Chapitre 7

30 1 0
                                    

La première chose que je fais en rentrant à la maison c'est d'aller voir Aaron. Il voit bien que j'ai le moral dans les chaussettes. Sans plus attendre je cale ma tête contre son cou. Aaron souffle bruyamment pendant que je lui caresses doucement les naseaux. Dan débarque à ce moment là;

-"Ça va ?" me demande t-il tout timide.

-" Oui , t'inquiètes pas pour moi. Ta journée à part ça ?

- Mouais... J'aime pas ma prof de français , elle passe son temps à nous rabaisser .

- L'écoute pas , elle est chiante c'est tout ."

Il commence à faire froid dehors alors nous rentrons à l'intérieur.
-"C'est moi qui m'occupe de toi ce soir.
- D'accord...
- Pizza?
- Ouais!"
Même s'il est triste pour papa , je suis contente de voir apparaître un sourire sur sa figure.

*******

Je couche Dan ;
-"Bonne nuit
- Bonne nuit à toi aussi , je te lève demain mais après tu te débrouilles tout seul. Ok?
- Compris.
- Fais de beaux rêves. " Et je referme doucement la porte derrière moi . Ma chambre est froide , j'ai n'y pas passé beaucoup de temps récemment.
Je m'assois à mon bureau et commence à travailler ce le livre mystérieux avec l'aide du cours de langues anciennes d'aujourd'hui.  Les seules phrases que j'arrive à traduire en fin de compte n'ont aucun sens... Il est tard , je n'ai pas vu le temps passé.  Je me glisse sous ma couette et plonge dans le monde des songes. 

Mon réveil fait vraiment un bruit insupportable. Je suis d'humeur maussade comme d'habitude... Je fais ma toilette  et sors de mon armoire un pull couleur pêche et jean clair. Le temps de m'habiller il est déjà l'heure de réveiller Dan. Quand j'arrive dans sa chambre , mon frère dort, la couette de travers.
-" Danou... Debout, il faut se lever.
- Mmmmm...
- Je vais prendre mon petit dèj'. Tu me rejoindra quand tu aura fini d'émerger
- Mmm!Mmm!!"
Aimable au réveil le garçon!

*******

-"Daaan!!! Je vais prendre mon bus. À ce soir!!
- Okayy! À ce soir!"

Un troupeau d'adolescents attend le bus. La chevelure carotte de Carla ne passe pas inaperçu, je la vois, les jambes croisées et les mains dans les poches de son manteau.
-" Salut, ça va ?
- Je note un effort de Madame pour arriver avec 5 minutes d'avance ! " me taquine-t'elle.
-" No comment.
-  À part ça,  t'as fait la géo ?
- Euh.. Il y avait quoi à faire?
- Je m'en doutais. Le schéma
- Le schéma de quoi au juste ?
- Mais c'est que tu écoutes toujours aussi attentivement les cours ! Pas grave , t'auras qu'à recopier le mien à la pause .
- Si c'est le schéma sur la croissance de la population mondiale , je l'ai fait.
- Ça me fait plaisir de voir que tu notes les devoirs de ton agenda ... Oui c'est celui là. 
- Ok."
Le bus s'arrête et ouvre ses portes.
-"Prends les places là à gauche" me presse Carla.
Je m'assois lourdement mais quelque chose manque à l'appel.
-" D'habitude Maggie et Sarah se mettent juste derrière, elles sont où ?
- J'ai entendu dire que le père de Maggie, plein aux as qu'il est , a acheté une voiture sans permis à sa fille. Probablement qu'elle emmené Sarah avec elle le matin, elles habitent dans le même quartier.
- Eh bien , elles me manqueront pas...
- Elles restent dans notre lycée, te réjouis pas trop vite.
- Au moins elles nous épargnent leurs voies criardes dès le matin."
Je suis bien loin d'éprouver de la sympathie pour ces deux garces.
Disons qu'elles aiment faire des coups bas et critiquer à tout va.
Je déverrouille  machinalement mon casier ,  je prends mes affaires d'Espagnol et de Maths .
Le drôle de bruit se fait entendre dans le couloir rempli d'élèves riant , criant et discutant. Geoffroy! Décidément, il plaque un gars à l'air terrorisé contre un casier . Je me dirige vers eux avec détermination.
-" Qu'est ce qui ce passe ici ?" demandai-je menaçante.
-" Ce type à une dette envers moi. Et j'attends toujours ce qu'il me doit." Me répond Geoffroy.
Au début, son air était surpris. Certainement qu'il me voyait mal dans le rôle de la justicière pacifiste. Rôle qu'il a très bien interprété il y a quelques jours quand j'ai failli coller la baffe de sa vie à Maggie.
-

MysticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant