C'est la nuits, le bleu sombre et profond du ciel en témoigne. Une nuit sans étoiles où la lune traverse tant bien que mal l'épaisse couche de nuages, un petit chemin de petites roches zig-zag entre les collines et au loin on peut apercevoir les remparts d'un royaume, les deux tours du château qui les surpasse de leur grandeur royale. De petites lucioles sont là seule chose qui arrive à vraiment éclairé la nuit.Il est blond foncé, il à les cheveux bouclés et des taches de rousseur plein les joues il a les yeux bruns. Ses yeux se sont habitués à la noirceur, il voit maintenant nettement les contours du chemin qu'il suit depuis maintenant 30 bonnes minutes tout au plus. Il lui aura fallu beaucoup de temps pour s'habituer, c'est toujours ce qu'il se passe avec les hauts placés du royaume des lumières. Ils n'ont jamais été confronté à la nuit. Toujours éclairés. De la naissance à la mort. Normalement… Seulement lui il a été rejeté, pourtant il avait tout pour être parfait, les cheveux blonds et les taches de rousseur sur ses joues, son regard emplis de vivacité qui promettait depuis l'enfance un bel avenir au royaume, le seul petit hic, c'était qu'il n'était pas un sang pur... Son demi-frère, par contre il l'était, alors celui-ci avait toujours le dernier mots. Bien sûr chouchou de son père, parce que (appelons le frère D et le personnage Léo) Léo n'était que l'enfant du premier époux, fermier sans richesse, de sa majesté la reine. Alors si D faisait la moindre bêtises, ça passait sur le dos de Léo, leur mère n'avais eu d'autre choix que de prendre du côté de l'aîné pour satisfaire son mari le roi du royaume. Seulement elle s'en était convaincu au point de ne plus se souvenir de la vérité, la preuve en était la raison de la situation actuelle de Léo. Une grande bêtises de D. Le meurtre de sa majesté le roi. Puisque les morts ne parlent pas, il n'y avait aucune preuve. Aucune sauf celle que Léo hurlait à sa mère depuis la mort de son beau père. Il allait apporter son repas au roi mais quand il pénétra dans la pièce tout ce qu'il vit fut son demi-frère avec une expression complètement détraqué en train de passer une lame sur la gorge de son père le sang qui coulait. Léo était sortis en courant de la pièce échappant le plateau sur le sol, ce qui fit un grand fracas. Assez pour retenir l'attention de son fou de frère qui se mit à sa poursuite. Léo se dirigea directement vers les quartiers de sa mère. Il la percuta de plein fouet. Elle lui demanda après une gifle de mécontentement de lui expliquer son empressement complètement déplacé. Léo sous le choc n'arriva pas à formuler une seule phrase. D arriva à ce moment le visage couvert de sang et les larmes coulant sur les joues, plus aucune arme à la main. Il se jeta sur leur mère en lui hurlant dans ses sanglots de s'éloigner de Léo.
"Oh, mère Léo est un tueur, je l'ai découvert avec un poignard en train de décapiter mon père le roi, votre mari! Oh seigneur dieu! Faites que cela ne soit qu'un terrible cauchemars!" Pour les dernières phrases il s'était jeté à genoux au sol. Léo ne pouvais rien dire, au moment où il voulut contester sa mère lui hurla de partir du royaume, qu'elle le ferait brûlé sur le bûcher si elle le revoyait après le levé du soleil. Il voulut à nouveau contesté, mais son frère le poussa contre le mur en criant à leur mère de partir se réfugier du monstre que Léo était. Une fois que l'on n'entendit plus le clapotis des souliers de leur mère, Léo reçu un coup de poing dans le visage, suivis du ventre. Son frère le regarda avec rage avant de lui dire "tu as de la chance que je ne te tue pas, je dois aller faire crever cette pauvre fille de fermier pour devenir le dirigeant de ce royaume, tout va te retomber dessus, tu es mieux de partir maintenant et de me laisser diriger le royaume. Maintenant va t'en avec tes choses, que je ne te revois pas espèce de rejetons pathétique!" Il reçu un dernier coup de pied dans le ventre avant que son frère parte enfin. C'est ainsi qu'il s'était retrouvé là, sur la route la plus sombre qu'il avait eu à parcourir de toute sa vie, sombre à la fois dans sa tête que dans la réalité. On ne sait pas ce qu'il est devenu, certain récit raconte qu'il est mort de faim dans son trajet, d'autre disent qu'il à trouver refuge dans le royaume suivant, celui des ténèbres. Dans un autres on dit qu'il est toujours en train de parcourir ce long chemin de gravier, sans jamais retrouver le sens de ses événements et la fin de sa route… Et depuis... Il est là avec les autres...F-T-M
VOUS LISEZ
Les origines
Non-FictionLes origines de tout mes textes, tout les personnages qui n'ont jamais vu le jour sur papiers, mais qui depuis habite dans ma tête et me donne l'inspiration nécessaire pour écrire...