Chapitre 3

33 2 0
                                    

Le dîner se passe dans le calme , Dan mange vite et moi aussi.  Nous n'avons rien à nous dire. Je n'ai pas une relation hyper-fusionnelle avec mon frère ni avec personne d'autre d'ailleurs . Clara ce n'est pas pareil , elle me connaît et sait que suis pas très câlin.  Je préfère largement manger avant mes parents pendant la semaine je veux à tout prix éviter ce genre de remarque "Alors t'as eu des notes aujourd'hui?" . Et je crois c'est pareil pour Dan. 

Je débarrasse vite fait , bien fait et monte à l'étage . Je me lave les dents et jette un dernier coup d'œil à ma figure . Mon pull glisse légèrement laissant apparaître ma tache . Elle n'as pas bougé... Soudain,j'entends ma mère monter les escaliers . Je remets mon pull à sa place et sors de la salle de bain.

Elle toque à la porte puis rentre dans ma chambre;

-"Salut ma puce , ça va ? Hum , il faut que tu ranges ta chambre. C'est une vraie porcherie.

-Oui je m'en occupe " dis-je en prenant les fringues qui traînent sur ma chaise de bureau

Voilà à quoi les conversations se limitent avec ma mère. A peine est-elle sortie que je repose les vêtements là où ils étaient. Je m'affale sur mon lit et regarde mon téléphone: 

De Carla la Best 😘😘
À Alix
"D'ac , on se voit à l'arrêt demain et je te préviens t'as intérêt à être à l'heure parce que je viens pas te chercher 😊. "

Ça ne m'étonnes pas d'elle , je lui réponds :

D'Alix
À Carla la Best 😘😘
"Tkt je serais là . Je me demande bien d'où il vient le nouveau."

De Carla la Best 😘😘
À Alix
"Jsp du tout , je lui ai pas parlé."

Bon, Carla ne sait pas non plus. Je vais prendre mes distances avec ce Geoffroy.

Mon père entre à son tour dans ma chambre pour me dire bonsoir.
-"Ta journée c'est bien passé ?
-Oui ça va "

Il est 20h, papa et maman mangent en bas et je vaque à mes occupations. Je lis , je finis un exercice en Maths , je tchatte avec Carla et j'écoute de la musique .

Puis j'observe la marque de mon cou et décide de chercher quoi que ce soit qui puisse m'aider à trouver une explication.

Je ne trouve rien de rien , le flou total . Je peux toujours essayer de regarder à la bibliothèque de Mama mais je n'ai as envie de croiser Geoffroy à nouveau ...

Je ne m'en suis pas rendu compte mais il est temps que je me couche. Je rejoins mon lit réticente,  ce cauchemar me hante . Je ne veux pas que ça recommence...
La tête sur l'oreiller, je finis par m'endormir préoccupée.

*******

Le sommeil est de courte durée puisque mon réveil sonne déjà.
Je saute sur place . Attends une minute ! Pas de mauvais rêve !
Soulagée , je m'assois sur mon lit pour me calmer.
Je m'habille d'un jean noir. Et pour le haut j'hésite ma tache étant encore visible . On ne peut pas tous avoir. Un débardeur gris et mes superstars.

Je descends dans la cuisine , mon frère arrive juste après moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je descends dans la cuisine , mon frère arrive juste après moi.
-"Tu veux un chocolat chaud ?
-Non merci" marmonne t-il
Je me fait une tartine et j'avale mon chocolat.
Je fait ma toilette quand je reçois un texto de Clara :

De Carla la Best 😘😘
À Alix
"Désolé, suis malade 😵 tu peux prendre mes devoirs stp?"

D'Alix
À Carla la Best 😘😘
"No problem, repose toi bien "

Je supporte plutôt bien la solitude mais pas les regards moqueurs des 2 pestes. Si c'est pas une belle journée qui s'annonce ...
Je prends mon sac et sors de la maison.

Le bus est plein à craquer , mes écouteurs dans les oreilles je regarde le paysage qui défile.

Je réfléchis. Je pense à Grand-mère... Elle n'as plus donné signe de vie depuis 6 mois. Elle a disparu. Les enquêteurs n'ont jamais su ce qu'il lui était arrivé.
Maman était en froid avec elle depuis quelque années parce qu'elle était persuadé que Mama me racontait que des bêtises insensées. Avant de disparaître, elle m'a donné le plan et un collier avec la clef et une espèce de pierre bleue.

Un coup de frein brusque du bus me sort de mes pensées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un coup de frein brusque du bus me sort de mes pensées. On est arrivé. Je range mes écouteurs et sors.
Espagnol en première heure et Français en deuxième heure...

~~Ellipse~~

Assise sur mon banc préféré, je regarde les gens dans la cour du lycée. Enfin je regarde sans  regarder. On dirait bien que Geoffroy s'est fait de nouveaux copains.
"Dring!!Dring!!"
J'ai pas envie d'y aller... Mais je suis pas sûr que papa et maman seraient contents de savoir que leur fille sèche. Je rejoins ma salle lorsque la chaussure de Maggie change de trajectoire.
Je m'étale sur le sol , j'aimerai me relever mais une douleur  violente  au poignet sur lequel je suis rattrapé ,bien évidemment, m'en empêche.

Les gens dans le couloir rigolent comme des imbéciles mais je ne peux pas leurs en vouloir. Ma chute devait être spectaculaire.
Je me cale contre un mur et cherche mon attelle . Elle est tout le temps dans mon sac d'habitude mais j'ai du l'enlevé hier pensant que je n'en aurai pas besoin . Je m'auto-désespère...

Les cours commencent et je suis dans le couloir en me tenant le poignet . Concours de circonstances l'infirmière n'est pas là le mardi matin. Je tente de me lever et c'est à ce moment que débarque Geoffroy , les mains dans les poches , au calme.

-"Tu veux que je t'aide?" me demande t'il.

-"Non merci , tu vas te faire recevoir par le prof de Maths si tu rentres" Autant le prévenir , le prof de maths est loin d'être un tendre.
-"Je comptais pas y aller de toute façon, et toi ?" Il me dévisage de haut en bas mais son regard s'arrête sur mon collier qui n'est plus caché sous mon haut.
Il s'approche , trop d'ailleurs et me lance le regard sombre mais intrigué:
-"Tu l'as eu où ce collier"
Gênée je remets le collier sous mon débardeur et je lui réponds sur le même ton.
-"Ça ne te regarde pas que je sache."

Je le laisse seul et courre jusqu'au bureau du proviseur.


____________________

Hey !
Je suis vraiment dsl j'ai été malade du coup j'ai pu faire qu'un seul chapitre.

Enfin bref, il est là. Bonne lecture 😊😊😊

Biz , Éléojuillet  <3
Média: Dan et Geoffroy

MysticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant