Chapitre premier - Retour à Poudlard

360 33 13
                                    




1 septembre de l'année 1976

La gare de King Cross était bondée. De nombreux sorciers et sorcière reprenaient les cours dans cette grande école de magie qu'est Poudlard. On entendait chahuter, rigoler, stresser, s'inquiéter, se retrouver de nombreux élèves.. Les premières années se faisaient facilement remarquer, ils étaient à peine plus haut que le professeur Flitwick ! Enfin, tous s'affairaient, sauf cette jeune fille rousse, Lily. Elle attendait sagement l'embarquement aux côtés d'une amie à elle, Alice. Les deux jeunes filles étaient d'une douceur et d'une gentillesse inégalable. Elles discutaient donc de ce qu'elles avaient fait pendant l'été bien que la jeune Evans n'avait pas la tête à parler. Elle repensait aux mots affligeants que Severus avait porté à son égard récemment. Pourtant, par pure bienséance, elle hochait la tête et répondait à chacune des questions de son amie avec un petit sourire. 

James, toujours accompagné de Sirius cherchait en vain Peter et Remus. Ils n'étaient jamais au bon endroit, du moins, quand ils l'étaient, c'était toujours au mauvais moment ! Les deux compères s'étaient donc lancés dans une course effrénée à la recherche des deux portés disparus. Potter ne faisait attention à quiconque, il en profitait d'ailleurs pour pousser quelques Serpentards à l'aide de son coude. Aaah, quel joie de pouvoir embêter les personnes de cette maison. Sirius, lui, fermait la marche, il ne se précipitait pas comme le faisait son ami, mais il allait presque aussi vite, remontant la voie neuf trois quarts.

- James !

C'était la voix de Remus. Dans toute la gare on avait pu entendre cette exclamation, les quatre jeunes se retrouvèrent enfin ! Après de longues minutes de recherches... Comme à chaque retrouvailles, -bien qu'ils s'étaient vus pendant les vacances- ils virent tous se donner une accolade. Le quatuor était de retour. James, Sirius, Remus et Peter. Pour la plus grande joie de certains, et pour le malheur d'autres...

Quelques minutes s'écoulèrent. L'embarquement se fit dans un brouhaha insurmontable. Mais une fois dans le wagon, ils étaient enfin au calme. Toujours le même compartiment depuis la première année, ça n'avait pas changé. Ils s'installèrent donc, en regardant tout d'abord les gens chercher des places. D'ailleurs, les Maraudeurs aimaient bien repérer les têtes à qui ils allaient jouer des mauvais tour cette année, bien que depuis 1971 leur souffre douleur préféré n'était autre que Severus Rogue. Puis, Lily passa, suivit de son amie. James posa son regard sur ses compères et tous acquiescèrent. C'est alors, qu'il sortit de son compartiment, tout en restant devant et il interpella la rouquine qui n'était qu'à quelques mètres de lui. Elle se retourna, et ses yeux verts vinrent se poser sur le beau parleur qu'était James Potter. Pour la toute première fois de son existence, il perdit presque ses moyens.

- Salut Lily jolie... Ça te dit de t'asseoir avec moi, le plus beau joueur de Quidditch de Poudlard ?

- Non, merci, James. Oh et sache que la beauté, c'est subjectif, souffla la jeune fille, qui ne comprenait pas pourquoi Potter voulait absolument l'intégrer à ses nombreuses conquêtes. Elle n'était pas un des vifs d'or qu'il possédait.

James allait s'apprêter à répondre, mais elle tourna les talons, laissant celui-ci tout seul. Pendant quelques secondes, il vint s'adosser contre la paroi du wagon, en glissant une de ses mains dans ses cheveux. Il avait dû ENCORE dû mal s'y prendre. Mais qu'est-ce qui clochait chez cette fille ? Bon, point positif, elle avait semblé moins réticente, et plus douce ! Les trois autres membres du groupes se retenaient d'exploser de rire, la tension était d'ailleurs à son comble, les trois garçons se regardaient avec des grands sourires, amusés. Le brun allait sûrement moins faire le malin, désormais. Finalement, il regagna le compartiment silencieusement. Il ne parlait plus, se doutant des railleries qu'allaient faire ses compagnons. Et ils ne se firent pas attendre, d'ailleurs.

- Monsieur s'est épris de la seule qui ne voulait pas de lui., lança Sirius.

- T'en fais pas James.. C'est tous frais, tu ne t'intéresses à elle que depuis la cinquième année.. Mais si tu veux mon avis tu devrais t'y prendre différemment, Remus était le seul à consoler James, il était d'ailleurs le mieux vu des quatre à Poudlard..

- Je sais mais elle est la seule de toute cette école qui me résiste ! À croire que quelque chose l'empêche de s'intéresser à moi, James Potter !, s'indigna le Maraudeur, Différemment, différemment, j'aimerais t'y voir, moi !

- Elle doit préférer Sevilus !, s'exclama Pettigrow. C'était la réflexion de trop.

C'est alors que l'adolescent lança un regard noir à Peter. Ce dernier se sentit tout de suite de trop, il s'enfonça dans son siège et décida de ne plus se faire remarquer ainsi de tout le trajet. Le quatuor était passé à un autre sujet de discussion, sinon, ils n'allaient vraiment pas s'en sortir. Pourtant, un seul n'écoutait pas. Perdu dans ses pensées, Remus regardait le paysage passer, il paraissait presque mélancolique. Black, fronça les sourcils en voyant son ami dans cet état. Il ne trouva alors rien de mieux que de lui donner des coups de pied dans le tibias. Pas très fort... Mais histoire de le réveiller. Arrivant à faire deux choses à la fois, il maintenait par ailleurs, la discussion avec James et Peter. Lupin finit par rendre un coup à Sirius qui ne put s'empêcher de rire.

- Vous ne voulez pas vous arrêtez, vous deux ? Gronda James, en remontant ses lunettes rondes sur son nez.

- Oui, vous ne voulez pas vous arrêtez !? Peter suivait son camarade, comme toujours.

- Sachez, messieurs, que j'ai tout écouté. Sirius prononça ses mots avec son fameux air narquois, un petit sourire accroché aux lèvres, se doutant qu'on allait lui demander de répéter, il ajouta, On parlait de la carte. On débattait pour savoir comment la désactiver !

- Méfait accompli ! S'exclama soudainement Remus, en sortant de ses pensées. J'ai lu ça dans un livre, je ne me souviens pas du titre de celui-ci, mais le héros principal disait ça. Et je trouve que cela sonne plutôt bien.

Tous se regardèrent par la suite, sans même parler, ils se consultaient d'un simple regard. Sourire collectif. Ils acquiescèrent. La carte était donc fin prête en ce début d'année 1976. Bien entendu, quelques modifications seraient requises car ce n'était qu'un prototype. Depuis leur cinquième année, les Maraudeurs avait élaboré cette carte. C'était leur bijou, leur bébé. Ça allait bien leur être utile... Finalement, la sorcière aux bonbons passa devant leur compartiment, il fallait faire le plein pour ce début d'année. Ils achetèrent ensemble, un maximum de sucreries toutes plus farfelues les unes que les autres.

- Merci les garçons, on se revoit à Noël, dit la vieille femme, toujours adorable, puis elle partit continuer sa quête d'acheteurs.

- Lunard, Queudver et Cornedrue... Prêts pour cette année ?, souffla Sirius d'un air malicieux.

- Prêts, Patmol., répondirent en coeur les trois jeunes garçons.

C'est sur cette fin de discussion que le train arriva à Pré-au-Lard,  chacun attrapa ses affaires avant de sortir sortirent du Poudlard express. Et bien entendu, James cherchait Lily du regard, pour essayer de rester près d'elle ou encore de se faire remarquer. Mais ils ne se doutaient pas que cette année, serait sans aucuns doutes, la plus décisive de leur vie.


***



"Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue,

spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais Coups,

sont fiers de vous présenter : la Carte Du Maraudeur."

L'année des Maraudeurs 1976Où les histoires vivent. Découvrez maintenant