Chapitre 2

56K 3.5K 3.1K
                                    

Yûnus

[08h00]

Ma mère : Yûnus, oh réveille toi !

Moi : Mmh laisse moi encore un peu.

Ma mère : Non allez lève toi, tu va être en retard le jour de la rentrée en plus !

Moi : en soupirant, C'est bon je me lève.

Je balaye la couverture et sors de mon lit. Je me dirige jusqu'à la salle de bain encore en boxer et prend une bonne douche. La rentrée putain, j'en ai marre des cours. Moi si je continue c'est juste pour ma mère parce que si ça ne tiendrait qu'à moi j'aurais arrêté avant même de commencer.

Je suis pas quelqu'un de bête hein, c'est juste que j'ai pas envie de travailler, ça nd m'intéresse pas. Disons qu'entre gagner de l'argent facilement et gagner de l'argent en me tuant à la tâche, 24h/24h, mon choix est vite fait.

Je vais pas vous dire que je suis un "thug", j'aime pas cette manie de classer les mecs de cité en tant que thug, voyou ou racaille. Malgré tout, on a nos valeurs

-? : en tapant sur la porte, Oh tu sors là je vais être en retard moi !

Lui c'est Jibril, mon petit frère âgé de 15 ans. Lui c'est mon opposé on a vraiment pas la même mentalité. Lui il a tout compris à la vie, c'est un petit qui a compris pourquoi il est sur cette terre malgré les vices de la rue. Il n'a d'amour que pour sa religion.

Moi je sais que je devrais me rapprocher de tout ça mais on a tous du mal dans une chose malgré qu'on en est envie, moi c'est celle-ci.

Moi : Ouais bah t'attend.

Jibril : Tu fais quoi ?

Moi : Je me brosse les dents petit batard.

Jibril : Beh laisse moi faire mes ablutions.

Moi : Attend !

Jibril : Mon Dieu..

Moi : Ouais ouais va invoquer Dieu dans ta chambre.

Je l'entend plus, c'est sûrement parce qu'il est parti. J'enroule une serviette autour de ma taille et sors de la salle de bain.

Une fois habillé, je rejoins la cuisine où il y a avait toute ma petite famille sauf Jibril qui priait.

Le reste de ma famille se compose d'Imran, mon grand de frère de 24 ans. Enfin, frère est un bien grand mot pour qualifier notre relation. Lui et moi on ne se calcule pas depuis les années où je suis entré dans ces vices. Il a voulu me balancer sa moral à deux balles de grand frère responsable. Quand il s'est marié ça a été pire. Sa femme Shéhérazade elle fait tout pour nous réconcilier mais c'est mort, qu'il reste avec sa femme le travelo et qu'on me les casse pas.

Après y'a Ismael, 21 ans. Lui c'est mon sosie que ce soit physiquement ou mentalement et c'est pour ça qu'on est toujours fourré ensemble. La même gueule et les même principes.

Et enfin, Assia 17 ans. Une petite fille toute mignonne. La seule fille et donc la prunelle de mes yeux. On l'a élevé à la dur avec les frères et c'est pour ça qu'aujourd'hui elle se respecte et elle nous respecte. Elle passe devant les gars elle baisse les yeux, quand on lui parle elle ferme sa bouche et elle écoute, c'est une petite perle.

Ce qui me servait de daron s'est barré il y a 3 ans, du jour au lendemain pour une autre femme. Il a laissé ma mère et sa bande de gamins seuls. C'est à ce moment là que Ismael et moi on a commencé a devenir comme on est aujourd'hui. Combien de fois j'ai entendu ma mère pleurer ? Moi je volerais la lune pour elle. Tout ce que je veux c'est lui offrir une vie meilleure que dans cette cité pourrie, une reine mérite mieux.

Jihen : Sous Mon VoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant