Il courait, courait haletant, son trésor caché sous son veston déchiré, sale et vieux. Son trésor n'était autre qu'une pomme qu'il avait volée sur l'étalage du marchand. Il n'a pas été assez discret et le marchand là l'a pris en flagrant délit. Pauvre garçon les policiers lui courait après en soufflant dans leurs sifflets.
- Lawnson ! Petit voleur arête toi tout de suite !!
- jamais !! Criait '-il
Il tourna dans une ruelle à sa gauche et disparue de la vue des policiers. Assit contre un mur au sol il pensa à voix haute :
- J'ai bien faillit me faire avoir cette fois ci je l'ai échappé belle...
Il s'appelait Josh Lawnson il avait 14 ans. Des yeux marrons et des cheveux bruns ébouriffés sous sa vielle casquette. Vêtu d'une tunique vert kaki déchiré d'un, pantalon vaguement rapiécé marron et d'un veston sans manche gris ainsi que de vielles chaussure. Il était sale mais il n'était pas laid il avait plutôt un visage plaisant. Il vivait à la rue, seul. La vie est cruelle pour les enfants abandonnés en 1847 en Angleterre. Il était obligé de voler pour survivre.
L'hiver était la saison la plus pénible il faisaitvraiment froid et quand il neigeait il s'enroulait un peu plus dans sacouverture,
La nuit était tombée et le coté lugubre de Londres s'éveillait peux à peux. Josh s'avait qu'il se mettait en danger à chaque fois mais il ne pouvait résister, il sortit donc sur une des grandes artères de la capitale et marcha de longue minute. Il s'arrêta brusquement car une voiture à cheval venait de passer en trombe juste devant son nez. Celle-ci se stoppa quelque maison plus loin. Piqué par la curiosité Josh monta sur le toit de la maison mitoyenne et regarda cette voiture. La portière s'ouvrit et un homme probablement un aristocrate en sortit, il se retourna et tendis la main à une jeune fille. Elle ne semblait pas être Anglaise ni Française d'ailleurs. De toute façon Josh qui ne connaissait rien au reste du monde à part les pays dont il entendait parler quand il se promenait sur les docks. Il regardait avec attention cette étrangère qui ne semblait pas avoir dépassé ses 16 printemps.
Il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus la jeune fille accompagnée de l'homme qui semblait être son père entrèrent dans la maison. Josh s'allongea sur le dos et pensa :
- Je tombe de sommeil ... je pense qu'il ne pleuvra pas cette nuit et dans le pire des cas je redescendrais sur le sol.
Josh s'endormit donc sur le toit de cette maison mitoyenne à celle que la jeune fille occupait.
Elle était en réalité la fille d'un grand marchand Japonais en voyage d'affaire. Elle s'appelait Kiyousoumi Dayou elle avait 15 ans. Elle était très belle, de long cheveux noir et raides entouré son beaux visage pale, elle avait les yeux légèrement bridés, typique des gens de son pays. Elle portait des robes en dentelle, en soie et en satin ainsi que d'autres belles étoffes. Sa mère décédée elle avait suivis son père en Angleterre pour son travail. Son père, Mr Dayou la confiait à une vielle femme sénile, myope et probablement sourde ... elle avait appris l'anglais seule grâce à des livres et elle comptait aller se promener le lendemain pour découvrir la capitale de se beaux pays qu'est l'Angleterre.
- Oyasumi otosan. dit Kiyousoumi
- Kiyousoumi, tant que nous somme en Angleterre je te pris de parler Anglais. Répète je te pris.
- bien. Bonne nuit père
-Voilà qui est mieux
Kiyousoumi parie se coucher dans sa chambre. Elle eut une nuit paisible bercé de rêve joyeux et enfantin.
Le lendemain Kiyousoumi vêtu d'une belle robe violette orné de tulle noirs descendit de sa chambre elle salua son père ainsi que la vielle dame et alla au balcon. Elle admira la rue et tous les passants, aristocrate plein aux as comme elle et son père, gens de classe moyenne et ainsi que sans abris et miséreux elle se perdit dans la contemplation de ce paysage urbain. Les marchands qui dressaient leurs étalages, les enfants qui jouais aux billes les couple qui se tenait par la main et les vieillards qui se racontait leurs souvenir, les commère racontait leurs vie et l'odeur du pain chaud réveillait la ville.
Josh aimait particulièrement le matin, car il mettait fin aux sombres nuits de la ville, il descendit de son toit au perché sur lequel il avait passé la nuit et se mit en quête d'un petit déjeuner, une tranche de pain ? Une pomme ? Il se rabattit sur une orange qui était à terre. Il la prit secrètement et disparue dans une ruelle. Il connaissait la moitié de la ville et ne s'y perdait pratiquement jamais. Il ôtât la peau du fruit et mordu le fruit du jus lui aspergea l'œil
-Aie ! Gémît-il
- ne te plaint pas toi au moins tu as a mangé ! Dit une voix.
Josh sursauta
- Qui a dit ça ?
Une silhouette sortit de l'obscurité du fond de la ruelle qui se terminait en impasse et un vieil homme apparut. Il était particulièrement sale et laid à faire peur. Josh recula à tâtons se leva et courut hors de la ruelle. Ce n'était pas très poli de partir comme ça mais il avait été réellement effrayé par cet homme. Il marcha sans but à travers la ville en mangeant son orange avec Oscar sous sa casquette
VOUS LISEZ
the veiled circus [En Pause]
Horrorhistoire inventé toute ressemblance avec une personne vivante ou décédé est une pure coïncidence.... cette histoire sort de mon imagination. je précise quand les choses ne m'appartiennent pas . merci de laisser des commentaires pour m'améliorer...