Sa mère vient de la déposer dans une école maternelle, elle n'est me pas descendue de la voiture, sûrement trop pressée même si c'est quelque chose que notre personnage principal avait du mal à comprendre à cette époque. Son père est parti en Australie pour trois semaines (encore !).
La journée se déroule, elle rie tranquillement avec tout le monde, colorie et écoute la gentille maîtresse. À la récréation, toute la classe joue ensemble, pas de soucis de groupes, de haine...
Sa mère ne viendra la chercher qu'à 18:30, c'est la seule à rester aussi longtemps à la garderie, elle reste souvent seule, mais son ami imaginaire est là pour la soutenir, elle n'est pas triste, c'est la vie normale.
Jusqu'à ce qu'elle rentre en primaire, n'ayant pas de meilleures amies elle s'est retrouvée un peu seule, mais cette fois cela la rendait malheureuse. Tout le monde jouait dans son coin, personne ne riait avec des inconnues, les rivalités pouvaient s'installer confortablement.
Elle connu alors les goûters d'anniversaire, oh c'était une chose ! Vénérés par tout le monde, préparés 18 000 ans à l'avance, et c'était bien ces moments là où l'on voyait qui était l'ami de qui.
Et bien qu'elle était encore jeune, elle comprit rapidement qu'il FALLAIT ABSOLUMENT être invitée aux anniversaires ! Le seule moyen de se faire des amis...
Mais elle qui n'avait jamais invité ses amis chez elle, cause de parents absents, comment allait-elle se débrouiller ?
Et c'est là, oui à ce moment précis, que le cercle infini commença à se dessiner.
Elle je ne l'aime pas trop mais j'aimerai bien devenir amie avec sa meillure amie et puis il y aura Guillaume, il a l'air gentil allez je vais jouer avec eux. "Oh mais qu'est-ce qu'elle est bizzare cette petite" et hop ! Ca fait rire les copains... Et de fil en aiguille elle a, malheureusement, fini par devenir ce qu'elle est.
Tout ça pour aller manger des bonbons toute l'après-midi chez une personne pas si interressante que ça ...
YOU ARE READING
Fausse
Non-FictionTous les matins elle enfile son masque, elle arrive en cours elle dit bonjour à toute la cour, rigole, se la pète et lorsqu'elle rentre le soir elle pleure sous ses draps, enlevant le plus vite possible son masque de plomb...