En m'engageant dans ma rue, je ne peux pas m'empêcher d'admirer les maisons qui m'entourent, je le fais tous les jours, et je ne m'en lasse pas. Il faut dire que j'habite un beau quartier, avec le métier de mes parents, (ma mère est directrice d'un magazine de mode ) ma famille peut se le permettre. J'habite une magnifique et grande maison en bois, la plus belle du quartier, sans prétention.
Tout à coup, je ressens quelque chose d'inhabituel, comme un mauvais pressentiment, une émotion indescriptible que je ne souhaite à personne.
Un bruit lointain se rapproche, et soudain, des camions de pompiers aux sirènes hurlantes me dépassent et je me mets à presser le pas pour arriver le plus vite possible jusqu'à chez moi. Des gouttes de sueur perlent sur mon front, il fait chaud et en plus de ça je me mets à stresser pour une raison que j'ignore.
Le Samu et des voitures de police me dépassent. Mais que se passe t- il ?Lorsque j'arrive devant chez moi, mes jambes se dérobent sous moi, je tombe à genoux, lâche mon sac et j'hurle de peur et de douleur. Je lève la tête et une vision d'horreur s'offre à mes yeux. Ma maison est en feu, des flammes se dégagent du toit et des fenêtres qui explosent tour à tour. Je panique, ma famille est dedans, elle est dans la maison. Ils m'attendent pour fêter l'anniversaire de ma petite sœur. Mon père est sûrement là, lui qui rate tous les anniversaires, je suis sûre qu'il est venu pour une fois.
Alors, sous le coup de l'adrénaline, je me relève et entreprends de courir pour secourir ma famille coincée à l'intérieur, lorsque je ressens une force me retenir - sûrement les mains d'un pompier déjà sur place. Je hurle de toutes mes forces, me débats et donne des coups de pieds dans tous les sens tout en entendant les cris de mes parents et de ma petite sœur piégés par les flammes. Mais pourquoi les pompiers ne réagissent- ils pas ? Pourquoi ne viennent- ils pas à leur secours ? Il n'est pas trop tard, ils peuvent les sauver.
J'entends alors des bribes de phrases.... Impossible... Cris...enregistrement... Bûcher... Accident... Meurtre. Mais de quoi parlent-ils ? Je veux savoir, j'ai le droit de savoir, c'est ma famille j'ai envie de crier. Sauver les, putain ! C'est votre boulot !Je suis toujours dans les bras du pompier qui essaye tant bien que mal de me retenir lorsqu'une femme- sûrement une policière - s'approche de moi. Elle crie :
" C'est leur deuxième fille ! C'est Thaïs !"
Elle s'avance vers moi et me prends dans ses bras. Je suis surprise par cet élan d'affection si soudain et ne sait pas comment réagir.
Lorsqu'elle me lâche, tout est silencieux, personne ne crie. La femme me lâche et va parler à un autre officier de police. Je suis assise par terre la tête dans les mains, ma famille est morte, je suis seule au monde, j'ai tout perdu. Pourquoi moi ? Comment cela a- t- il pu se passer ?Ma tête se met à tourner, je ne me sens pas bien. Personne ne s'occupe de moi, tout le monde se fiche de ce que je fais. J'ai envie de les secouer, de leur dire que maintenant qu'ils ont laissé mourir ma famille, ils doivent s'occuper de moi, je suis la seule que l'on peut encore sauver.
C'est à ce moment là que je me demande intérieurement si ce sera un jour possible que ma plaie intérieure se referme ou qu'au mieux, elle me fera moins mal. Je suis toujours en colère contre les pompiers et toutes ces personnes qui ont assisté au drame sans bouger le petit doigt. On les appelle "les forces de l'ordre ", on les appelle " des héros", mais là ils n'ont rien fait, n'ont pas aidé, ils ont laissé des innocents mourir. Je les déteste tous ! D'ailleurs à ce moment- là, je déteste le monde entier.Ce n'est qu'après une bonne heure que les pompiers maîtrisent l'incendie et se décident à sortir les corps de mes parents et de Daisy calcinés. Daisy... si petite, si joyeuse, elle fêtait aujourd'hui son dixième anniversaire, comment cela peut- il être juste ?
A la vue de ces corps meurtris, et de l'odeur de brûlé qui se dégage de la maison, je me penche vers l'avant et vomi. C'est au même moment que la femme de tout à l'heure revient, que ma vue de brouille, et que ma tête s'écrase bruyamment sur le sol.* Pourriez -vous me dire ce que vous pensez de ce chapitre,de l'histoire en général et si vous voulez une suite. Si oui, j'essayerais de la poster le plus rapidement possible. :)
Merciii
VOUS LISEZ
Because of the death
Roman pour AdolescentsThaïs est une jeune fille épanouie, aimée et heureuse. Elle a une mère très présente, un père souvent pris par son travail et une petite sœur qu'elle adore malgré tout. Elle forme un trio de choc avec ses deux meilleures amies et est secrètement amo...