Envie d'écrire...
Je ne sais pas trop quoi dire...
Mais j'avais envie d'écrire.
En plus, c'est l'heure de dormir...
Mais j'avais envie d'écrire.
Voilà, c'est tout...
Je n'ai plus rien d'autre à dire mais...j'ai encore envie d'écrire.
Une envie étrangement envahissante. J'ai envie de voir cette feuille blanche noircie jusqu'à la fin... Pourtant, j'ai pleins de choses beaucoup plus intéressantes à faire que d'écrire pour ne rien dire...En plus, j'ai envie d'écrire, mais n'ai même pas d'inspiration...
Mais je n'y peux rien, je suis soumise à mon envie, ma volonté involontaire d'écrire. Je ne peux pas lâcher mon stylo. Lui aussi à envie d'écrire. Mais écrire quoi? J'imagine sa réponse: "Quelque chose..." Pff...je suis bête. Je n'ai tellement pas d'inspiration que j'en demande à un stylo... N'importe quoi.
Je suis fatiguée...J'ai envie de dormir.
Mais malheureusement pour moi, l'envie d'écrire prend le dessus. Il faut que j'écrive pour me faire passer cette envie. Mais bon...J'ai déjà pas mal écrit là, non? J'ai mal au bras...J'ai envie d'arrêter...mais encore une fois, cette envie là n'est pas assez forte...Zut.
Cependant, l'envie est toujours là...
Tu m'étonnes! Ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas penchée sur une feuille blanche... Pourtant, ce n'était pas l'envie qui manquait...Mais j'étais trop occupée...j'ai trop d'idées mais je manque de temps...
Pour Noël, j'aimerais beaucoup que l'on m'offre du temps.
Ahhh...le Temps...Monsieur le Temps...Pourquoi me fuyez vous? Cela doit bien faire une semaine que je dois écrire un poème sur vous mais...vous allez rire...Je n'ai pas eu le Temps!
Mais je l'écrirai! " Ca ne se fera pas en un jour, mais un jour ça se fera."
Voilà.
Je ne sais plus trop quoi vous dire (ou plutôt écrire), vous, chers lecteurs ayant eu le courage de lire jusqu'à la fin de ma page, enfin noircie.
Mais je trouve que ce n'est pas mal, pour quelqu'un de fatigué qui n'avait pas d'inspiration...Je commence à bailler. Mes paupières commencent à tomber. Mon envie s'est calmée.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'une seule chose à vous écrire pour finir de l'achever, et c'est sur ces mots que je terminerai de noircir ma feuille...
"Bonne nuit..."
VOUS LISEZ
A mes heures perdues... Partie I (2016)
PoesíaSur la feuille, jamais mon stylo ne recule, Enchaîne et peaufine, jusqu'à la moindre virgule. Dans cet immense flou, cette épaisse brume, J'avance à tâtons, au clair de ma plume. Ce que j'écris, ça n'regarde que moi, J'aime trop le son que ça lais...