Un monde sans argent

81 10 1
                                    


L'argent est la base de tout. C'est grâce à lui que nous vivons, et par sa faute que d'autres meurent. Il est le berceau de notre société mondiale. Tout le monde dépend de lui. Pour ne pas sombrer, pour ne pas mourir, pour survivre. L'argent est la base de l'humanité. Il pourrit les idéaux et les consciences. Mais avec ou sans lui, la loi reste la même. C'est la loi du plus fort. Avec lui, les personnes les plus riches gagnent. Ils auront beau être des crétins fini, ils gagneront toujours. Ils dominent le monde, ils dominent la société, l'économie, la politique. Et pourtant, ils sont faibles. Un coup de pied dans le ventre et leur vie est foutu. Mais personne ne peut les atteindre. Autour d'eux il y a les plus fort. Ceux là sont payés pour protéger des mecs qui se font de l'argent sur le dos de tout le monde. Mais ils sont forts. Alors personne ne les approches. Et pourtant tout le monde sait. L'argent fait taire.

Et sans lui, le monde ne serait plus rien. Il ne tournerait plus. Les populations se massacreraient entre elle pour obtenir le dernier morceau de nourriture restant. Sans argent, personne n'aurait besoin de travailler. Tout deviendrait gratuit. Il n'y aurait plus de production. Il ne resterait plus que ce qu'il y a actuellement. L'être humain s'éteindrait à petit feu. Il ne deviendrait qu'une espèce en disparition de plus. Ce serait encore la loi du plus fort. Les faibles mourraient de faim au bout de quelques jours. Les plus forts au bout de quelques mois ou années.

L'argent porte en lui le destin de l'humanité toute entière. Un bout de papier. Aussi déchirable qu'un mouchoir. Mais qui domine le monde. 

AbstraitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant