Durant toute la durée du trajet qu'Enora estima à près de quarante minutes, les yeux de la jeune femme furent bandés. Il lui fallut attendre que le véhicule soit à l'arrêt pour que le chauffeur l'autorise à défaire le bandeau qui l'empêchait de voir.
- Nous sommes arrivés, l'informa le conducteur d'une voix monocorde.
- Vous m'accompagnez ? l'interrogea-t-elle, anxieuse, en admirant l'imposante base militaire qui se dressait devant elle, au beau milieu de la campagne.
- Non, vous y allez seule, lui répondit-il en indiquant l'extérieur du regard. Je ne descends pas.
- Je n'ai pas d'argent à vous donner pour la course, lui avoua-t-elle, gênée.
- Tout est déjà payé, la rassura le cinquantenaire qui mâchait un cure-dent, confortablement assis derrière son volant. Le GISAR s'est occupé de tout.
Enora, plus qu'intriguée, le remercia d'un signe de tête, saisit sa valise et sortit du véhicule qu'elle regarda s'en aller avec lenteur, comme si elle hésitait à lui courir après, renonçant à cette folie dans laquelle elle s'apprêtait à se lancer.
Une fois le véhicule hors de son champ de vision, la jeune femme fit volte-face et prit la direction de l'imposante barrière de l'entrée principale du bâtiment. Arrivée au niveau du parlophone, elle appuya sur le bouton central et demanda dans le vide :
- Est-ce que quelqu'un m'entend ? Il y a quelqu'un ?
Elle patienta un instant et c'est au moment où elle commençait à s'inquiéter qu'une voix sèche et directive s'exclama :
- Veuillez décliner votre identité et la raison de votre présence.
- Mon nom est Enora, je suis une des participantes pour l'épreuve de sélection qui se déroule aujourd'hui.
- ...
- Allo ? Vous êtes toujours là ?
- ...
- Quelqu'un m'entend ?
Soudain, l'impressionnante barrière s'ouvrit et un homme d'une cinquantaine d'années en tenue militaire la sermonna, virulemment :
- Vous êtes en retard ! Tout le monde vous attend !
- Je suis confuse, s'excusa Enora. J'ai fait au plus vite mais le taxi a dû prendre du retard durant le trajet.
- Peu importe la raison, vous êtes en retard, se plaignit le militaire en lui indiquant le bâtiment principal, une pointe d'agacement dans la voix. Prenez la première à droite en entrant puis descendez deux étages et traversez ensuite le hangar.
- Donc je traverse un hangar après avoir descendu deux étages, c'est bien ça ? s'assura-t-elle d'avoir bien compris.
- Oui, allez, tout le monde vous attend, la gronda-t-il en indiquant la porte d'entrée du bâtiment qu'il lui avait renseigné quelques instants plus tôt.
Sans attendre, Enora se pressa pour traverser la centaine de mètres qui la séparait de sa destination. Prêtant une attention toute particulière à ne pas se faire écraser par les jeeps qui allaient et venaient au cœur du site et dont certains conducteurs la klaxonnaient, heureux d'accueillir sur leur base une nouvelle candidate à la Sélection.
VOUS LISEZ
Rebels : 1. La Sélection
RomanceVoici les premiers chapitres de #Rebels. Amazon : http://goo.gl/4oDLAt Synopsis : Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection. Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui...