Voici la liste exhaustive et régulièrement mise à jour des devoirs que vous allez effectuer :
⇨Invention :
Cours Un : créer un personnage
* Faire la présentation avec le modèle que vous voulez d'un personnage de votre choix (présentation abstraite exclue)
* Créer un personnage qui possède un objet magique, et le mettre en scène (faites-le le plus original possible)
** Créer un personnage et présentez-le au début de son histoire, puis faites la même chose une fois que tout est achevé. (Contrainte possible : votre personnage est naïf.)
** Votre personnage rencontre quelqu'un. Faites ressortir dans le dialogue et la pensée le caractère de votre personnage au maximum, concentrez-vous sur le ressenti, les réactions. Vous pouvez changer de points de vue. (Contrainte possible : la rencontre devient à la fin son pire ennemi.)
*** Décrivez deux fois votre personnage : une fois pour que le lecteur l'aime, et une fois pour qu'il le déteste (c'est pas de moi, cet exercice) (Contrainte possible : deux autres personnages décrivent tour à tour en dialogant votre personnage)
*** Prenez un membre de votre entourage et faites-en un personnage terrifiant. Mettez-le en scène.Cours Deux : Les Aventures
* Faire passer le test du Mary-Sue à votre personnage.
* Lire un livre avec une Mary-Sue (ex : Tara Duncan, les livres de la liste "Aventures Magiques" de votre professeur favorite, Cœur de Monde de votre Oiselle préférée également (oui, je fais une Aventure, ne me jugez pas svp), Le Jour de la Lune Bleue (je vous le conseille fortement, c'est un faux Gary-Stu)...)
** Rédiger une nouvelle entre 1000 et 3000 mots avec un Gary-Stu ayant cet aspect :** Rédiger une nouvelle entre 1000 et 3000 mots dans votre univers favori (manga, jeux vidéos, livre, film...) où votre héros/le personnage que vous rêvez d'incarner (personnage inventé) se fait rabaisser lorsqu'il essaie de "mary-suer" par le héros en titre.
*** Rédiger une critique d'un livre d'Aventure (cf la liste proposée). Appuyez-vous sur des exemples précis et ne donnez pas que les points négatifs. Vous êtes libres sur la forme.⇨Technique :
(Cette section accueillera prochainement des devoirs)
⇨Esprit :
(Cette section accueillera prochainement des devoirs)
⇨Soutien :
(Cette section accueillera prochainement des devoirs)
YOU ARE READING
U.D.A.S. : Ecriture
RandomBienvenue à tous les amateurs de lettres (sauf le X. Personne n'aime le X sans être suspect) ! Après avoir offert à ses étudiants des cours approfondis (à ce qu'ils prétendent) de dessin, l'Université d'Arts Sachusse propose désormais aux plus cou...