Nous sommes lundi aujourd'hui je vois Matthew, on a prévu de regarder un film, je mets donc le DVD dans mon sac et pars en cours !
-Ellipse de quelques heures-
Je marche en direction de chez Matthew, j'arrive et nous montons, nous nous installons sur le canapé et il met le film, durant l'heure qui suit, on se tient la main et Matthew dessine des cercles sur mes cuisses, je me sens mal à l'aise, l'ambiance est triste et lourde et j'ai l'impression de n'être pas du tout à ma place, quand il est temps de retourner en cours il coupe le film et puis nous nous séparons, pas de bisous rien, il me dit juste que c'était sympa de changer pour une fois et j'acquiesce, puis nous partons chacun de notre côté.
Arrivée à Mantrave je monte à l'étage et là Louane m'interpelle
Louane : - Djenna ! Enfin tu es là ! Dis-moi que tu n'as rien fait avec Matthew ?
Moi : - Non on a regardé un film pourquoi ?
Louane : - Une des filles de ma classe vient de me dire qu'il la drague par messages et tout ! Tu devrais vraiment faire gaffe ! A ce qui paraît il n'a pas fait ça qu'avec elle.
A ce moment je ne comprends pas tout, je suis juste déçu sans vraiment l'être, honnêtement je n'y crois pas vraiment, des filles amoureuses peuvent dire beaucoup de conneries pour se faire remarquer, et dieu sait que Matthew attire toutes les filles de ce foutu lycée.
Je la remercie sans grand enthousiasme et pars en cour d'espagnol.
-Ellipse-
Nous sommes mardi matin, depuis hier Matthew est distant et je commence à saturer de ses sautes d'humeurs, je ne force même plus, il me parlera quand il le voudra, je vais en cours plutôt contrariée et Louane vient me dire qu'elle a vu les messages et que c'est vrai, je lui dis que je la croirais quand je les verrais moi et puis c'est tout, elle l'a mal pris mais bon je crois ce que je vois.
A la recrée je suis allée voir cette fameuse fille et elle m'a dit de revenir à midi alors je l'attends devant sa classe, Matthew passe et me fait la bise je ne le repousse pas mais j'ai envie de le frapper ! On n'est plus censé se parler et lui il me dit bonjour tranquille, je lui envoie un message quand il est éloigné et il me répond qu'il a complètement oublié et qu'il est désolé, je lui dis que ce n'est pas grave et me concentre sur ces fameux messages, elle me les montre et je remarque beaucoup trop de cœurs à mon goût, certaines répliques qu'il m'a sorti à moi et des surnoms qui m'irritent sérieusement.
Elle me demande après si elle peut lui faire confiance, je lui dis que non que moi il m'a prise pour une conne l'année dernière et qu'elle risque d'en souffrir, je pars ensuite en Perm le temps d'attendre Lola et envoies un message à Matthew comme quoi j'ai vu des messages un peu trop amicales avec un certaine fille, il me dit que c'est juste une amie et qu'il s'en bas les couilles, et vu que la fille n'est pas non plus un canon je le crois.
-Ellipse de plusieurs jours-
Nous sommes vendredi vu que pendant une semaine on ne se verra plus à cause du stage des secondes Matthew et moi on a prévu de se voir ce midi, comme d'habitude je pars en cour, et à 10h gros DS commun à toutes les classes de secondes en français, je fais mon devoir et sors un peu en avance comme d'habitude, j'attends un peu avec Lola devant Mantrave et puis je rejoins Matthew qui est déjà chez lui, il vient m'ouvrir et après avoir posé mes affaires il vient me serrer dans ses bras comme d'habitude, c'est devenu notre petite routine maintenant.
Il m'embrasse et me bascule sur le lit, notre midi se déroule exactement comme à chaque fois et nous nous séparons encore une fois sans ne s'embrasser ni rien, Matthew dit que c'est parce que il risque de me ressauter dessus s'il m'embrasse de nouveau mais j'ai plus l'impression que nous n'avons le droit de nous embrasser que quand nous sommes en pleines actions.
Je commence à trouver que notre relation se résume à des prélis une fois par semaine et ça commence à me gaver sérieusement.
Je pars en cour et quand je rentre le soir chez moi je discute avec Matthew,
Il part au ski et me dit qu'il est fatigué alors je lui envoie un dernier message avant de le laisser dormir
-Message de Djenna-
Ok mon cœur, dors bien alors, bisous je t'aime.
J'attends 5, 10, 30 minutes, au bout d'une heure toujours pas de réponses.
Très bien, bonne nuit aussi Djenna.
Je m'endors peu de temps après, bien que contrariée par le comportement de Matthew qui devient de plus en plus illogique.
-Ellipse-
Le weekend passe très doucement, j'arrive lundi matin au vétérinaire où je dois faire mon stage, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Matthew, je lui ai envoyé un message samedi matin mais rien de tout le weekend.
Je passe une journée plutôt agréable entre chiens, chats, opérations, consultations, etc.....
A la fin de la journée je reçois enfin un message de Matthew me disant qu'il n'a pas eu le temps de me répondre à cause des sorties sur les pistes et après sa première journée de stage.
-Message de Djenna-
D'accord sinon ça va toi ?
-Message de Matthew-
Bien et toi ?
-Message de Djenna -
Ça va aussi, ta première journée de stage s'est bien passée ?
-Message de Matthew-
Super et toi ?
-Message de Djenna-
Aussi, Dis-moi je peux te poser une question ?
-Message de Matthew-
Vas y
-Message de Djenna-
Pourquoi tu réponds plus quand je te dis "je t'aime " je veux dire c'est toi qui a commencé à me le dire et maintenant tu réponds même plus
Je mets 30 minutes à recevoir sa réponse
-Message de Matthew-
Honnêtement ça me gêne....
Je lis et relis le message sans comprendre pourquoi il me dit ça, c'est lui qui l'a dit en premier, qui me le disait tout le temps il y a à peine une semaine et maintenant ça le gêne, sérieusement j'en ai marre de ses changements d'humeurs au con.
Je pars au lit vexée et énervée plus on avance et plus j'ai l'impression qu'il me prend pour une conne dans cette histoire, qu'il joue, que je ne suis qu'un pion pour le satisfaire.
-Message de Djenna-
Ok.
Je mets mon téléphone sur mode avion pour être coupée du monde et mets mes écouteurs, je tourne et retourne dans mon lit sans parvenir à trouver le sommeil, j'espère vraiment que cette situation avec Matthew va s'arrêter parce que ça commence à avoir des conséquences sur mes humeurs et je n'aime pas ça.
VOUS LISEZ
PASSIONNEMENT Sexfriends (Saison 1 Format Final)
RomanceDjenna et Mathew se sont rencontrés en troisième dans le collège de Mantrave , après une année plutôt mouvementée ils sont tout les deux rentrés au lycée, mais une nouvelle année débute et de nouvelles surprises les attendent, une amitié qui devient...