Je me réveille dans mon lit, il doit être vers seize heures et pourtant tout est silencieux. Mais pourquoi suis-je encore au lit à une heure si avancée de la journée ? Serai-je malade ? Je ne me souviens pas avoir été mal en point pourtant ! En fait, je ne me souviens de rien ! Je décide de rester là, allongée dans les draps. Machinalement, je me passe les doigts dans ma tignasse rousse toujours aussi emmêlée. Mais quel est ce relief anormal derrière mon oreille droite ?! Je découvre alors un petit dessin sur mon poignet droit : il me représente, entourée d'un garçon de mon âge aux cheveux châtains et aux yeux verts, et d'une adolescente plus âgée, dotée de cheveux très blonds et d'immenses yeux bleus. Une spirale argentée tient office d'arrière plan. Tout me revient alors. La douleur, la chute, la conversation avec une silhouette aux allures de sylphide qui se fait appeler crysantine, le flocon qui porte mon nom et celui de deux autres adolescents... J'observe quelques temps leur visages... Ils ne me ressemblent absolument pas... Que sommes nous censés partager ? Mais une vague d'espoir me balaie : peut être sont ils dans le même cas que moi ! Peut-être qu'eux aussi fuient une société à laquelle ils n'appartiennent pas ! Peut-être ne suis-je pas seule en fin de compte !
Je tâtonne à l'aide de mon doigt la bosse de mon oreille. Oui, le relief est le même que celui de mon poignet, ce doit donc être le même dessin. Je me rendort en méditant et en me promettant de ne montrer ni de parler de tout cela à quiconque.
VOUS LISEZ
Là-bas
FantasíaChaque goutte de pluie est un monde. Chaque flocon de neige, une histoire. Mais chaque flocon trouvera-t-il sa goutte ?