Chapitre quatre - La guerre est déclarée

23 2 0
                                    

Un hurlement retentit du dortoir des Serpentards, passant par les cachots jusqu'à raisonner dans tout le château. Cela fut suivit d'un éclat de voix. Cette voix était brisée et son détenteur l'était tout autant.


- Potter, Potter, Potter !


Severus venait de retrouver ses affaires, complétement brûlées, sa lettre réduite en cendres et son lit était trempé sûrement par le sort utilisé pour calmer l'embrasement. Il savait que cela ne pouvait être l'œuvre d'un serpentard, cela ne pouvait s'agir que de ce James Potter. Il ferma les yeux quelques secondes afin de reprendre son sang-froid. Quand il les ouvrit de nouveau, son regard semblait un peu plus sombre. Chaque jour, les maraudeurs faisaient ressortir ce qu'il y avait de pire en lui. Même Lily et toute sa lumière ne pourrait sans doute plus sauver cette âme tâchée par l'encre des méfaits de ces derniers. Il était même persuadé que s'il n'arrivait pas à obtenir la forme finale de son patronus, c'était de leur faute. Lorsque d'autres élèves arrivèrent dans le dortoir, il repassa ses vêtements à l'aide de ses mains et leur adressa un signe de tête en guise de salutation. Puis, il replaça correctement ses cheveux noir corbeau et décida de prendre le chemin de la sortie. Il devait rejoindre Lily, de toute manière. Lettre ou pas lettre, ça lui ferait du bien de la voir.

De l'autre côté, James et Sirius n'avaient absolument rien dit de ce petit incident à Remus ou à Peter. Non pas qu'ils étaient honteux mais ils savaient tous les deux que Remus tenait à eux mais aussi à sa place de préfet, ils ne voulaient pas lui mettre un peu plus de pression sur les épaules. Devenir préfet en cinquième année avait eu pour effet de persuader ses professeurs qu'il avait une bonne influence sur les autres maraudeurs, notamment James et Sirius. Il n'osait cependant pas les reprendre sur leur facétie, trop heureux d'avoir des amis et parce qu'au fond, ça l'amusait un peu, Moony le sérieux. En ce qui concernait Peter, ils avaient jugé que si Remus ne savait pas, il en serait de même pour lui. L'équité était importante pour eux et les cachoteries devaient être bannies. Sauf cas d'urgence. Là, c'était un cas niveau 1... Donc ils ne diraient rien. 

Dans les couloirs, on les reconnaissait facilement : toujours à courir sans jamais prêter attention à ce qui se trouvait autour d'eux. Ils bousculaient leurs camarades, ignorant les réflexions exaspérées lancées à leur passage. Ils arrivèrent dans la cour extérieur le temps de la pause et c'est au moment de s'asseoir sur le banc que James bouscula Lily Evans. Ses joues devinrent rouges alors qu'il balbutia quelques mots, lui qui était pourtant toujours très sûr de lui.


- Tu voulais t'asseoir, Evans..?

Lily leva les yeux au ciel avant de lui adresser un sourire et de répondre :

- Oui mais ce n'est pas grave, je vais aller plus loin.

James secoua la tête et s'exclama : 

- Non ! 

Ils fronçaient tous les sourcils, ce non était sorti du coeur.  Il n'avait même pas eu le temps de connecter ses synapses que les mots s'étaient échapper de ses lèvres. Voyant que tout le monde le regardait d'une façon étrange, il se rattrapa : 

- Enfin, je veux dire... Tu peux rester, ici, avec nous. Ce serait cool, un peu de compagnie féminine...

Potter le séducteur semblait retrouver ses 12 ans lorsqu'il s'agissait de la rouquine. Elle était drôlement, spéciale, Evans, pour lui. Du côté de la jeune femme, elle ne savait pas si elle trouvait ce comportement étrange ou mignon alors... étrangement mignon devenait la qualification parfaite. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'année des Maraudeurs 1976Où les histoires vivent. Découvrez maintenant