Éli était bouleversé, tout ce qu'il venait d'apprendre le laissait pantois. Éli est né dans la station Julius7. Il est de la cinquante-troisième génération d'humains universels. Il n'avait jamais compris ce terme, avant aujourd'hui. Il ne prêtait pas attention à ce qui l'entourait, avant aujourd'hui. Il ne savait pas ce qui avait mené ses ancêtres à créer la station, avant aujourd'hui. Jusqu'à ce qu’il ait le malheur ou le bonheur d'entrer dans le bureau de son frère, grand passionné de l'histoire. Il avait découvert un grand dessin sur le mur, une sphère presque parfaite, les couleurs magnifique, un bleu d'azur dans lequel se dispersait d'étranges formes blanches, il y avait aussi du vert, riche et varié. Du beige orangé. Qu'est ce que c'était? C'était vraiment joli… Éli s'approcha pour mieux voir, il entendit pourtant une sorte de craquement sous son pied, comme s'il y avait un creux dans le plancher. Il n'y prêta pas attention et continua de s'approcher. Quand il souleva le pied droit et que tout son poids se retrouva sur le gauche, la planche de bois se souleva. Il se pencha alors pour déplacer la latte. Plusieurs documents et croquis y était parfaitement rangé. Non fan de lecture, il commença par regarder les croquis. Il y avait des arbres comme on en trouvait dans la serre de la station, mais en quantité exceptionnelle. Un liquide bleu à perte de vue, autre chose d'un bleu un peu plus pâle était présent dans chaque image, parfois par contre c'était plus orange-jaune ou rosé-pourpre et d'autres fois il était sombre, presque noir. Dans ce dernier cas, il y avait souvent des petits points lumineux et un beaucoup plus grand. Dans le bleu aussi il y en avait un, mais il semblait encore plus brillant. Des gens comme Éli et les habitants de la station se promenait sur une surface grise et des étranges sculpture de très grandes tailles présentait des vêtements et de la nourriture. Son frère entra dans sa chambre à ce moment-là. Il essaya tant bien que mal de ranger les papiers le plus rapidement possible, mais sans les froisser, son frère remarqua toutefois qu’Éli les avait consulter. Il le fixa un moment et lui demanda: “Tu sais ce que sais?” Éli n'eut d'autre choix que de répondre négativement. “Tu veux savoir ce que c'est?” Cette fois-ci, Éli hocha affirmativement de la tête avec vigueur. C'est ainsi que son frère lui expliqua que c'était la planète d'où ils venaient, la Terre qu'elle s'appelait. Le liquide bleu, c'était de l'eau, la chose d'une couleur semblable, mais qui changeait parfois d'aspect, c'était le ciel, le jour, quand il était bleu, il y avait le soleil, et la nuit, la lune et les étoiles, qui étaient pleins de soleils plus lointain. La terre abritait leurs ancêtres, les humains terriens. Il y avait bien d'autres choses qu'il lui avait dit, mais pendant tout ce temps, une seule question résonnait dans la tête d’Éli. “Pourquoi sommes-nous partis?” Les terriens avait sur polluer la planète, elle nous était devenu invivable. Ça ne s'était pas fait du jour au lendemain, ils savaient très bien ce qu'il était en train de se produire. Le monde était dans une vraie crise quelques années avant le grand départ. Pourtant une lueur d'espoir apparut. La sonde voyager 1 envoya une photo de très mauvaise qualité, mais tout de même, après plus de 145 ans d'inactivité. Une photo d'une nouvelle planète avec toute les conditions nécessaires à la survie de l'espèce humaine! Alors les humains ont puisé dans les dernières ressources que la terre pouvait leur fournir. Ils ont créé les 48 stations Julius. Et ils ont quitté sans plus tarder la planète qu'ils avaient catastrophiquement détruite. Elle était devenu toute sèche, il n'y avait plus une goutte d'eau. Les arbres aussi avait disparu. Partout ce n'était que du sable et de la roche. Ils ont gardé le secret pour la plupart, pour cacher au génération suivante, cette grave erreur. Ils y en a quelques uns qui ont continué à parler de cette vérité, à qui bon voulait bien la croire. Mais justement, plus personne n'y croyait. Éli demanda: “Toi tu y crois?” Son frère ris en lui disant que non. Éli reparti vers sa chambre convaincu du contraire. Il n'allait pas prendre le risque que ça se produise à nouveau sur leur nouvelle planète. Son frère lui donna ses document et croquis sans le moindre regret. Il lui ris simplement à la figure en disant à quel point il était naïf.
Il y aura une deuxième partie à l'histoire de se personnage. Mais je suis à temps, de justesse pour que je sois dans la journée du 21 octobre, 23h55 donc toujours dans cette journée... Comme promis! À demain pour la suite!
F-T-M
VOUS LISEZ
Les origines
Non-FictionLes origines de tout mes textes, tout les personnages qui n'ont jamais vu le jour sur papiers, mais qui depuis habite dans ma tête et me donne l'inspiration nécessaire pour écrire...