Chapitre III

31 2 0
                                    

... Où ça ?

- Je n'ai pas encore eu le temps d'envoyer un de mes hommes pour obtenir une confirmation visuelle . L'information m'est parvenue il y a tout juste quelques minutes . Mais je suis suffisamment certains de son identité pour vous prévenir , j'en saurai davantage demain .

- Où ? Répéta Jason

- À Orléans . Elle travaille dans un café-restaurant. Enfaite , il y a eu une confusion avec son numéro de sécurité social . Son employeurs l'avait mal noté . Quand il l'as corrigé , je l'ai aussitôt repéré . Je vous aurai des photos et un compte rendu complet demain après midi .

Orléans ? Qu'elle ironie ? Dire qu'il avait été si proche durant tout se temps sans le savoir.

- Non , objectat il . J'irai moi même . Je serai à Blois et je peut être à Orléans dans une heure.

Il y eut un grand silence au bout du fils .

- Monsieur ça pourrait ne pas être elle , rétorqua le détective . Je préférerais en avoir la confirmation pour éviter que vous vous déplacer pour rien .

- Vous disiez que les probabilités étaient très fortes , riposta Jason d'un ton très impatient. S'il s'avère que ce n'est pas le cas , je ne vous tiendrai pas pour responsable .

- Je n'envoie pas mon homme , alors ?

Jason réfléchit un instant , les doigts encore plus crispé sur le téléphone .

- Si c'est Élodie , répondit-il enfin , Je le saurai sinon , je vous dirai ,et vous continuerez vos recherche . Inutile d'envoyer qui que se soit j'irai moi même .

******

Sous une pluie battante , Jason roulait en direction d'une cafétéria situé à l'ouest d'Orléans , où , avec un peu de chance Élodie travaillait comme serveuse . Ce qui n'avait rien de surprenant . Quand il l'avait rencontré elle était employé dans un restaurant branché de Paris . Pourtant , le chèque qu'il lui avait laissé l'aurait mise à l'abri du besoin pendant un bon moment . Il pensais qu'elle aurait repris ses études . Lorsqu'ils s'était fiancé , elle avait manifesté le désir de terminé sa licence . Bien que Jason ne vit pas l'intérêt , une part égoïste de lui la voulait totalement dépendante de lui .

Pourquoi n'avait elle pas encaissé le chèque ?

Il était déjà très tard quand il était arrivé à Orléans et il avait passé la nuit dans un hôtel au centre-ville .

À son réveil le matin , le ciel était gris et couvert , et depuis son départ de l'hôtel la pluie n'avait pas cessé . Au moins le temps aurait-il été magnifique pour le mariage de Raph . À cette heure le couple devait être en lune de miel .

Un coup d'œil sur son GPS lui indiqua qu'il était à plusieurs rues encore de sa destination .

Pourquoi se sentait il si impatient ?
D'après le détective Élodie travaillait dans ce café depuis un petit moment déjà . Elle ne risquait pas de s'envoler.

Quelques minutes plus tard , il se gara devant une petite échappe de donuts . Il contempla l'établissement avec stupéfaction . Voilà bien le dernier où il aurait imaginer la retrouver .

Encore sous le coup de la surprise , il descendit de sa BMW et se dirigea vers l'entrée du modeste établissement tout en remontant son col pour se protéger de la pluie

À l'intérieur du café , il examina brièvement les lieux avant de s'assoir au fond . Une serveuse qui n'était pas Élodie s'approcha avec un menu , qu'elle posa sur la table .

- Juste un café , murmura t- il

- Comme vous voudrez , répliqua elle d'une démarche bizarre .

Elle revient au bout de quelques instants et posa la tasse d'un geste assez brusque renversant le café sur le formica . Avec un sourire d'excuse elle epongea la table à la va vite .

- Si vous voulez quelques choses d'autres faites le moi savoir .

Il s'apprêtait a lui poser des questions sur Élodie quand il remarqua derrière elle une serveuse de dos , debout devant une table à l'autre bout de la salle .

Il observa plus attentivement la jeune femme . C'était elle . Il savait que c'était elle . Ses cheveux couleur miel étaient plus long ramèner en queue de cheval , mais c'était bien elle . Il n'en avait pas encore la confirmation visuelle mais il le sentait , et même après tous ces mois , son poul s'accéléra . Quand elle se retourna , présentant son profile , il bleuit . Mon Dieu qu'est ce que ...


À suivre

Amour Ou FiertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant