Cacher

39 2 6
                                    

Enfin ! Elle est rentrée depuis 2 heures environ, elle a passé tout ce temps devant son télephone, entre les réseaux sociaux et les messages elle doit assurer son image.

Ca l'épuise, elle parle beaucoup avec des filles qu'elles n'aiment pas du tout, rient à leurs blagues, fais semblant de leur ressembler...A chaque "mdr" écrit la boule dans sa gorge s'agrandit . Elle en a marre de tout ça marre de faire semblant, marre de faire des choses qu'elle n'aime pas, marre de dire des choses qu'elle ne pense pas ! Et lorsque la boule éclate et qu'elle se met à pleurer elle dis aurevoir à tout le monde en promettant de revenir plus tard et elle file dans sa chambre, sous ses draps , et elle mouille son oreiller, sa peluche, ses faux cils...

C'est souvent à ce moment là que sa mère rentre, le temps qu'elle range les courses dans les placards et qu'elle passe aux toilettes, elle peut se lever et se démaquiller .

Elle attends un peu que ses yeux ne soient plus rouges et puis elle va voir sa mère:

"Oh salut ! Ca été ta journée ? T'as pas eu d'ennuis ?

-oh non, non... et toi alors ta grosse reunion ?

-Ah c'était ennuyant à mourir ! Mais bon cette histoire est finie on va pouvoir avancer maitenant c'est à ça qu'il faut penser !

- je... vais faire mes devoirs

-dans une demie heure on mange ok ?"

Chaque soir elle est tentée de tout raconter à sa mère, de lui demander de changer de collège, de lui demander de l'aide, mais chaque soir elle se dit aussi que ce n'est pas un problème si grave que ça qu'elle n'est pas harcelée, qu'elle ne meurt pas de faim, qu'elle a de la chance et que ça ne sert à rien de se plaindre pour un problème comme ça .

Alors chaque soir elle va dans sa chambre fais ses devoirs puis mange et lorsqu'elle va se coucher après avoir fais un gommage du visage, elle pleure encore dans son lit et ne dort que 4 heures. Mais c'est pas grave c'est pour ça qu'elle a acheté de l'anti-cernes non ?


FausseWhere stories live. Discover now