Chapitre 1 : La fête

31 3 4
                                    

Je jette un coup d'oeil à mon reflet et observe la robe que m'a refilé ma soeur. Elle est magnifique... De même que le collier et les chaussures qu'elle m'a fait enfiler.
- Blake ! j'hurle.
Quelques secondes plus tard, elle pousse la porte qui sépare nos deux chambres et me regarde en haussant les sourcils.
- Blake, je t'assure que je ne sortirais pas comme ça. Tu devras m'y emmener de force.
Blake est ma soeur jumelle. On se ressemble comme deux gouttes d'eau physiquement. Initialement, du moins. En fait, elle a les cheveux jusque sous la poitrine et les a teint en blond. Elle dit qu'elle se sent plus Adele - la chanteuse mondialement connu - comme ça. Avec sa silhouette élancée et ses cuisses musclées, je me demande bien en quoi elle lui ressemble mais je n'ose trop rien dire. Blake m'a toujours un peu menée à la baguette. Quand on était gosses, elle choisissait tout jusqu'à combien de centimètres de cheveux on couperait. Je me dis que c'est dingue de ne pas s'être rebellée... Mais je ne sais toujours pas lui tenir tête, alors bon.
Blake s'avance vers moi et défait un peu les boucles qu'elle m'a faites. Elle sourit niaisement.
- C'est mieux ?
- Non.
Elle soupire. Je m'en veux de ne pas avoir sa présence. Devant ma soeur, on se sent obligé de bien de tenir. Dès qu'elle entre dans une pièce, tout le monde se retourne vers elle, et pas parce qu'elle a fait du bruit en rentrant. Lorsqu'elle vous regarde, votre regard se baisse instantanément. Avec le temps, forcément, j'ai appris un maintenir un contact du regard plutôt long. 5 secondes, c'est mon record.
Je passe une main sur mon ventre. La robe me serre, comme si elle me narguait d'avoir un peu plus de ventre que Blake. Elle m'avait fait enfilé une robe rose pâle qui est magnifique sur elle. Le dos est dénudé et elle est relativement longue. Mais je trouve que, sur moi, elle ressemble à du papier toilette. Toutes ces petites paillettes en bas ne me correspondent pas du tout.
- Très bien, je te traînerais de force alors, finit-elle par dire.
- Blake !
- Ariana ! fait-elle en m'imitant.
On n'aurait pu croire que celle de nous qui s'appelait Ariana aurait plus de classe et que Blake serait plus sexy. Mais en fait non. Ma jumelle avait pris les deux.
Je la regarde, dans sa robe courte jaune canari, à la vieille encolure, et ses bracelets tous entassés sur ses bras. Elle a toujours l'air plus classe que moi.
- J'ai l'air bien trop habillée.
- Je sais, je sais...
Blake s'affale sur mon lit, les yeux fixés sur mon dos nu. Elle toussote et se redresse. Elle a l'air bizarre.
- T'as fumé ? je demande avec une drôle de voix.
- Non, répond-elle trop vite pour que ce soit la réalité. Bon, tu me dis quand t'es prête à ce que je te tire dehors.
- Je ne veux pas aller à l'enterrement de jeune fille de ton amie de 25 ans ! En plus, c'est bizarre, comme thème, tapis rouge. Et si moi je suis sapée comme ça, pourquoi pas toi ?
Blake se lève pour retourner chercher son sac dans sa chambre et revient à mes côtés.
- Hailey m'a dit qu'elle m'avait préparé une robe, je ne pouvais pas refuser.
- Et puis je ne la connais même pas ! je réplique sans même me soucier de sa réponse.
On échange un long regard et elle m'attrape par le bras pour commencer à me traîner dans le couloir. Je me débat faiblement : j'ai perdu d'avance.
- Attends ! je braille. J'ai pas de sac.
- Un pour deux, répond Blake en continuant de me traîner au-dehors.

On fini par atterrir dans une limousine suspecte qui attendait devant chez nous. Blake m'a poussée pour rentrer dedans et je me retrouve maintenant entourée de filles dont l'âge variait entre 19 et 28 ans. Les plus vieilles étaient en majorité.
Merde, mais qu'est-ce que je fous là ? J'ai 16 ans, presque 17, mais c'est un détail, et je me retrouve ici pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une inconnue - Blake me dirait que ce n'est pas une inconnue, qu'elle a séjourné chez elle pendant 6 mois.
La limousine est plongée dans le noir, ce qui est plutôt insensé vu que le soleil est encore là. Blake me pousse pour qu'elle puisse se lever à moitié et rejoindre l'autre extrémité de la limousine. Une odeur d'alcool embaume tout l'engin. Eh bien, je ne veux pas savoir comment ce sera dans quelques heures. Les filles rigolent, trinquent, boivent, chuchotent, gueulent... Moi qui n'ait quasiment touché à un verre d'alcool, je suis répugnée.
La fille à côté de moi tourne sa tête vers moi, un verre à la main. Je n'arrive pas à voir son visage tant la limousine est sombre ; je trouve ça carrément flippant.
- Salut ! Meghan, et toi ?
Je comprends lentement qu'elle demande mon prénom. Toutes ces odeurs d'alcool embuent mon cerveau, il faut croire.
- Ariana. Je suis la petite soeur de Blake.
Meghan tourne la tête et comprend rapidement.
- Petite soeur ? Vous êtes jumelles, non ?
- Ouais, je fais en croisant les jambes, mal-à-l'aise.
Elle hoche lentement la tête, avale une gorgée du liquide qu'il y a dans son verre et reprend la parole.
- Vous avez quel âge ? J'ai 19 ans, mais on m'a dit que je ne serais pas la plus jeune. J'imagine que c'est vous deux.
- 16 ans. 7 minutes après Blake.
- Tu fais plus vieille. Je te donnais mon âge.
- Ce doit être parce qu'il fait sombre, je dis, de plus-en-plus gênée.
Meghan a un petit sourire et se penche pour parler aux filles du fond. Je n'entends pas vraiment ce qu'elle dit, mais tout le monde éclate de rire. Tout le monde sauf moi. D'un coup, la voiture s'arrête et la porte de la limousine s'ouvre, juste à côté de moi.
- Jen a dit de l'attendre 5 minutes, le temps qu'elle endorme son fils.
Eh ben... Je jette un coup d'oeil à l'extérieur, aux lampadaires qui éclairent la rue et, d'un coup, une idée plutôt farfelue me vient à l'esprit. Farfelue mais grave intéressante.
Je pose la main sur le sac que Blake m'a laissé et je me glisse au-dehors, sans que personne ne me voit.
Je me sens folle, un peu soulagée malgré mes talons et ma robe, mais... Mais finalement, contente.

La différence entre toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant