PDV Harry :
ꟷ Que voulez-vous me montrer, madame ? lui demandais-je en constatant qu'elle m'emmenait vers la salle sur demande.
ꟷ Vous verrez, vous verrez...
Nous entrons tranquillement dans la salle qui ressemble à une espèce de fourre-tout, elle s'avance vers quelque chose qu'elle me ramène. Devant se tenait la pensine de Dumbledore.
ꟷ Il faut que vous regardiez ceci. Dit-elle en mettant un souvenir dedans.
Je plonge alors ma tête en retrouvant cette sensation de rentrer dans un autre monde.
Ginny rentra en pleurant dans la maison des Weasley-Granger, son frère la prit dans ses bras, une fois calmée elle prit la parole :
ꟷ Harry... il ne m'aime plus !
ꟷ Quoi ! C'est faux, il est fou de toi. la rassura son frère.
Mais Ginny continua de pleurer, en silence cette fois.
ꟷ J'ai tout fait pour qu'il le soit mais... je ne serais jamais plus qu'une bonne amie.
ꟷ Vous avez trois enfants, Gin', il t'aime sinon il t'aurait déjà quitté.
ꟷ Je sais qu'il ne sera jamais amoureux de moi ! Je le sais, c'est tout !
ꟷ Alors quoi ?! C'est tout ? Tu vas divorcer ?
ꟷ Je... oui. C'est la seule solution. C'est ton meilleur ami, je sais mais...
ꟷ Non, tu ne sais pas. Tu ne vas pas le quitter sans raisons valables, c'est hors de question !
ꟷ J'en ai une de raison, je ne pensais pas en venir là, mais tiens ! elle tendit une lettre.
Ron la prit et se plongea dans la lecture, lorsqu'il la finit, il s'assoit et respire à fond, il prit la parole, d'un ton haineux :
ꟷ Divorce ! Je ne veux plus jamais le voir ! Il ne te mérite pas, tu as raison.
Le souvenir s'arrêta ici.
ꟷ Professeur, de quoi parle cette lettre ?
ꟷ C'est à toi de la découvrir, elle a été envoyée par Draco Malfoy.
ꟷ Malfoy...
Cette fouine ! Il est la cause de tous mes malheurs ! Comment ai-je pu croire qu'il ait changé ?
ꟷ J'ai pensé qu'il été utile de te la montrer. Je compatis à ton chagrin mais tu ne peux pas t'effondrer comme ça. Pas toi, après tous ce que tu as vécus : le deuil, la solitude, l'abandon... Ginny Weasley, aussi belle, intelligente, drôle, soit-elle, ne peut t'obliger à lâcher prise.
ꟷ Je souffre ! Chaque jour, je meurs à petit feu.
ꟷ Je sais, et j'en suis désolée mais la douleur sert parfois à nous rappeler les bons moments que nous avons passés. Draco a perdu sa femme et n'a pas perdu espoir.
ꟷ Draco ? C'est devenu Draco, maintenant ?! Celui qui m'a encore fait un « mauvais tour » ? Celui que je déteste depuis mes 11 ans ? Qui a pourri ma vie ? Ce mangemort ?! C'est lui, qu'on parle ?!
ꟷ Potter,
ꟷ Non, écoutez-moi ! Vous ne savez rien de lui, car quand sa femme est morte, il a fait pire que s'effondrer, il s'est tourné vers l'alcool pour oublier.
ꟷ Potter ! C'est peut-être de sa faute que Ginny vous a quitté mais ce n'était pas son intention ! Demandez-lui au lieu de me crier dessus.
ꟷ Désolé, je ne voulais pas...
ꟷ A plus tard, Potter, elle tourne les talons en me plantant là.
Hey ! Le chapitre où Harry s'énerve, cela devait arriver ! Des avis sur la fameuse lettres ?
biz
VOUS LISEZ
Joyeux Noël !
FanfictionUn soir de Noël où deux ennemies se retrouvent partagent leurs doutes, leurs peurs, leurs chagrins. Les masques tombent et ils retrouveront, peut être, la magie de Noël... Un Drarry soft, ironique, triste et romantique. Un Teddoire (Teddy/Victoire)...