Bonjour, bonsoir !
Je commence dans ce carnet, une série de partie dans lesquelles je présenterai des films, qui sont selon moi, à voir absolument !
Donc, si jamais un soir vous ne savez pas quoi regarder, vous n'aurez qu'à venir piocher ici !
Et, c'est parti !
Le premier film est : La ligne verte
Ce film raconte l'histoire de Paul Edgecomb, un gardien-chef dans le pénitencier de Cold Mountain. Ce dernier va tisser un lien spécial, avec un prisonnier peu commun, John Coffey.
Pourquoi, est-ce que vous devriez voir ce film ?
Premièrement, parce que le personnage principal est joué par Tom Hanks. Et Tom Hanks, bah c'est Tom Hanks quoi !
Ensuite, parce que je trouve que ce film est en quelque sorte une réelle critique de la peine de mort. On y voit les conditions affreuses dans lesquels sont les prisonniers dans le couloir de la mort. De la même sorte que la manière dont ils sont traité par certains gardiens est mise en avant.
Rappelons que ce film prend part en 1935, aux Etats-Unis, et qu'aujourd'hui encore, dans certains de ses états la peine de mort n'est pas abolie.
Donc, je trouve que ce film contient une réelle critique.
Ensuite, parce qu'il est, mais au plus au point, prenant et émouvant. Alors, oui, c'est un « vieux » film. Quoi que, 1999, ce n'est pas si vieux que ça ! Mais bon, la date peu parfois être repoussante, et pourtant, oh combien vous avez tort !
Ce film contient un mélange d'émotion, entre l'humour, la tristesse, et même parfois de dégout.
Bref, vous l'aurez compris, ce film est une perle !
Alors, j'espère que tout ça vous donnera envie de le visionner !
VOUS LISEZ
Abstraits
Kurgu OlmayanUn simple carnet Pour parler Pour écrire Sans idéologie Sans but précis Juste un carnet