Corine est une petite personne très très joyeuse. Elle a toujours un sourire au lèvre et des étoiles dans les yeux. Elle se sent coupable d'être si heureuse, parce que tout ses amis et sa famille son malheureux. Parce que tout le monde est un peu triste, en tout temps. À force de se faire crier dessus par ceux qui sont épuisé de la voir toujours heureuse elle se sent étrange. Il y a un noeud dans son estomac et sa vision se brouille souvent, de la pluie coule sur ses joues alors qu'il ne pleut même pas. Ils sont plus heureux maintenant, ils ont réussi à la briser, à la faire pleurer. Corine se convainc que tout va bien, après tout, son malheur contribue à leur bonheur. C'est un équilibre juste… Mais c'est un mensonge, elle en a trop, des malheurs, pour que ce soit un équilibre. Elle croule sous le poids de sa tristesse. Elle est devenue insomniaque, elle tente de retrouver le sourire. Elle ne mange plus. Ils sont heureux, sans s'en rendre compte, de la tuer à petit feu.
Corine est un personnage qui m'aide à bien décrire les émotions d'un personnage qui traverse une épreuve, ou un petit désespoir, pour les plus grands, Miò est là. Quand Corine souris, tout le monde est heureux, sauf Miò. Elle illustre les personnages qui sont près à tout pour le bonheur des autres. Elle est sans limite dans sa générosité qui à pour objectif la joie d'autrui, mais c'est justement ce qui lui cause problème...
F-T-M
VOUS LISEZ
Les origines
Non-FictionLes origines de tout mes textes, tout les personnages qui n'ont jamais vu le jour sur papiers, mais qui depuis habite dans ma tête et me donne l'inspiration nécessaire pour écrire...