Je rejoins Caspian dans la chambre, censé dormir depuis un moment maintenant. J'essaye de faire le moins de bruit possible et m'enfourne délicatement dans notre lit attribué. Lorsque je le regarde pour savoir s'il dort toujours, il avait les yeux grand ouvert. Mon cœur faillit faire une crise.
"Putain mais qu'est ce qu'il m'a fait peur ce con!!!!"
-Désolée,... je t'ai réveillé ?
-Non, j'aime dormir les yeux ouverts... Dit il avec une sourire au coin.
Je ricana et me glissa près de lui. Son cœur semblait battre plus fort et plus vite.
-Non en fait je dormais pas...
-Ah bon? Mince, je pensais vraiment que tu dormais les yeux ouverts!... Tu pensais à quoi?
-... À mon présent... Si mon père était encore en vie...
Je le regardais avec peine. Je vivais la même chose que lui. Après hésitation je me décidais enfin à lui répondre tout en me serrant toujours contre lui.
-J'y pense aussi... Mon père aussi n'est plus en vie... Mais on ne peux pas savoir ce qui aurait pu se passer, on ne peut pas prédire l'avenir en changeant des actions du temps passé...
Il semblait désolé de la mort de mon père. Je passais ma main sur son chemisier blanc si fin que je cru caresser son torse. Je le sentis rougir et avoir chaud d'un coup. Il hésita puis déclara.
-Sans toi je ne serai sûrement pas là Ella...
-Si, tu seras ici, au même endroit, mais sans moi...
-Non! Soutient-il. C'est grâce à toi que j'ai pu fuir mon oncle!
-Le professeur Corneluis serait venu avec ou sans ma présence!
-Cette branche, si tu ne me l'avais pas fait éviter, je ne serai sûrement pas là!
Il achève ces mots en ce mettant presque au dessus de moi. Ces deux mains des deux côtés de ma tête. Puis, plus rien. Je sentais l'attirer. Il me regardait avec insistance. Dans le livre je l'ai tellement aimé, je n'aurai jamais pensé que cela puisse être réciproque.
Je me retourne finalement, dos à lui, et m'endormir presque aussitôt.**********
-Je vous entends! Se moque Caspian sans se retourner.
Je ricanais à son intervention. Nous avions déjà fait un bon bout de chemin. Caspian était sur son cheval et j'y étais assise aussi, juste derrière lui. Bien entendu, je savais que Nikabrik et Chasseur-de-Truffes allaient nous suivre.
-...Oh, heu... Je pense que l'on ferait bien d'attendre l'arrivé des rois et des reines... Suggère Chausseur-de-Truffes confus.
Nous continuons notre route, Caspian ne les regardais même pas. Et le blaireau continua.
-Très bien! Allez y! Vous verrez si les autres sont aussi compréhensifs!...
-Je vais vous accompagner tiens! J'aimerai être là quand vous vous expliquerai avec les Minotaures!
Je me retourna vers le nain et lui sourie. Faisant mine de savoir ce qui attendait Caspian. Et c'était le cas. Caspian lui s'interrogea puis arrêta le cheval attendant Nikabrik et Chasseur-de-Truffes.
VOUS LISEZ
Depuis le début
Fiksi PenggemarLe Monde De Narnia: Le Prince Caspian. J'ai écrit cela avec le film mais en rajoutant un personnage dans lequel vous pouvez vous identifiez que j'appellerai Ella. Si vous connaissez le film, vous verrez que c'est quasiment les mêmes dialogues mais e...