Chapitre 2 : Au-dehors

14 3 0
                                    

Petit intermède : les chapitres 2 et 3 sont vraiment bizarres donc, une fois qu'ils seront publiés, je vous conseille de passer directement au 4ème. Ce sera moins chelou 😂
___________________________

Je ne m'en suis pas rendue compte en sortant de la maison, ni même lorsque la portière s'était ouverte, mais il gèle ! Je suis adossée à l'arrière de la limousine : je n'aurais clairement pas dû être aussi impulsive ! Je regarde vers la bâtisse voisine et une fille plus âgée que moi en sort. Elle ne me voit pas, toute recroquevillée que je suis, mais en s'approchant, je suis certaine qu'elle ne me loupera pas !
Je longe l'arrière du véhicule et regarde de chaque côté de la rue. Une voiture est garée à l'opposée et quelqu'un en descend. On ne me voit toujours pas... Je vais finir par croire que je suis devenue invisible. J'essaie de regarder à qui la personne fait un signe. Le garçon au volant tourne la tête vers la fille mais finit par se détourner. Son visage me rappelle quelque chose. Ce ne serait pas... La fille ayant claqué la porte, je me précipite à la portière du mec.
- Salut ! je fais, pressée que la limousine parte.
Je voulais faire semblant de parler à un mec, mais le problème c'est qu'il va vraiment falloir que je lui parle, maintenant.
- Euh... Salut.
- En fait, je suis ta voisine. Ariana Polina.
- Oui, je sais.
Il me regarde bizarrement, les yeux noirs.
- Hum... En fait, cette bande de nanas m'a kidnappée. Et il faudrait que tu m'emmènes plus loin... Pour qu'elle ne me rattrape pas, tu vois.
Mais je suis conne ou quoi ?! Ces filles m'ont kidnappée ? Mais quel genre de personne va croire à cette putain de connerie !
- Kidnappée ? Tu te fous de moi ?
Il me regarde plus sérieusement que jamais.
- Oui, je fais avec un maximum d'assurance.
- Et pourquoi donc t'ont-elles enlevée ?
- Je... Tu sais, hier, aux infos, il y a eu un truc sur un groupe d'adolescents qui enlevaient des gens dans le Nevada ?
Il hoche la tête, sourcils froncés, mais il a l'air de se retenir de rire.
- Eh bien ce sont-elles, je continue.
- Dans une limousine ?
- L'une d'elles est riche.
Il hausse les épaules et regarde dans mon dos.
- Elles sont parties. J'espère que tu ne te feras plus kidnappée, en tous cas, Ariana.
Il sourit comme s'il voulait éclater de rire et commence à refermer sa fenêtre. Merde, non, il faut qu'il me ramène !
- Non, attends, heu... C'est quoi ton nom déjà ?
- Harry.
Je me demande un instant si c'est vrai parce que ça me dit vraiment rien, ce nom, mais bon.
- Ok, Harry. En fait, c'est un peu une longue histoire. Je suis... Mon père est du FBI et comme il a été l'employé du mois, on m'a demandé d'être agent secret pour eux.
- Arrête de te foutre de ma gueule, Ariana.
- Je ne rigole pas.
Je remonte ma manche, et lui montre une trace ensanglantée.
- Comment tu crois que je me suis fais ça ?
- C'est du bluff.
Je le foudroie du regard. Il ricane et ouvre sa portière côté passager.
- Allez, monte, petit agent du FBI.
Je contourne la voiture et claque la porte derrière moi. Il fait crevant dans l'habitacle. Je tourne la tête vers lui et m'aperçois qu'il me regarde aussi, d'un air suspect.
- Je ne bluff pas, Harry. Je suis vraiment un agent secret du FBI.
- Si tu l'étais, tu ne me l'aurais pas dis.
Il a pas tort. Mais maintenant que j'ai commencé à mentir pour de bon, je dois aller jusqu'au bout.
- Si. Parce que j'ai pour mission de rattraper ces filles mais toute seule, je n'y arriverais pas.
- Et c'est à moi de t'aider ?
- Oui. Il y a de grandes chances que tu sois liquidé par la suite, mais oui.
Encore heureux que j'ai vu une émission sur le FBI.
- Putain, tu te fous de ma gueule ?
- Est-ce que j'en ai l'air ? Maintenant, poursuis ces filles !
Il me regarde absurdement, abasourdi.
- Quoi ?
- Poursuis cette limousine ! Je dois attraper ces nanas ! Elles ont tué deux personnes ce mois-ci !
Il hésite une seconde, puis croise mon regard dur comme du fer. Je dois être relativement convaincante, puisqu'il met le pied au plancher et que la voiture fait demi-tour pour prendre la route qu'a pris la limousine.
Je suis dans de beaux draps...

La différence entre toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant