Chapitre 2 : Le Casse du Siècle a raté

41 2 0
                                    

Chapitre 2 : Le Casse du Siècle a raté.

15 décembre 2013

347 Westside Street, New York (Étas-Unis d'Amérique)

Banque Centrale, 21h50, deux heures après la fermeture.

Jefferson

Dans une camionnette, au dessue d'une bouche d'égou, un groupe de trois personnes se préparaient a braqué la banque centrale d'une des villes les plus connues au monde.

D'après les informations que le jeune informaticien a reussi a avoir en piratant les bases de donnés de la centrale et en accédant aux fichiers des caméras de surveillances et aux plans de la batisse, les conduites d'égous se faufilent juste en dessou du coffre de la banque. Consernant les personnes y travaillant, les agents de sécurités ne descendaient jamais au sous sol des coffres, les portes sont en alliages blindé, les vitre aussi et tout les mures sont en béton métalique.

Une seul personne peux les surprendrent: Le Surveillant. Les trois jeunes gens l'ont surnomés ainsi car cette homme, un grand blanc causto comme un boxeur, chauve et tatoué telle un Yakuza est chargé de regardé H24 7j/7 les écrans des quatres caméras qui se situe dans la salle des coffres elle même et qui ne laisse aucun angle mort dans lequel on pourrait se faufilé pour se caché. Mais ils avaient trouvé un truc, Le Truc.

"- Le temps passe les gas, il faut ce descider à bouger maintenant, ou jamais, dit la seul fille du groupe.

-On revoit le plan deux minutes, d'acc' ?"

Pendant que ses amis auchaient la tête, il entama son récit.

"-Ok, Max gardera un oeil sur Le Surveillant et il nous guidera dans les tunels, comme prévu. Arrivé en dessou de la salle de coffre, je pauserais une charge silencieuse juste après que Max ait mis les images fantôme sur les écrans du Surveillant et qu'il m'ait donné le signal. Juste après tout doit ce passé en deux minutes ok, je isserais Jo, à l'interrieurs. Jo, se tournant vers celle-ci, tu ne prends que le diamant, même s'il est dans son coffret j'en ai rien à battre, tu prends que le diamant. Et n'oublie pas Jo, ce qui nous interresse dans ce coffre, ce n'est pas l'argent, Ok ?

- Ouais t'inquiète, le diam's, et rien que le diam's, répéta-t-elle en levant le pouce vers le haut. Mais Jeff, on fait quoi si on se fait prendre comme des rats, hein?

-Je prend l'entière responsabilité, si on se fait prendre ditent que je vous aient forcé."

La dénomée Jo, le regarda ahuri par la bêtise de ses paroles. Comment pouvait-il penser qu'ils le lacheraient s'ils se faisaient prendre. Parce qu'il n'a rien à perdre, s'en doute.

"-Tu tombes je tombe, je tire la corde du même coter que toi, alors arrête les niaiseries ou si non je t'en fou une, bâka! "

15 décembre 2013

347 Westside Street, New York (Étas-Unis d'Amérique)

22h10, dans les tunels des égous.

"-Jeff et Jo, prenez à gauche, poursuivez pendant un moment."

La voix de Max, résonnait dans les oreillette des deux jeunes gens.

La question qu'une personne exterieures à eux pourrait ce poser est de savoir pourquoi deux jeunes adolescents et une adolescente de dix-sept et seize ans cambriollent une banque de renomé dans une des grandes ville des USA, dans quel bute ? Ça personne ne le sait sauf eux.

Singulière ( En cour de réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant