Chapitre 4 : La veille du lendemain

10 2 1
                                    

Quand je me réveille, il est 8 heures passées. Je me demande immédiatement si Blake dort encore... Ou si elle est seulement rentrée. Comme tous les samedis matins suivants les "vendredis soirs qui se respectent" (tout le mérite revient à ma jumelle), je passe la tête par la porte qui sépare nos deux chambres et je la vois, assise sur son lit, en train de se déchausser. Elle a une robe avec un décolleté plongeant, que Blake porte visiblement sans soutien-gorge, et qui lui arrive bien au-dessus du genou mais "rallongé" par du tulle jusqu'aux pieds. Son maquillage a coulé et je ne parle même pas de ses cheveux. Je m'écroule sur son lit et elle se retourne pour me voir.
- Salut, toi, dit-elle.
- T'as la gueule de bois ? je demande même si elle a l'air plutôt sobre.
- Même pas. La fête était grave chiante, en fait. Moi et Meghan on a fini à une soirée chez un pote à elle.
Je hoche la tête. Ceci était un extrait de la petite vie de Blake. Bien sur, pendant qu'elle s'amuse en boite, qu'elle va à des soirées sans connaitre personne et qu'elle fume, je suis confinée chez moi pour la couvrir. Il faut dire que, toutes ces choses-là ne me tentent pas trop. Je ne me suis jamais défoncée. Je n'ai jamais eu d'amies 10 ans plus âgées que moi.
- Tu n'es pas de mariage, aujourd'hui ?
- Nan. En fait, le marié a fait la surprise de faire le mariage à Dubaï plutot qu'ici ou un truc comme ca... J'ai rien compris et je m'en fous.
Forcément. En l'écoutant me raconter sa pitoyable soirée, je me souviens que moi-même j'aurais dû y aller et qu'elle ne m'en parle même pas. Pour une fois que quelque chose m'arrive !
- Et les nanas étaient toutes super vieilles, tous leurs bourlets se dandinaient... EURK !
Je souris gentiment en triturant ses longs cheveux blonds.
- Au fait, en parlant de vieille, t'es passée où, hier soir ? Je peux pas dire que je m'en faisais pour toi, mais bon...
Elle dit ça mais je suis certaine qu'elle ait eu peur que je me fasse kidnapper. Pour de vrai, je veux dire.
- Premièrement, tu es plus vieille que moi ; et deuxièmement, j'ai vu le voisin et je lui ai demandé de me ramener.
Je vois l'anxiété passer dans ses yeux et défigurer ses traits, un peu comme Harry hier.
- Harry Barn, c'est ca ?
- Sûrement, je réponds.
Étonnement, j'étais sure qu'elle me demanderait s'il s'est passé des choses bien qu'elle en connaisse la réponse, mais je m'étais trompée... Je ne comprends pas trop sa réaction, d'ailleurs.
- Vous avez parlé ? demande-t-elle avec une voix tendue.
- Rapidement. Il a l'air gentil. On devrait le voir de temps-en-temps, tu ne crois pas ?
En voyant la réaction de Blake, je comprends. Elle a une sorte de hoquet et se met soudain à tousser comme une furie. Elle se précipite à la salle-de-bain pour se pencher au-dessus des toilettes mais elle ne vomit pas. Quelques bribes mes reviennent en mémoire et je me tais. À l'avenir, je ne parlerais plus d'Harry.

La différence entre toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant