Chapitre 2

39 3 4
                                    

Je pose mon plateau sur une table au fond près de la baie vitré. J'ai pas revu Carla , on a eu cours en demi-groupe et même à 10h je ne l'ai pas recroisé.

En parlant d'elle , la voilà en train de prendre une salade . Elle me remarque et vient s'asseoir à côté de moi.

-" Ta matinée, c'était comment?
- J'ai eu l'impression  que j'allais m'endormir en Svt et le prof d'anglais m'a fait passer à l'oral...
- Hum , je vois " dit-elle , la bouche pleine.
- "Tu as vu le nouveau ?
- Non , pourquoi ? Il est dans ton groupe ?
- Ouais et figure toi que c'est le type de ce matin. "
Je me souviens alors rapidement du mec qui s'est interposé entre Sarah et moi .
- Le brun ? Je lui demande quelque peu intrigué.
- Ouais , il a l'air sympa mais si Sarah pouvait arrêter de le coller! En plus , elle se rend même pas compte qu'il est pas du tout intéressé ! 
Puis elle me fait un signe de tête et je vois les deux , ou plutôt Sarah qui raconte sa vie et ledit gars qui regarde ailleurs.
Nous explosons de rire , certains autour de nous se retournent et nous lancent des regards bizarres.
- Effectivement,  la pauvre est complètement à côté de la plaque .

Après avoir fini de manger , nous sortons du self .
- "Il faut que je passe aux casiers , tu m'accompagnes ?
- Non désolé , j'ai donné rendez-vous à Maxime au foyer , il doit m'expliquer un truc en Maths
- Ok, on se voit en histoire de toutes façons"
Je me dirige  vers le couloir. Une fois devant mon casier je prends mes affaires d'histoire et de langues anciennes. C'est une option que j'aurais jamais pensé choisir mais grand-mère m'avait convaincue.
Grand-mère... Dring!!! Dring!!!
La sonnerie me sort de mes rêveries
Je referme le casier et prends mon sac direction ma salle.
La prof est déjà à son bureau,  les élèves rentrent au fur et à mesure. Je me pose contre le radiateur au dernier rang , je n'aime pas me sentir observer par les professeurs . Pendant que Mme Duvier fait l'appel , le nouveau arrive précipitamment à la porte .
-" Bonjour jeune homme , on m'a parlé de votre arrivée mais essayer de ne pas être en retard la prochaine fois . Présentez vous à la classe temps que vous y êtes "

Il prend la parole sans engouement particulier , tu m'étonnes il doit faire ça depuis ce matin.
-" Je m'appelle Geoffroy Morint. J'ai 16 comme vous tous où presque . Voilà.
- Asseyez-vous la où il a de la place . "
Il s'assoie devant moi . En plus d'être bien foutu 😆 , il est grand il me cache parfaitement de la prof. Je vais pouvoir faire la sieste sans problème.

~~Ellipse du cours d'histoire et de langues anciennes ~~

Je sors de la salle au pas de course , je dis au revoir de loin à Carla . Je lui envoie un texto:

D'Alix
À Carla la Best 😘😘
"J'ai plein de choses à faire. À dem." 

J'ai un exposé à faire en langues anciennes, je ne passe pas en première mais autant prendre de l'avance. Je sais exactement où aller . Je sort de mon carnet un vieux plan que Mama (grand-mère ) m'a donné il y a quelques mois avant qu'elle ne disparaisse.

FLASH BACK

-"Tiens ma chérie , si un jour tu cherche quelque chose , va à cette adresse . Tu trouveras tu ce dont tu auras besoin "
Je prends le morceau de papier froissé et la clef.

FIN DU FLASH BACK

Il faut que je tourne à gauche puis à droite et je devrais tombé sur un vieux bâtiment.
Après avoir fait tout le tour du quartier , je trouve enfin le bon numéro.
Soudain j'entends une clef qui tourne dans la serrure . Par réflexe je me cache sous les escaliers . Et devinez qui je vois descendre . Geoffroy!!!

En plus de le trouver bizarre , il a la clef pour entrer ici . Pourtant , Mama avait bien spécifié qui n'y avait que moi qui pouvait entrer .  Il faut absolument que je mène mon enquête.

J'attends qu'il soit parti pour sortir de ma cachette . Je sors la clef que je porte autour du cou et la tourne dans la serrure . J'entre prudemment.  L'endroit est gigantesque ; il y a des  livres gros ou moins épais sur d'immenses bibliothèques . Ils sont pour la plupart poussiéreux mais j'arrive tout de même à lire les étiquettes qui les classent .
Au centre de la pièce, se trouve une grande table avec des chaises de part et d'autre . J'allume la lampe et commence mes recherches parmi les rayons.

~~Ellipse des recherches~~

Je suis rentrée épuisée à la maison , mes parents ne sont pas encore là. Je frappe à la porte de la chambre de mon frère, il joue sur son pc et m'adresse un bonjour.

Je décide de prendre une bonne douche , histoire de faire le vide .
L'eau chaude qui coule sur moi me fait le plus grand bien . J'enfile un jean noir , mon T-shirt de pyjama et ma paire de nike.
Je rejoins Aaron dans le champs , tout content de me voir , il me fait la fête comme un chien.
-" Eh!! Mon beau "
Je le caresse doucement pour qu'il se calme . Je m'accroche alors à sa crinière brune et
monte à cru . Nous galopons jusqu'à la lisière de la forêt et faisons demi tour . J'adore la sensation du vent du soir dans mes cheveux mouillés . De loin sur le chemin , il me semble apercevoir Alex . Il me suit partout celui là alors !!
Je ne lui prête pas attention et m'assoie par terre en tailleur.

(Faut imaginer Alix un peu plus grande)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Faut imaginer Alix un peu plus grande)

Mon moment rien qu'avec mon bébé. Les animaux vous aiment comme vous êtes et nous vous jugent pas . C'est pour ça que je les aime tant. Quelque part j'ai l'impression de comprendre chaque mouvement d'Aaron. Comme si c'était évidemment.
Encore quelque chose d'étrange chez moi . Je vais finir pas croire que je viens d'une autre planète !

____________________

Voilà le deuxième chapitre de Mystic . Bref je sais qu'il ne s'y passe pas gd-chose mais c'est pas grave ...

Je vais essayer de publier deux chapitres la semaine prochaine.

En plus après c'est les vacances 😄😄😄

Éléojuillet  <3

Média:Carla

MysticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant