Pdv Ambroise :
Je me réveille, 7h au non.
Je pars dans la salle à manger ou je retrouve mon frère et mes parents.- Bonjour tous le monde !
- Salut ma chérie comment vas-tu ? Demanda ma mère.
- Très bien et toi ?
- Comme un lundi matin ... tu peut réveiller ta soeur s'il te plaît.
- J'y vais.Je prends ma brioche et monte réveiller Lydie.
J'entre doucement dans sa chambre et m'assois à côté d'elle.- Aller petite flemmarde je sais que tu dors pas alors lève toi.
- Mais c'est de l'injustice je veux pas y aller.
- Aller viens il y aura Jade (petite soeur de Léa).
- Bon d'accord .On sort de sa chambre et je file dans la mienne. Je vais prendre ma douche , m'habille d'un jean, d'un t-shirt blanc et d'une chemise en jean. Je me maquille légèrement, mascara et baume à lèvres, et je sors rejoindre mon frère.
- À enfin ! On y va Léa va nous attendre sinon.
- Je prends mon sac et on peut partir.On sort de la maison et on voit Léa accompagnée d'un garçon, on s'approche d'eux, quand Léa nous voit elle vient nous sauter dans les bras.
Après notre étreinte elle nous présente au garçon qui l'accompagne.
- Ambroise, Antoine voici Kevin, il vient aussi de France et il habite en face de chez moi.
- Salut ! Dis-je en accord parfait avec mon frère.
- Salut , euh ... vous êtes jumeaux ? dit-il avec un peu d'hésitation.
- Oui nous sommes jumeaux. Lui répondis-je avec un grand sourire qui me rend ensuite.Je sens que on va bien s'amuser tout les quatre.
***
•Description physique de Kevin :
Même taille que mon frère et même corpulence. Il a les cheveux et les yeux brun.•
***
On marche ensemble jusqu'aux lycée, moi devant toujours collé à mon frère entrain de rire ou de nous chamailler et Léa derrière avec Kevin.
- Ils sont toujours comme ça ? Chuchota-t-il à Léa, dommage j'ai entendu.
- Oui nous sommes toujours comme ça si cela te dérange tu peux partir ! Dis-je avec un visage faussement énerver qui passe rapidement au rire.
- Et en plus elle a du tempérament. Rigola-t-il à son tour.
On vient d'arriver devant notre lycée et on se dirige directement vers les tableaux suivis de près par mes amis et pour chercher nos noms qu'on trouva quelques minutes plus tard.
- Les jumeaux on est dans votre classe ! Cria Kevin.
- Cool !
- Toujours dans la même classe minimoys. Dit mon frère et me prenant par les épaule.-Antoine ! C'est quand que tu va arrêter de m'appeler comme ça tu sais bien que je n'aime pas ce surnom débile ! Lui criai-je dessus en m'enlevant de son emprise.
Il se mit à rigoler suivis des deux autres. Je souffle et finis par rigoler.
La cloche sonne on se dirige dans notre salle, la prof ouvre, je pars m'installer au fond, sur une des tables groupés pour quatre personnes, Antoine se place devant moi et Léa à côté de lui. Kevin s'installe à côté de moi et me chuchote à l'oreille " minimoys" ce qui lui vaut un coup dans l'épaule et un petit cri de sa part.
- Aie ! Je savais pas qu'une fille pouvait avoir autant de force.
Je le regarde droit dans les yeux et lui demande si il veut s'en reprendre un. Il dit non de la tête et la prof commence l'appel.
À la fin de celui-ci elle nous donne nos emplois du temps. On commence tout les jours à 9h et finis à 12h puis 14h 16h et une fois le jeudi à 17h jamais à 18h .- Ça va c'est cool on aurait pu avoir un emploi du temps moins bien que ça. Dis-je le sourire aux lèvres.
- Je vous donne aussi la liste des clubs dans ce lycée la nouveauté est qu'il y a une équipe de football féminin.
Je regarde Léa et on se comprend directement. Kevin suis notre regard avec incompréhension et Antoine rigole puis dit:
- Les filles ont toujours joué au foot mais dans une équipe de garçons alors pour elle c'est une opportunité.
Kevin acquiesça et la prof nous donna les fiches puis repris la parole.
- Cette après-midi les clubs seront ouverts et il y aura les inscriptions au gymnase pour les équipes de football. Maintenant on passe au cours.
*Ellipse du cours*
- Enfin je n'en pouvais plus d'être assis sur ces chaises. Dis-je en m'étirant. Bon on va au gymnase.
Kevin tu viens avec nous ou tu veux rentrer ?- Non je vais venir avec vous mais avant on va manger.
- Au un deuxième ventre sur pattes ! Ambroise on a trouvé ton double. Dit Antoine amusé.
- Oui mais non c'est toi mon double !
Nous marchons jusqu'à la cafétéria quand un groupe de garçons nous interpelle.
- Alors comme ça, c'est vous les français ? C'est vrai que vous avez pas notre accents. Dit le premier avec son accent bien présent.
- Oui est alors ça vous dérange ? Pas nous et pourtant on doit supporter votre accents.
Mon frère aime bien provoqué les gens mais je lui en empêche pour cette fois en le tirant et en lui disant de venir.
- Au c'est gentil ta petite amie t'évite les emmerdes !
- Je suis pas sa petite amie donc ferme là. Je commence à partir quand.....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà !! 1 er chapitre écrit j'espère qu'il vous a plus bisous bisous ❤
VOUS LISEZ
Des Jumeaux Inséparables
Ficção AdolescenteDes jumeaux Ambroise et Antoine, ils sont très proches. Ils viennent de déménager à Montréal avec leur famille. Léa leur meilleure amie qui a déménagé dans la même ville ajoute à leurs groupe Sullivan un garçon de leurs âge et là tout commence.