Chapitre 8

20 0 0
                                    


Alors que je reprends mes esprits sur le seuil du restaurant, Geoffroy me rejoint. Manquait plus que lui...
-"Ça va ?" me demande t-il.
-" Si t'as pas mieux à dire tu peux retourner à l'intérieur avec tes amis.
- J'ai plus faim de toute façon.
- Mon oeil...
- Tu comptes faire quoi maintenant ?
- J'en sais rien, juste me changer les idées."
Je n'ai même pas envie de le regarder dans les yeux. Il a un comportement si hypocrite, tantôt agressif, tantôt compatissant et parfois presque sympa.

*******

Deux semaines se sont écoulées lentement depuis ce léger accrochage avec Sarah. Mais rien a changé pour autant, Papa dort toujours sur un lit d'hôpital, Maman n'est plus que l'ombre d'elle-même, et le sourire si éclatant de Dan se fait de plus en plus rare...
Mes nuits sont courtes. J'ai peur de tout un tas de choses, pour nous surtout. Notre famille où ce qu'il en reste.
Je me lève lourdement de mon lit. Ma tête tourne et la journée ne fait que commencer. Je n'ai pas dormi assez comme d'habitude. J'enfile les premiers vêtements venus et descend tel un zombie dans la cuisine. Ma mère, attablée, boit son thé encore brûlant.
-" Je me sens pas très bien..." Je soupire. " J'ai mal à la tête."
- " Prends un doliprane et ça passera." Me répond ma mère sur un ton autoritaire.
- " Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. " Ma tête me fait de plus en plus mal et je sens mes jambes trembler.
Maman me sert un verre d'eau et pose un cachet à côté.
-" Fais attention à ne pas être en retard. " Merci de ta compréhension maman!...
La journée commence mal on dirait. Je suis incapable de manger ce matin. Un gâteau à 10h fera largement l'affaire.
Aussitôt, je remonte pour finir de me préparer . Ce serai bête de rater mon bus n'est ce pas ?
J'embrasse mon frère encore endormi et quitte la maison .

*******

Le professeur de français est absent. Tant mieux , j'avais oublié ma rédac' à la maison. Je vais pouvoir en profiter pour somnoler un minimum. Histoire de finir la journée. Bien évidemment, Geoffroy est assis deux rang derrière moi et contemple le plafond de la salle.
Mes maux de tête refont surface mais ça reste supportable . Je m'éclipse au toilette pour boire et rafraîchir mon front par la même occasion. Lorsque je reviens , le surveillant me toise.
-" Où étiez vous Mademoiselle ? Quelqun vous a autorisé à sortir ?
- Excusez-moi, j'étais allé boire.
- Asseyez-vous. Je ne veux plus vous entendre jusqu'à la fin de l'heure. "
Mon regard croise celui de Geoffroy, on aurait dit qu'il m'observait. Il tourne aussitôt la tête. S'il pouvait arrêter de me suivre partout lui alors. La sonnerie met fin à ma journée à mon plus grand soulagement.
Je dis au revoir à Carla et quitte le lycée. Les écouteurs vissés dans mes oreilles , je descends du bus et continue de marcher en direction de la maison. Je laisse mon sac tomber sur mon lit et je rejoins le champs. J'ai bien besoin de prendre un peu l'air.
Aaron m'accueille avec entrain. Je ne suis pas venu te voir depuis un petit moment. Désolé mon bonhomme. Je vais chercher le licol dans le cabanon et je lui enfile. Je préfère monter à crue donc pas la peine de prendre la selle et le tapis. Je grimpe sur le dos de mon fidèle compagnon et prend le chemin de la forêt non loin de là. La nature est belle , on a peu d'occasion de le remarquer, et pourtant elle est si calme et majestueuse. Je laisse le loisir à mon cheval de vagabonder puis , soudain , je distingue quelque chose d'étrange dépassant d'un tronc d'arbre. Je m'approche et descend de ma monture. C'est un arc , avec carquois remplie de quelques flèches. Bizarre de trouver cela dans un endroit pareil. Je prends l'arc dans mes mains . Dans le bois, sont sculptées de magnifiques arabesques. Les flèches ont un motif similaire gravé sur la pointe. La corde de l'arc est souple mais bien tendue. C'est alors que je remarque des inscriptions sur le bois. Elles ressemblent étrangement à celles du livre. Le Livre. Aussitôt rentrée, j'ouvre l'ouvrage afin de trouver une quelconque explication. Je feuillette et tourne les pages une à une . Il y a des dessins , des dorures mais rien ne ressemble à l'arc en question.
Il est 17:30, je devrais avoir le temps d'aller à la bibliothèque et de revenir sans que maman ne se doute de rien. Je glisse deux-trois trucs qui peuvent s'avérer utile dans mon sac puis je claque et ferme la porte d'entrée.

*******

Je rejoins la vieille bâtisse et tourne lentement la clef dans la serrure. À nouveau, une odeur de renfermé et de vieux bois m'envahit. Je pose mon sac sur une chaise et commence à farfouiller parmis les rayons , j'ai toujours un exposé à faire et je n'ai pas beaucoup avancé. Peut être trouverais-je un abécédaire ou quelque chose comme ça. Tous les livres sur lesquels je tombe sont écrit dans un langage similaire . Peut-être du celte ou du breton mais en tout cas ça y ressemble. Si je pouvais trouver un bouquin dans le même dialecte que celui qu'on a étudié en classe ça m'aiderait déjà pas mal.  Je rentre dans le petit bureau du fond mais je n'y trouve rien d'intéressant. Sur ce qui ressemble à un chariot de bibliothécaire sont empilés des livres que je n'avais pas remarqué avant. Je les ouvre un par un. Mais seul le dernier vient à mon secours. J'y trouve l'alphabet de chaque langue. Certes pas traduites en Français mais c'est déjà bien. Il n'est pas très épais et on dirait plus un cahier qu'un livre. Alors que je retourne m'assoir à une table , j'entends un cliquetis dans la porte. Je n'ai pas le temps de me cacher, c'est trop tard. La porte s'ouvre et le visage de Geoffroy apparaît.
Je tente de garder une certaine contenance mais c'est peine perdue.
" Toi...!" dit-il sur un ton légèremen.t surpris.

_____________________________

Ta daaa ! 
Il va y avoir un peu plus d'action dans les prochains chapitres.
Je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe.
Bonne lecture 😊

Éléojuillet

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 22, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MysticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant