Chapitre VII

7 1 0
                                    

... Jamais elle ne lui pardonnerait.

D'un pas lent , elle retourna dans la cuisine et ouvrir le tiroir où elle conservait l'enveloppe froissé qui contenait le chèque . Un rappel de ses rêves aujourd'hui brisés et de la trahison ultime dont elle avait souffert.

Elle l'avait souvent regardé , mais s'était juré de ne jamais entré dans une banque pour l'encaisser.

L'enveloppe à la main , elle s'approche de Jason toujours immobile , l'expression indéchiffrable. Elle en fit une boule qu'elle lui lança à la figure , qui vient l'atteindre à la joue

- Le voilà , ton chèque . Reprends le et sors de ma vie.

Il se pencha pour ramasser l'enveloppe , la déplia et en sorti le chèque chiffonné . Les sourcils froncés , il leva les yeux vers elle

- Je ne comprends pas

- Tu n'as jamais compris , murmura t-elle . Et puisque tu refuse de partir , c'est moi qui m'en vais.

Avant qu'il puisse faire un geste , elle passa devant lui et claqua la porte derrière elle .

Abasourdi , incapable de formuler ses pensées , Jason considera le chèque.

Pourquoi ? Elle agissait comme s'il était le plus démoniaque des hommes ? Qu'est ce qu'il avait bien pu lui faire, à part s'assurer qu'elle ne manquerai de rien ?

Il balaya le petit appartement des yeux , un studio, à vrai dire . Remarquant le mobilier bon marché il n'y avait rien à l'intérieur . Pas de nourriture .

Il ouvrit le réfrigérateur , presque vide lui aussi hormis un carton de lait , un bout de Fromage et un pot de beurre de cacahuète .

Il inspecta rapidement le reste de la cuisine , de plus en plus furieux à mesure qu'il découvrait l'absence de nourriture .

Comment vivait-elle ? Et surtout , pourquoi ?

Une nouvelle fois il baissa les yeux vers le chèque . Le montant comportant suffisamment de zéros pour permettre à Élodie de mener une existence modeste durant plusieurs années.

L'encre avait coulé à plusieurs endroits et le papier était maculé de traces de doigts.

Manifestement , elle l'avait touché à de nombreuses reprises.

Mais pourquoi ne l'avait-elle pas encaissé ?

Tant de questions tournait dans sa tête , il ne parvenais pas à toutes les traités .

Semblait elle coupable de ce qu'elle avait fait ? Avant elle eu honte de prendre son argent après l'avoir trahi ?

En tout cas une choses est sure :il ne partirai pas .

Ses questions exigeait une réponse .  Pourquoi vivait elle dans ce lieu , à faire un travail qui de toute évidence ne lui rapportait pas assez pour se nourrir , encore loin pour vivre confortablement ? Comment s'en sortirait elle quand le bébé serait né ?

Que ce soit le sien ou non. Il ne pouvait pas s'en aller sans rien faire.

Pas alors qu'elle avait tant compter​ pour lui.
Elle ne prennait pas soin d'elle . Lui avait toujours pris soin d'elle dans la passé et il continuerait . Que cela lui plaise ou non.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 02, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amour Ou FiertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant