bruit, des autres, contre solitude absolue. Qui a dit que l'homme avait besoin de ses semblables ? L'homme peut-être... pas la femme ! En tout cas, pas moi.

Un bruit, comme un léger sifflement, m'incite à ouvrir les yeux. Juste à temps pour voir une grue royale se poser au bord de l'étang. Elle est magnifique et le soleil fait chatoyer ses couleurs : du rouge, du gris, du blanc et du noir.

Je me fais toute petite pour ne pas la déranger. La légère brise joue avec son aigrette ocre, en forme d'auréole. Elle picore le sol. La dernière que j'ai vue remonte à quelques années. Je perds la notion du temps mais je sais que je ne peux m'attarder indéfiniment. C'est elle qui donne le signal du départ. Une grande course, de puissants battements d'ailes, et elle n'est plus là. Je dois partir aussi. La prochaine rencontre sera beaucoup moins sereine.

Je marche quelques instants pour rejoindre mon SUV de location. Quelques kilomètres sur un chemin de terre me permettent de retrouver la départementale. Maintenant, je peux couvrir le bruit du moteur avec une musique qui déménage. Rock, hard rock même : un nouveau contraste mais l'harmonie reste présente. Ma halte champêtre m'a amené sérénité et lucidité. Cet univers musical m'apporte la puissance guerrière que j'intègre à toute négociation d'affaires. Tel un ninja, je possède la force, le calme, la clairvoyance. Je sais que mon adversaire est de taille. Tout cela me sera nécessaire. Je dois oublier tout ce qui ne rentre pas dans le cadre immédiat de ces tractations.

Le rendez-vous est au grand hôtel de Châtillon, qui n'a de grand que le nom, mais qui est bien sympathique si ma mémoire est bonne. Par contre, je ne me rappelle pas y avoir vu des salles de réunion. Elle va me recevoir dans une chambre ? Un sourire carnassier s'étire malgré moi sur mon visage. Si elle pense me mettre mal à l'aise, elle n'imagine pas à qui elle a affaire ! En même temps, cela ne colle pas avec le personnage.

Me voilà garée. J'ai dix minutes devant moi. Je repasse dans ma tête les tenants et aboutissants de la négociation. Ce qu'elle sait, ce qu'elle ne sait pas. Ce que je veux. Normalement, elle est pieds et poings liés, elle ne peut rien me refuser. Mais acceptera-t-elle ce que je veux ? Ce pour quoi je suis venue ? Rien n'est moins sûr.

Allez, confiance et assurance sont les clés de la réussite. Ce que je veux, je l'aurai. Ça fait trop longtemps que j'attends une occasion pareille pour la louper. Je me regarde dans le miroir de courtoisie. Coiffure impeccable : coupe courte, avec un décoiffé artistique très réussi. Un peu de mascara pour faire ressortir mon regard gris-bleu. Irrésistible, d'après mes ex ! J'ouvre un bouton de ma chemise blanche. Bon d'accord, ça c'est juste pour me sentir sexy, je sais qu'elle est hétéro. Mais bon... Je vérifie le reste de ma tenue : jeans dernière mode, bottes country et je chausse mes lunettes de soleil. Je suis prête. Madame Gabrielle Sanier, vous êtes ma proie !

Point de vue Gaby

Nous y voilà. C'est comme si je jouais ma vie sur ce rendez-vous. Parce que ma société, c'est ma vie et obtenir la collaboration de cette femme, c'est vital pour notre survie. Elle seule peut nous sortir du marasme. Je ne sais toujours pas comment la convaincre. Je n'ai pas grand-chose à lui proposer. Tous les grands groupes s'arrachent ses compétences. Et elle accepte de me rencontrer ! En toute objectivité, je ne suis que la dirigeante d'une obscure société de création de jeux vidéo, qui a connu quelques succès certes, mais qui, aujourd'hui, est au bord du gouffre.

Associées - Une rencontre inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant